Smith & Wesson russian target 44., en coffret

+11
gégé95
bati
zito de la tourette
Richelieu ✝
lionrobe
Mezigot
gill60
lu1900
ducat78
JLH4590
kri1942
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

russian - Smith & Wesson russian target 44., en coffret - Page 2 Empty Target?

Message  bati Mer 29 Fév 2012, 23:21

Bonjour...un peu tardif sur ce sujet mais je viens de m'inscrire...., j'ai le même TARGET mais je crois savoir que le véritable TARGET ne 'était produit qu'en 32/44 et 38/40, si mes renseignements sont bons.
En 44 russian, est ce une modification target ou était il fabriqué d'origine dans cette finition?
Merci
bati
bati
Membre
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 75
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 29/02/2012

https://sites.google.com/site/jbarmecorsica/

Revenir en haut Aller en bas

russian - Smith & Wesson russian target 44., en coffret - Page 2 Empty Re: Smith & Wesson russian target 44., en coffret

Message  kri1942 Jeu 01 Mar 2012, 10:38

Jamais trop tard pour une demande...S & W a fait des target en 44, c'était même le calibre préféré des tireurs de compétition, c'était le calibre réputé le plus précis à cette époque (et c'est encore un des meilleurs, avec le 7,65 parabellum, à l'heure actuelle!).

Le modèle présenté est à l'état neuf et est bien d'origine "target".

Joël
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4272
Age : 82
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

russian - Smith & Wesson russian target 44., en coffret - Page 2 Empty 44 target

Message  bati Jeu 01 Mar 2012, 11:44

Merci pour la réponse, cela me rassure car d'aucuns disent que le 44 Russian n'est pas le modèle dit "target", mon 44 est une production tardive et donc il peut tirer avec de la poudre sans fumée...Le votre aussi?
@+
bati
bati
Membre
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 75
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 29/02/2012

https://sites.google.com/site/jbarmecorsica/

Revenir en haut Aller en bas

russian - Smith & Wesson russian target 44., en coffret - Page 2 Empty Re: Smith & Wesson russian target 44., en coffret

Message  kri1942 Jeu 01 Mar 2012, 11:48

En principe, il faut employer de la poudre noire, la poudre sans fumée n'existait pas lors de la conception de l'arme, mais il est vrai qu'à l'heure actuelle, beaucoup en emploie, avec des charges modérées, dans tous les modèles de Smith & Wesson de cet époque.
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4272
Age : 82
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

russian - Smith & Wesson russian target 44., en coffret - Page 2 Empty Re: Smith & Wesson russian target 44., en coffret

Message  zito de la tourette Jeu 01 Mar 2012, 11:53

salut,

j'utilise la PSF dans mes deux 44 russian sans le moindre souci...
y compris des charges à la SP3 (voir Hallo) ou à la A0 qui sont sympa !
ça reste dans des pression plus qu'acceptables et ces S&W sont largement prévu pour les encaisser sans broncher d'un micron !

russian - Smith & Wesson russian target 44., en coffret - Page 2 72113
david




je n'ai plus le n°3 Russian:

russian - Smith & Wesson russian target 44., en coffret - Page 2 2X_n3
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 50
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

russian - Smith & Wesson russian target 44., en coffret - Page 2 Empty Re: Smith & Wesson russian target 44., en coffret

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 13:43

russian - Smith & Wesson russian target 44., en coffret - Page 2 72113
pour les munitions manufacturées les Américains ne s'embêtent pas avec la poudre noire chez eux c'est "SMOKLESS" pour tout le monde, et procédurier comme ils sont si il y avais un risque ils ne le feraient pas russian - Smith & Wesson russian target 44., en coffret - Page 2 942193
russian - Smith & Wesson russian target 44., en coffret - Page 2 Img_2843

russian - Smith & Wesson russian target 44., en coffret - Page 2 664583 à tirer c'est nul il n'y à ni bruit, ni fumée,ni recul tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

russian - Smith & Wesson russian target 44., en coffret - Page 2 Empty Re: Smith & Wesson russian target 44., en coffret

Message  zito de la tourette Jeu 01 Mar 2012, 14:06

bruit j'ai... recul j'ai aussi... mais fumée non tongue

par contre, en SP3, j'ai la flamme lol

drunken
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 50
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

russian - Smith & Wesson russian target 44., en coffret - Page 2 Empty Re: Smith & Wesson russian target 44., en coffret

Message  gégé95 Jeu 01 Mar 2012, 22:45

J'aussi le même Russian n°3 , et horreur je viens de casser le grain d'orge du guidon. Où trouver un guidon de remplacement?

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1878
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

russian - Smith & Wesson russian target 44., en coffret - Page 2 Empty Re: Smith & Wesson russian target 44., en coffret

Message  Invité Ven 02 Mar 2012, 09:06

russian - Smith & Wesson russian target 44., en coffret - Page 2 72113
si il est fixe pas une goupille ça ne doit pas être dur d'en faire un en demi-lune à pas chère... old

russian - Smith & Wesson russian target 44., en coffret - Page 2 Newfro10vu là
russian - Smith & Wesson russian target 44., en coffret - Page 2 Newfro11



:lol!:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

russian - Smith & Wesson russian target 44., en coffret - Page 2 Empty Re: Smith & Wesson russian target 44., en coffret

Message  gégé95 Ven 02 Mar 2012, 14:30

C'est vrai que je n'y ai pas pensé car ce guidon, vu que c'est un target était avec grain d'orge, mais l'idée d'en mettre un en demi-lune, plus facile à faire, est à étudier.

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1878
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

russian - Smith & Wesson russian target 44., en coffret - Page 2 Empty Re: Smith & Wesson russian target 44., en coffret

Message  toto Mar 06 Mar 2012, 19:13

Bonsoir Messieurs !


J'arrive tard pour intervenir sur le post mais mieux vaut tard que jamais Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Contrairement à ce que j'ai lu sur le forum, les revolvers comme celui ci en 44 russian avec visée Target en option ne sont pas des S&W New model 3 Target au sens vrai du terme !

Il faut préciser que seuls 4333 revolvers, numérotés dans leur propre série de 1 à 4333, sont réellement des modèles TARGETS avec la finition et le mécanisme propre à ces modèles. Ces modèles sont exclusivement chambrés en 38/44 ou 32/44 TARGET. Ces 2 calibres ont été spécialement conçus pour ces revolvers

Les revolvers de la série TARGET bénéficient d'une finition encore plus soignée que les S&W "normaux" et surtout le mécanisme est réglé pour une pression de détente inférieure à 1 Kg (contre 3kgs en général). La différence se sent tout de suite lorsque l'on a eu en main un revolver de la série Target ! :!:

En bref, nous avons ici un sublime S&W New model 3 en 44 Russian avec une visée Target commandée en option :bravo:

Mais ce S&W n'est pas un modèle Target old old old

Bonne soirée à tous,

russian - Smith & Wesson russian target 44., en coffret - Page 2 72113 russian - Smith & Wesson russian target 44., en coffret - Page 2 72113
toto
toto
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 322
Age : 45
Localisation : Genève et ses environs
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

russian - Smith & Wesson russian target 44., en coffret - Page 2 Empty Re: Smith & Wesson russian target 44., en coffret

Message  voigtlander Mar 06 Mar 2012, 19:22

voxan a écrit:Les douilles en 4e mais les balles en 8e Suspect ...
la difference c'est le prix :lol!: http://www.armeancienne.fr/cartouche-44-russian-p-966.html

Ce site est un coup de poignard à la collection... Quand je vois des gros "fakes" à 4500e... Je me pose des questions sur la légitimité de la boutique.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

russian - Smith & Wesson russian target 44., en coffret - Page 2 Empty Re: Smith & Wesson russian target 44., en coffret

Message  feder504 Mar 06 Mar 2012, 23:53

Tel père, tel fils ...

...j'ai "suivi" sa carrière, au Pierrot, rien ne m'étonne donc plus ...

Sinon, toto a raison : le nom de ce revolver est "New Model N° 3" et non "Russian", qualificatif qui ne s'applique qu'à l'un des 14 calibres dans lesquels les 35796 exemplaires ont été fabriqués de 1878 à 1912, du .32 S&W au .455 Mark II, même si le calibre le plus répandu est effectivement le .44 Russian.
Moult possibilités d'organes de visée étaient disponibles, dont les "Target".
Le vrai "Target" est bien la série à part mentionnée par toto et bien décrite dans le Neal & Jinks.

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10037
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

russian - Smith & Wesson russian target 44., en coffret - Page 2 Empty Re: Smith & Wesson russian target 44., en coffret

Message  GérardMA Lun 31 Déc 2012, 16:19

Moi qui suis un inconditionnel des armes en coffret,d'origine si possible, coffret qui conserve l'objet souvent dans son état premier;quel bonheur du mystère de l'écrin ,d'imaginer d'abord .....avant d'ouvrir!
Je ne désespère pas de trouver un Russian ainsi conditionné.

GérardMA
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 85
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum