Amorces pour 8x60S
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Amorces pour 8x60S
J'utilise jusqu'à maintenant des amorces Magtec pour mon K98k en 8x60S, pour 2,85g de TU5000 au cul d'une 198gr partizan.
Sachant que je compte passer à la N140, y a t'il un risque à garder ces amorce ou ce sera juste "moins bien"?
Il semble que les CCI 200 présentent quelques problèmes, mais dans tous les cas, je ne cherche pas la précision absolue, ce matin je me suis même débrouiller pour rater la C50 à 100m
PS:mes étuis ressortent noircis au collet et l'amorce légèrement ressorti, c'est bien le signe d'une surpression?
Sachant que je compte passer à la N140, y a t'il un risque à garder ces amorce ou ce sera juste "moins bien"?
Il semble que les CCI 200 présentent quelques problèmes, mais dans tous les cas, je ne cherche pas la précision absolue, ce matin je me suis même débrouiller pour rater la C50 à 100m
PS:mes étuis ressortent noircis au collet et l'amorce légèrement ressorti, c'est bien le signe d'une surpression?
Sauternes- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2577
Age : 34
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: Amorces pour 8x60S
Sauternes a écrit:J'utilise jusqu'à maintenant des amorces Magtec pour mon K98k en 8x60S, pour 2,85g de TU5000 au cul d'une 198gr partizan.
Sachant que je compte passer à la N140, y a t'il un risque à garder ces amorce ou ce sera juste "moins bien"?
Il semble que les CCI 200 présentent quelques problèmes, mais dans tous les cas, je ne cherche pas la précision absolue, ce matin je me suis même débrouiller pour rater la C50 à 100m
PS:mes étuis ressortent noircis au collet et l'amorce légèrement ressorti, c'est bien le signe d'une surpression?
recette :
N140 2.80 grammes
ogives S.B ou autre FMJ 196 grains
amorces winchester
etuis reformé a partir de 280 rem ou ppt 8.60s
voila m'sieur ! pour tes amorces je ne les connaient pas alors je m abstiendrai tout simplement !!
++ phil
Invité- Invité
Re: Amorces pour 8x60S
salut,
jamais eu de problème avec les CCI200!!
non pas forcement!!
ça peut être aussi le signe d'un problème de feuillure!
@+
byf44
jamais eu de problème avec les CCI200!!
Sauternes a écrit:
PS:mes étuis ressortent noircis au collet et l'amorce légèrement ressorti, c'est bien le signe d'une surpression?
non pas forcement!!
ça peut être aussi le signe d'un problème de feuillure!
@+
byf44
byf44- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2009
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: Amorces pour 8x60S
Il semble que les CCI 200 présentent quelques problèmes
Bonjour, tu peux developper là
Bonjour, tu peux developper là
Invité- Invité
Re: Amorces pour 8x60S
ouai manitou meme moi je les aient abandonnées , probleme d impercuté non due au percu et a l arme car cela me l a fait sur toutes mes armes d epaule
Invité- Invité
Re: Amorces pour 8x60S
manitou a écrit:Il semble que les CCI 200 présentent quelques problèmes
Bonjour, tu peux developper là
Il me semblait avoir lu sur ce forum que la CCI était "moins bien" que les fédéral, suivant la poudre.
Un problème de feuillure ce règle par un recalibrage du collet au lieu d'un recalibrage intégral?
Je précise qu'il vient de chez Cartry, je ne sais pas si les rechambrages sont bons, en tout cas, j'ai eu très peu de rupture d'étuis, et que sur du 7x64 reformé.
Merci de vos réponses
J'irai voir ce que l'armurier du coin a comme amorce, à supposer qu'il en ait
Sauternes- Pilier du forum
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Date d'inscription : 06/11/2009
Re: Amorces pour 8x60S
Sauternes a écrit:
Un problème de feuillure ce règle par un recalibrage du collet au lieu d'un recalibrage intégral?
techniquement oui, regards déjà si avec un recalibrage partiel tu as le même pénomène!
quel est la marque de tes douilles?
Sauternes a écrit:
Je précise qu'il vient de chez Cartry, je ne sais pas si les rechambrages sont bons, en tout cas, j'ai eu très peu de rupture d'étuis, et que sur du 7x64 reformé.
je ne sais pas si cartry passe les coups d'élasoire lui même ou s'il les achète tout fait!!
@+
byf44
Dernière édition par byf44 le Dim 11 Sep 2011, 17:40, édité 1 fois
byf44- Pilier du forum
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Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: Amorces pour 8x60S
ouai,
je suis surpris,etonné, voir esplanté
depuis quand ces inconvenences amorciennes
je suis surpris,etonné, voir esplanté
depuis quand ces inconvenences amorciennes
Invité- Invité
Re: Amorces pour 8x60S
Sauternes a écrit:J'utilise jusqu'à maintenant des amorces Magtec pour mon K98k en 8x60S, pour 2,85g de TU5000 au cul d'une 198gr partizan.
PS:mes étuis ressortent noircis au collet et l'amorce légèrement ressorti, c'est bien le signe d'une surpression?
Bonsoir Sauternes,
ce phénomène d'amorce légèrement ressortie est également arrivé à deux amis tireurs avec chacun un K98 en 8x60s comme toi.
Ils rechargent avec des projectiles S&B de 198grs et également de la TU5000 avec une charge très proche de la tienne.
Les amorces ont cessé de ressortir lorsqu'ils ont augmenté leur charge à 3,00g de TU5000, l'origine serait donc plus une sous charge qu'une surpression.
A+
ducat78- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2379
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010
Re: Amorces pour 8x60S
Je suis tout a fait ok avec toi Ducat pour la sous pression
Mais le probléme avec les amorces CCI
si plus d info je prends même en MP
Mais le probléme avec les amorces CCI
si plus d info je prends même en MP
Invité- Invité
Re: Amorces pour 8x60S
Bonsoir Manitou,
personnellement je n'ai jamais eu de problème de non percussion ou autre défaillance avec les amorces CCI.
Par contre à l'occasion de tests comparatifs, j'ai pu observer que les amorces CCI BR n'apportaient aucune amélioration de la régularité par rapport au CCI classiques.
Viper lors de tests similaires a observé que les amorces classiques Winchester faisaient aussi bien et même mieux en terme de régularité que les amorces BR de chez CCI.
Enfin j'ai observé que les amorces Fédéral Match en SR (j'ai pas encore testé les LR) sont celles avec lesquelles j'obtiens les meilleurs rechargements avec les écarts types des vitesses initiales les plus petits.
A+
personnellement je n'ai jamais eu de problème de non percussion ou autre défaillance avec les amorces CCI.
Par contre à l'occasion de tests comparatifs, j'ai pu observer que les amorces CCI BR n'apportaient aucune amélioration de la régularité par rapport au CCI classiques.
Viper lors de tests similaires a observé que les amorces classiques Winchester faisaient aussi bien et même mieux en terme de régularité que les amorces BR de chez CCI.
Enfin j'ai observé que les amorces Fédéral Match en SR (j'ai pas encore testé les LR) sont celles avec lesquelles j'obtiens les meilleurs rechargements avec les écarts types des vitesses initiales les plus petits.
A+
ducat78- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2379
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010
Re: Amorces pour 8x60S
Collet noirci et amorce qui ressort : je pense comme Ducat78 a une charge un peu faible.
Pocomas- Administrateur
- Nombre de messages : 19447
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: Amorces pour 8x60S
Merci à tous, mon prochain chargement sera celui de Philou, je vais essayer la N140.
Je sais pas pourquoi j'ai dit suppression, je pensais à souspression car Ventejoux me l'avais déjà indiqué mais je voulais confirmation avant de faire une boulette (du fait de ma mémoire défaillante )
Par contre le recalibrage , je vais changer le support de presse.
Je sais pas pourquoi j'ai dit suppression, je pensais à souspression car Ventejoux me l'avais déjà indiqué mais je voulais confirmation avant de faire une boulette (du fait de ma mémoire défaillante )
Par contre le recalibrage , je vais changer le support de presse.
Sauternes- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2577
Age : 34
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: Amorces pour 8x60S
Pocomas a écrit:Collet noirci et amorce qui ressort : je pense comme Ducat78 a une charge un peu faible.
salut, comme déjà dit perso je suis à 2,85g de TU 5000 avec ogive s&b et les amorces ne bouge pas!
mais pourquoi pas celon la marque des étuis, perso ce sont des rws!
j'ai parlé du problème de feuillure car j'avais vu cela sur des cartouches de 8x57is tiré par erreur dans un fusils en 8x60S !
au point qu'il ne pouvais pas le monté sur le shell holder!!
certains font de ces essais ,je vous jure!!
@+
byf44
byf44- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2009
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: Amorces pour 8x60S
philou a écrit:
recette :
N140 2.80 grammes
ogives S.B ou autre FMJ 196 grains
amorces winchester
etuis reformé a partir de 280 rem ou ppt 8.60s
voila m'sieur ! pour tes amorces je ne les connaient pas alors je m abstiendrai tout simplement !!
++ phil
Je confirme très fortement cette charge ! Je n'ai jamais eu de problème avec les amorces CCI LR !
Lebel 30- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2026
Age : 80
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: Amorces pour 8x60S
Bonsoir Ducat,
Je n ai jamais eu de pbs les CCI,
jamais non plus exploité les reéls differences avec les BR
car je tir en conditions Tar(je parle pour les armes donc militaria et plus que rodées)
Sauterne,pense au sertissage...,c est du militaria rechambré,a quel niveau va tu trouver
ton point maximum de forcement ?
sertir l ogive,la monté en pression sera plus vive, fin de ton free boor,rencontre avec les rayures,
Yaou, comme une huit cinquante sept normale............
Je n ai jamais eu de pbs les CCI,
jamais non plus exploité les reéls differences avec les BR
car je tir en conditions Tar(je parle pour les armes donc militaria et plus que rodées)
Sauterne,pense au sertissage...,c est du militaria rechambré,a quel niveau va tu trouver
ton point maximum de forcement ?
sertir l ogive,la monté en pression sera plus vive, fin de ton free boor,rencontre avec les rayures,
Yaou, comme une huit cinquante sept normale............
Invité- Invité
Re: Amorces pour 8x60S
Bonsoir Manitou,
je ne comprend pas très bien le sens de ta question sachant que Sauternes n'a pas abordé le thème du sertissage lors des ses précédentes interventions dans ce sujet.
Peux tu préciser ?
Sinon ce qui me surprend c'est "je ne sais pas si les rechambrages sont bons, en tout cas, j'ai eu très peu de rupture d'étuis, et que sur du 7x64 reformé".
Très peu de rupture d'étuis, j'entend proche du culot, c'est déjà beaucoup trop.
A+
je ne comprend pas très bien le sens de ta question sachant que Sauternes n'a pas abordé le thème du sertissage lors des ses précédentes interventions dans ce sujet.
Peux tu préciser ?
Sinon ce qui me surprend c'est "je ne sais pas si les rechambrages sont bons, en tout cas, j'ai eu très peu de rupture d'étuis, et que sur du 7x64 reformé".
Très peu de rupture d'étuis, j'entend proche du culot, c'est déjà beaucoup trop.
A+
ducat78- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2379
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010
Re: Amorces pour 8x60S
ducat78 a écrit:Bonsoir Manitou,
je ne comprend pas très bien le sens de ta question sachant que Sauternes n'a pas abordé le thème du sertissage lors des ses précédentes interventions dans ce sujet.
Peux tu préciser ?
Sinon ce qui me surprend c'est "je ne sais pas si les rechambrages sont bons, en tout cas, j'ai eu très peu de rupture d'étuis, et que sur du 7x64 reformé".
Très peu de rupture d'étuis, j'entend proche du culot, c'est déjà beaucoup trop.
A+
Oui mais il semble que ça soit normal avec du 7x64 reformé en 8x60S, je n'en ai jamais eu avec les 280 reformées en 8x60S
Sauternes- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2577
Age : 34
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: Amorces pour 8x60S
Bonsoir,
Je voulais dire que avec un sertissage, au moment du forcement,
il a plus de poudre en combustion, donc plus de pression,
les levres du collet iront mieux se plaquer dans la chambre
(j ai marqué forcement a la pace de pression, oups )
Je voulais dire que avec un sertissage, au moment du forcement,
il a plus de poudre en combustion, donc plus de pression,
les levres du collet iront mieux se plaquer dans la chambre
(j ai marqué forcement a la pace de pression, oups )
Invité- Invité
Re: Amorces pour 8x60S
Bonjour Manitou,
sur le principe tu as raison, mais cela ne serait qu'un emplatre sans reelles garanties qui ne règle pas l'origine du phénomène, c'est à dire le sous chargement.
De plus il est plus facile d'adopter une charge idoine.
Enfin si Sauternes peut se faire prêter un chrono, je lui conseille de mesurer les vitesses initiales de ces projectiles avec son chargement de 2,85 de TU5000 il risque d'être surpris tant par les vitesses initiales que par les écarts entre elles. Cela l'aidera ensuite à trouver le bon compromis pour son prochain rechargement à base de N140.
A+
sur le principe tu as raison, mais cela ne serait qu'un emplatre sans reelles garanties qui ne règle pas l'origine du phénomène, c'est à dire le sous chargement.
De plus il est plus facile d'adopter une charge idoine.
Enfin si Sauternes peut se faire prêter un chrono, je lui conseille de mesurer les vitesses initiales de ces projectiles avec son chargement de 2,85 de TU5000 il risque d'être surpris tant par les vitesses initiales que par les écarts entre elles. Cela l'aidera ensuite à trouver le bon compromis pour son prochain rechargement à base de N140.
A+
ducat78- Pilier du forum
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Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010
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