Films de la WWI
5 participants
Page 1 sur 1
Films de la WWI
je voulais partager ce site avec vous, je pense que certains le connaisse pour les autres il y a des heures et des heures de films à visionner, là aussi un gros travail de recherche et classement, de nos amis Canadien, pour arriver à un résultat de devoir de mémoire !
merci à eux et surtout merci à ceux qui sont venus et qui sont tombés sur notre sol, pour notre liberté !
http://www3.onf.ca/grandeguerre/prologue.php
merci à eux et surtout merci à ceux qui sont venus et qui sont tombés sur notre sol, pour notre liberté !
http://www3.onf.ca/grandeguerre/prologue.php
calou02- Futur pilier
Re: Films de la WWI
Bravo instructif. Je le parcourerai dès que j'aurai plus de temps. J'ai survolé ça me plait. Merci.
Invité- Invité
Merci, belle pêche à première vue. toujours très émouvant...
lionrobe- Pilier du forum
rep..
Sympa... pour ce lien... :riding:
joselito- Modérateur
Merci pour le lien !
Pocomas- Administrateur
Je parcours de temps à autre et je trouve ce post très enrichissant. Merci encore pour l"Histoire" avec un grand "H". Triste mais réel.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:Je parcours de temps à autre et je trouve ce post très enrichissant. Merci encore pour l"Histoire" avec un grand "H". Triste mais réel.
je suis d'accord avec toi , en plus j'habite une région où cela a taper très fort comme au dessus de Château -Thierry il y a le Bois BELLEAU
"La Bataille du bois de Belleau est une bataille de la Première Guerre mondiale. Elle fut d'une grande importance psychologique, car elle marqua le premier engagement des troupes américaines de l'American Expeditionary Force, placé sous le commandement en chef du général John Pershing, ainsi que le début de la grande contre-offensive alliée de 1918.
Elle se déroula dans le bois situé au sud-ouest de Belleau (Aisne), tout près de la Marne, entre le 1er juin et le 26 juin 1918 et opposa une unité de la Second Indianhead Infantry division US, composée du 23rd Infantry Regiment et d'une brigade de Marines placée sous le commandement du général James G. Harbord, aux forces allemandes retranchées dans le secteur de Château-Thierry.
Elle détint le triste record du nombre de soldats américains tués dans une seule bataille jusqu'à la Seconde Guerre mondial"
calou02- Futur pilier
calou02 a écrit:
je suis d'accord avec toi , en plus j'habite une région où cela a taper très fort comme au dessus de Château -Thierry il y a le Bois BELLEAU
Dans le début des années '70 Colt a diffusé deux .45 1911 commémoratifs le "Chateau Thierry" et le "Bois Belleau".
Cela a peut être même été le début de ces armes produites "en hommage à ...." (?)
Dominique- Pilier du forum
Je suis aussi en Picardie et tout autour d'ici il y a aussi de quoi faire. Attention aux boums mais il y a de quoi récupérer de tout.calou02 a écrit:carbone14 a écrit:Je parcours de temps à autre et je trouve ce post très enrichissant. Merci encore pour l"Histoire" avec un grand "H". Triste mais réel.
"La Bataille du bois de Belleau est une bataille de la Première Guerre mondiale. Elle fut d'une grande importance psychologique, car elle marqua le premier engagement des troupes américaines de l'American Expeditionary Force, placé sous le commandement en chef du général John Pershing, ainsi que le début de la grande contre-offensive alliée de 1918.
Elle se déroula dans le bois situé au sud-ouest de Belleau (Aisne), tout près de la Marne, entre le 1er juin et le 26 juin 1918 et opposa une unité de la Second Indianhead Infantry division US, composée du 23rd Infantry Regiment et d'une brigade de Marines placée sous le commandement du général James G. Harbord, aux forces allemandes retranchées dans le secteur de Château-Thierry.
Elle détint le triste record du nombre de soldats américains tués dans une seule bataille jusqu'à la Seconde Guerre mondial"
Invité- Invité