Smith & Wesson russian target 44., en coffret
+11
gégé95
bati
zito de la tourette
Richelieu ✝
lionrobe
Mezigot
gill60
lu1900
ducat78
JLH4590
kri1942
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Target?
Bonjour...un peu tardif sur ce sujet mais je viens de m'inscrire...., j'ai le même TARGET mais je crois savoir que le véritable TARGET ne 'était produit qu'en 32/44 et 38/40, si mes renseignements sont bons.
En 44 russian, est ce une modification target ou était il fabriqué d'origine dans cette finition?
Merci
En 44 russian, est ce une modification target ou était il fabriqué d'origine dans cette finition?
Merci
Re: Smith & Wesson russian target 44., en coffret
Jamais trop tard pour une demande...S & W a fait des target en 44, c'était même le calibre préféré des tireurs de compétition, c'était le calibre réputé le plus précis à cette époque (et c'est encore un des meilleurs, avec le 7,65 parabellum, à l'heure actuelle!).
Le modèle présenté est à l'état neuf et est bien d'origine "target".
Joël
Le modèle présenté est à l'état neuf et est bien d'origine "target".
Joël
kri1942- Pilier du forum
44 target
Merci pour la réponse, cela me rassure car d'aucuns disent que le 44 Russian n'est pas le modèle dit "target", mon 44 est une production tardive et donc il peut tirer avec de la poudre sans fumée...Le votre aussi?
@+
@+
En principe, il faut employer de la poudre noire, la poudre sans fumée n'existait pas lors de la conception de l'arme, mais il est vrai qu'à l'heure actuelle, beaucoup en emploie, avec des charges modérées, dans tous les modèles de Smith & Wesson de cet époque.
kri1942- Pilier du forum
salut,
j'utilise la PSF dans mes deux 44 russian sans le moindre souci...
y compris des charges à la SP3 (voir Hallo) ou à la A0 qui sont sympa !
ça reste dans des pression plus qu'acceptables et ces S&W sont largement prévu pour les encaisser sans broncher d'un micron !
david
je n'ai plus le n°3 Russian:
j'utilise la PSF dans mes deux 44 russian sans le moindre souci...
y compris des charges à la SP3 (voir Hallo) ou à la A0 qui sont sympa !
ça reste dans des pression plus qu'acceptables et ces S&W sont largement prévu pour les encaisser sans broncher d'un micron !
david
je n'ai plus le n°3 Russian:
pour les munitions manufacturées les Américains ne s'embêtent pas avec la poudre noire chez eux c'est "SMOKLESS" pour tout le monde, et procédurier comme ils sont si il y avais un risque ils ne le feraient pas
à tirer c'est nul il n'y à ni bruit, ni fumée,ni recul
Invité- Invité
bruit j'ai... recul j'ai aussi... mais fumée non
par contre, en SP3, j'ai la flamme lol
par contre, en SP3, j'ai la flamme lol
J'aussi le même Russian n°3 , et horreur je viens de casser le grain d'orge du guidon. Où trouver un guidon de remplacement?
gégé95- Pilier du forum
si il est fixe pas une goupille ça ne doit pas être dur d'en faire un en demi-lune à pas chère...
vu là
:lol!:
Invité- Invité
C'est vrai que je n'y ai pas pensé car ce guidon, vu que c'est un target était avec grain d'orge, mais l'idée d'en mettre un en demi-lune, plus facile à faire, est à étudier.
gégé95- Pilier du forum
Bonsoir Messieurs !
J'arrive tard pour intervenir sur le post mais mieux vaut tard que jamais
Contrairement à ce que j'ai lu sur le forum, les revolvers comme celui ci en 44 russian avec visée Target en option ne sont pas des S&W New model 3 Target au sens vrai du terme !
Il faut préciser que seuls 4333 revolvers, numérotés dans leur propre série de 1 à 4333, sont réellement des modèles TARGETS avec la finition et le mécanisme propre à ces modèles. Ces modèles sont exclusivement chambrés en 38/44 ou 32/44 TARGET. Ces 2 calibres ont été spécialement conçus pour ces revolvers
Les revolvers de la série TARGET bénéficient d'une finition encore plus soignée que les S&W "normaux" et surtout le mécanisme est réglé pour une pression de détente inférieure à 1 Kg (contre 3kgs en général). La différence se sent tout de suite lorsque l'on a eu en main un revolver de la série Target ! :!:
En bref, nous avons ici un sublime S&W New model 3 en 44 Russian avec une visée Target commandée en option :bravo:
Mais ce S&W n'est pas un modèle Target
Bonne soirée à tous,
J'arrive tard pour intervenir sur le post mais mieux vaut tard que jamais
Contrairement à ce que j'ai lu sur le forum, les revolvers comme celui ci en 44 russian avec visée Target en option ne sont pas des S&W New model 3 Target au sens vrai du terme !
Il faut préciser que seuls 4333 revolvers, numérotés dans leur propre série de 1 à 4333, sont réellement des modèles TARGETS avec la finition et le mécanisme propre à ces modèles. Ces modèles sont exclusivement chambrés en 38/44 ou 32/44 TARGET. Ces 2 calibres ont été spécialement conçus pour ces revolvers
Les revolvers de la série TARGET bénéficient d'une finition encore plus soignée que les S&W "normaux" et surtout le mécanisme est réglé pour une pression de détente inférieure à 1 Kg (contre 3kgs en général). La différence se sent tout de suite lorsque l'on a eu en main un revolver de la série Target ! :!:
En bref, nous avons ici un sublime S&W New model 3 en 44 Russian avec une visée Target commandée en option :bravo:
Mais ce S&W n'est pas un modèle Target
Bonne soirée à tous,
toto- Membre confirmé
voxan a écrit:Les douilles en 4e mais les balles en 8e ...
la difference c'est le prix :lol!: http://www.armeancienne.fr/cartouche-44-russian-p-966.html
Ce site est un coup de poignard à la collection... Quand je vois des gros "fakes" à 4500e... Je me pose des questions sur la légitimité de la boutique.
voigtlander- Pilier du forum
Tel père, tel fils ...
...j'ai "suivi" sa carrière, au Pierrot, rien ne m'étonne donc plus ...
Sinon, toto a raison : le nom de ce revolver est "New Model N° 3" et non "Russian", qualificatif qui ne s'applique qu'à l'un des 14 calibres dans lesquels les 35796 exemplaires ont été fabriqués de 1878 à 1912, du .32 S&W au .455 Mark II, même si le calibre le plus répandu est effectivement le .44 Russian.
Moult possibilités d'organes de visée étaient disponibles, dont les "Target".
Le vrai "Target" est bien la série à part mentionnée par toto et bien décrite dans le Neal & Jinks.
A+
...j'ai "suivi" sa carrière, au Pierrot, rien ne m'étonne donc plus ...
Sinon, toto a raison : le nom de ce revolver est "New Model N° 3" et non "Russian", qualificatif qui ne s'applique qu'à l'un des 14 calibres dans lesquels les 35796 exemplaires ont été fabriqués de 1878 à 1912, du .32 S&W au .455 Mark II, même si le calibre le plus répandu est effectivement le .44 Russian.
Moult possibilités d'organes de visée étaient disponibles, dont les "Target".
Le vrai "Target" est bien la série à part mentionnée par toto et bien décrite dans le Neal & Jinks.
A+
feder504- Pilier du forum
Moi qui suis un inconditionnel des armes en coffret,d'origine si possible, coffret qui conserve l'objet souvent dans son état premier;quel bonheur du mystère de l'écrin ,d'imaginer d'abord .....avant d'ouvrir!
Je ne désespère pas de trouver un Russian ainsi conditionné.
Je ne désespère pas de trouver un Russian ainsi conditionné.
GérardMA- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2