Couvre-guidon pour Mauser 98k.
+2
Pocomas
John MAUSER
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 1 sur 1
Couvre-guidon pour Mauser 98k.
Quelques clichés pour vous permettre de différencier la pièce d'origine des fabrications "après guerre" et actuelles :
* à gauche, 2 couvre-guidons d'origine, en tôle d'acier épaisseur 1,2mm (+/-0,05). Pas de marquage, bronzage atténué.
Vous remarquerez la forme des plis sur la pièce d'origine, bien arrondis, donc facilement reconnaissable.
La mise en place demande un outillage sérieux pour ne pas "se louper".
* Troisième en partant de la gauche, une fabrication yougoslave PREDUCEZE 44, tôle acier épaisseur 1mm (10/10ème).
Les plis sont plus serrés du fait que la tôle est moins épaisse. Pièce facile à installer car beaucoup plus souple.
* L'exemplaire de droite est une fabrication fantaisiste en tôle d'acier de 10/10 également, mais de très mauvaise qualité.
Les pliages ne sont même pas symétriques. A éviter quelque soit le prix proposé.
A bientôt les amis.
JM
* à gauche, 2 couvre-guidons d'origine, en tôle d'acier épaisseur 1,2mm (+/-0,05). Pas de marquage, bronzage atténué.
Vous remarquerez la forme des plis sur la pièce d'origine, bien arrondis, donc facilement reconnaissable.
La mise en place demande un outillage sérieux pour ne pas "se louper".
* Troisième en partant de la gauche, une fabrication yougoslave PREDUCEZE 44, tôle acier épaisseur 1mm (10/10ème).
Les plis sont plus serrés du fait que la tôle est moins épaisse. Pièce facile à installer car beaucoup plus souple.
* L'exemplaire de droite est une fabrication fantaisiste en tôle d'acier de 10/10 également, mais de très mauvaise qualité.
Les pliages ne sont même pas symétriques. A éviter quelque soit le prix proposé.
A bientôt les amis.
JM
Sicut leones
John MAUSER- Futur pilier
Re: Couvre-guidon pour Mauser 98k.
:armataz2: Merci John pour ces précisions indispensables aux collectionneurs avisés.
Cela nous permet d'être un peu plus circonspects dans nos achats et de ne pas payer à prix d'or des pièces "pur jus" qui ne sont que des copies.
Je n'ai rien contre les reproductions quand elles sont achetées comme telles.
Cela nous permet d'être un peu plus circonspects dans nos achats et de ne pas payer à prix d'or des pièces "pur jus" qui ne sont que des copies.
Je n'ai rien contre les reproductions quand elles sont achetées comme telles.
Pocomas- Administrateur
Salut JF,
Bon point de vue, et il fallait effectivement le préciser :bravo:
A bientôt.
JM
Bon point de vue, et il fallait effectivement le préciser :bravo:
A bientôt.
JM
Sicut leones
Sympa le sujet
Mais quelle galère à mettre en place :twisted:
JM tu a un mail :pirat:
Mais quelle galère à mettre en place :twisted:
JM tu a un mail :pirat:
Invité- Invité
Sujet très intéressant sur un accessoire dont on parle trop peu souvent .
:merci:
HELIX- Administrateur
Bonjour à tous,
Super ce sujet
A tout hasard seriez-vous ou acheter un bon protège guidon ?
Merci pour vos réponses
Au plaisir
Pascal
Super ce sujet
A tout hasard seriez-vous ou acheter un bon protège guidon ?
Merci pour vos réponses
Au plaisir
Pascal
PASCALOU0762- Membre
petit complement de question, ce protege guidon se monte t il sur G98 ?
La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.
BOUZOU- Futur pilier
et non, l'embase du Gew.98 ne possède pas les 2 rainures pour la mise en place d'un couvre-guidon.
Pour savoir où trouver une bonne pièce d'origine, il faut fouiner dans les bourses, même si cet objet devient de plus en plus rare.
Pour ma part, cela fait maintenant quelques années que je n'en ai pas vu passer ....
JM
Pour savoir où trouver une bonne pièce d'origine, il faut fouiner dans les bourses, même si cet objet devient de plus en plus rare.
Pour ma part, cela fait maintenant quelques années que je n'en ai pas vu passer ....
JM
J'avais déjà lui ton post et il m'a servi à ne pas me tromper. C'est reconnaissable si on sait. de nous éclairer. Celui de mon K98 est bien réel.
Invité- Invité
merci JM, comme je ne peux changer mes yeux et si on en trouve pas, je vais essayer d'en bricoler un
La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.
BOUZOU- Futur pilier
Je suppose que c'est en acier à ressort, c'est pas simple. Il doit pouvoir se retirer et se remettre tout en ayant une bonne prise. De l'acier simple après quelques fois se tordrait et voir en le mettant en place ne fournirait pas sa fonction "pince". Si tu es capable de le faireBOUZOU a écrit:merci JM, comme je ne peux changer mes yeux et si on en trouve pas, je vais essayer d'en bricoler un
Invité- Invité
Un outil pour poser et déposer sans problème le protège guidon : la pince à circlips
PS
PS
Invité- Invité
le mien acheter chez Frankonia certainement une repro mais bon, facile a poser avec la pince à circlips, je ne m'en était pas servi depuis longtemps
le breton- Membre confirmé