Du lourd, de quoi faire des trous
3 participants
Page 1 sur 1
Du lourd, de quoi faire des trous
https://i.servimg.com/u/f48/16/88/59/34/800px-10.jpg
Un régal, de l'anti véhicules blindés, sortis en 1918 et en calibre 13.2 x 89 si mes souvenirs sont exacts. Un bel exemplaire se trouve au musée de Peronne dans la Somme.
Un régal, de l'anti véhicules blindés, sortis en 1918 et en calibre 13.2 x 89 si mes souvenirs sont exacts. Un bel exemplaire se trouve au musée de Peronne dans la Somme.
Invité- Invité
Re: Du lourd, de quoi faire des trous
Ca faisait aussi mal au tireur qu'au tiré,malgré le poids et le bipied de 08/15.
Cdt
Cdt
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
L'armurerie de Toulouse en a vendu un en 1°cat, il y en a un aux invalides.
Sauternes- Pilier du forum
wouhaou!!! 13.2X89 sans frein de bouche ça doit envoyer un peu ce truc
Invité- Invité
Il y a un petit reportage sur ça (youtube), ils avaient refait des munitions (en supposant que ce soit comme ci et ça, et tout refait de la douille à l'ogive) et fait des essais de tirs avec. Le résultat était satisfaisant. Je ne savais pas que l'on pouvait avoir plus que du 12,7 en France. Apparament le recul n'était pas si fort, l'arme pesait environ 25 ou 28 kilos et presque 2 mètres de long.Sauternes a écrit:L'armurerie de Toulouse en a vendu un en 1°cat, il y en a un aux invalides.
J'en ai vu un à vendre aussi (il me semble sur un site belge) et classé "arme de panoplie" mais pour plus de 7700.00 €, ça fait mal sachant qu'il n'y a plus du tout de munition sauf coup de chance.
Invité- Invité
tkg18
salut les munition de sigro sont vraiment sous chargées , , ca n'a vraiment rien avoir avec la vrai charge ,
ont vas faire des video au ire avec de la mun d'origine , mais aucun d'entre nous n'ets vraiment motivé pour tirer avec ,,
http://www.esistoire.com/produit/TKG18/fusil-antichar-allemand-1918.html
A+
ont vas faire des video au ire avec de la mun d'origine , mais aucun d'entre nous n'ets vraiment motivé pour tirer avec ,,
http://www.esistoire.com/produit/TKG18/fusil-antichar-allemand-1918.html
A+
manucrevette- Membre confirmé