crosse de bren MK2 sur bren MK1
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
crosse de bren MK2 sur bren MK1
Bonjour a tous,
j'ai beau chercher dans ma doc, je ne trouve rien sur le montage des crosses de Bren MK2 sur des mle MK1 configuration que l'on voit tres souvent sur les lots qui etaient sortis il y a quelques années en Angleterre.
S'agit-il d'une modification faite durant la seconde guerre ou apres, ou est-ce une variante d'origine?
Cela ne rentre pourtant pas dans la liste des modifications faite avec le MK1* ou MK1M...
Si quelqu'un en sait plus, merci a vous!
RF
j'ai beau chercher dans ma doc, je ne trouve rien sur le montage des crosses de Bren MK2 sur des mle MK1 configuration que l'on voit tres souvent sur les lots qui etaient sortis il y a quelques années en Angleterre.
S'agit-il d'une modification faite durant la seconde guerre ou apres, ou est-ce une variante d'origine?
Cela ne rentre pourtant pas dans la liste des modifications faite avec le MK1* ou MK1M...
Si quelqu'un en sait plus, merci a vous!
RF
reglofrance- Futur pilier
Re: crosse de bren MK2 sur bren MK1
Je suppose que tu parle d'une crosse simplifiée sans amortisseur dans la plaque de couche ? Il me semble que c'est chose courante sur les MK I*M, du moins c'est le cas du mien ! Le tout avec un bipied également sans réglage.
DENAMUR- Pilier du forum
DENAMUR a écrit:Je suppose que tu parle coud'une crosse simplifiée sans amortisseur dans la plaque de che ? Il me semble que c'est chose courante sur les MK I*M, du moins c'est le cas du mien ! Le tout avec un bipied également sans réglage.
Eléments typiques du MKII et non du MKI (M).
HELIX- Administrateur
Ben oui, mais bon.... Le mien provient des stocks de la défunte Gd Belge, d'ailleurs le verrou de canon a été changé par une pièce de fabrication Belge ( Grimard ), je suppose que si la crosse était brisée on remplaçait avec ce que l'on avait de stock, peut etre idem pour le bipied !
DENAMUR- Pilier du forum
Bipied et crosse de MKI et MKII sont parfaitement interchangeables.
La preuve
HELIX- Administrateur
Parfaitement interchangeable oui, mais etait-ce une pratique courante pendant la seconde guerre, et y-a-t-il a votre connaissance des photos dans cette configuration? Pour ma part, je ne vois que des mles MK1, MK1M ou MK2 "purs", jamais de MK1 avec crosse MK2, hormis dans les bourses ou ils sont quasi tous comme cela, ainsi que les lots sortis en neutra anglaise.
reglofrance- Futur pilier
Peut-être un retro-fit post WWII? A des fins de stockage pour la mobilisation?
Invité- Invité