MAS 36 en arsenal?
+12
Pocomas
Sauternes
nono
feder504
Lestat
HELIX
james
gill60
dédé
cad750
big
WICHITA
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MAS 36 en arsenal?
Dans le cas d'une évolution (bénéfique) de notre règlementation, je me pose la question de savoir s'il reste dans nos arsenaux d'état des MAS 36? Que l'on pourrai voir apparaitre sur le marché...
Il me semble avoir lu (où?) que la source était tarie...
Quelqu'un en sait quelques choses?
WICHITA- Modérateur
Re: MAS 36 en arsenal?
WICHITA a écrit:Dans le cas d'une évolution (bénéfique) de notre règlementation, je me pose la question de savoir s'il reste dans nos arsenaux d'état des MAS 36? Que l'on pourrai voir apparaitre sur le marché...
d'après M.Go..t responsable au banc d'épreuve, il n'y a plus dans nos arsenaux de mas36, mas36/51, mas49, fm 24/29, il doit rester planqué quelques dizaines de 49/56 et de mat49 qui partiront de toute maniére au four ou au mieux à la neutra ( et c'est le meilleur des cas... )
la fftir devait parait il "sauver" des mas36 pour le tar, mais cela n'a pas était suivi d'effet.
triste réalité
www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,
catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
N°49
catégorie A1, A2 et B.
N°49
big- Pilier du forum
Et la quincaillerie pour la mobilisation dans les C.M ?, a plus.
patrice
Mes rechargements sont hors CIP
cad750- Membre confirmé
quelqu' un a plus d'infos ?big a écrit:
la fftir devait parait il "sauver" des mas36 pour le tar, mais cela n'a pas était suivi d'effet.
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Euuhhhh garantie sur facture qu il en reste a la " réserve nationale " de St AS... ..... la il y a tout... sur tout
IMPRESSIONNANT .... du plan Marshall a l actuelle , c est marqué sur les caisses.... :twisted: :twisted:
:bounce: :bounce:
IMPRESSIONNANT .... du plan Marshall a l actuelle , c est marqué sur les caisses.... :twisted: :twisted:
gill60- Membre averti
gill60 a écrit:Euuhhhh garantie sur facture qu il en reste a la " réserve nationale " de St AS... ..... la il y a tout... sur tout
c'est pas trés clair ! quelle facture ? de St AS...QUOI ? la il y a tout...QUOI ? sur tout ??? désolé mais je comprend rien !
james- Futur pilier
TANPIS désolé , seul les personnes " averti " peuvent comprendre alors !!!!! :twisted:
gill60- Membre averti
gill60 a écrit:TANPIS désolé , seul les personnes " averti " peuvent comprendre alors !!!!! :twisted:
Si les messages sont codés , ils n'ont rien à faire sur un forum qui est un lieu d'échange par excellence.
HELIX- Administrateur
même la j'ai entendu des echos, beaucoup de matériels est parti à Poitiers...
www.bigache.fr
catégorie A1, A2 et B.
N°49
catégorie A1, A2 et B.
N°49
big- Pilier du forum
pas de réponses sérieuse ou concrète quoi !
james- Futur pilier
OUI d accord mais toutes le infos ne sont pas a partager avec tout le monde !!!!
l histoire est gorgé de mauvaise interprétation , ainsi que de détournement divers !!!! :twisted: :twisted:
apres voila , c est tout ... les personnes " du cercle " ( anciens mili ) comprendrons.....
l histoire est gorgé de mauvaise interprétation , ainsi que de détournement divers !!!! :twisted: :twisted:
apres voila , c est tout ... les personnes " du cercle " ( anciens mili ) comprendrons.....
gill60- Membre averti
Moi je comprend qu'a St Astier, où il y à une école de sous-off de l'armée de terre, c'est pas un sercret, y'a des caisses pleines de fusils genre MAS 36, trucs envoyés par les ricains pour le plan marshall, et visiblement du plus récent. Pas besoin d’être un crac aux devinettes (et j'ai jamais fait l'armée).
Et je vois pas non plus en quoi c'est un secret d'état, l'armée à le droit d'avoir des stocks de vieux pétards.
J'ai bon m'sieur, ou j'me suis trompé ? :albino:
Et je vois pas non plus en quoi c'est un secret d'état, l'armée à le droit d'avoir des stocks de vieux pétards.
J'ai bon m'sieur, ou j'me suis trompé ? :albino:
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Tu as bon, j'avais trouvé en tapant "reserve nationale saint as" sur Gogol ...........
311000 réponses !
C'est la gendarmerie, il me semble.
A+
311000 réponses !
C'est la gendarmerie, il me semble.
A+
feder504- Pilier du forum
pas bête google, je n'y pense jamais.
Mirabelle? ici églantine. Le code est craqué, je répète, le code est craqué.
Mirabelle? ici églantine. Le code est craqué, je répète, le code est craqué.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Dans les casernes de gendarmerie mobile il y a des MAT 49 pour les réservistes
P 210
Législation armes
nono- Membre expert
si tu veux pas de mauvaises interprétation ou des détournement divers , ta qu'a être plus clair ! et si tu veux pas partager avec tout le monde , eh bien il faut rien écrire sur un forum !!gill60 a écrit:OUI d accord mais toutes le infos ne sont pas a partager avec tout le monde !!!!
des pseudo insinuations sur un éventuel truc du peut être machin chose ne font pas avancé la question posé par wichita mais comme tu l'a écrit entretienne la mauvaise interprétation !
PS: je suis un ancien militaire !
james- Futur pilier
ça serait déjà bien que l'armée ait des stock d'armes récentes.
Sinon, pour les MAT 49, encore en service dans la Marine Nationale (pas celle qui se présente en 2012), mais il ne faut pas réver, on n'a quasiment jamais pu récupérer les fusils de notre armée, et s'il reste des MAS 36, au mieux ils finiront en Suisse avec une clause de non-retour, mais là-bas ils seront tranquille, de plus, vu les nouveaux décrets et les changements au Sénat, c'est mal parti pour qu'un jour ces vieux MAS goutent à la retraite dans un stand au bord de la mer.
Sinon, pour les MAT 49, encore en service dans la Marine Nationale (pas celle qui se présente en 2012), mais il ne faut pas réver, on n'a quasiment jamais pu récupérer les fusils de notre armée, et s'il reste des MAS 36, au mieux ils finiront en Suisse avec une clause de non-retour, mais là-bas ils seront tranquille, de plus, vu les nouveaux décrets et les changements au Sénat, c'est mal parti pour qu'un jour ces vieux MAS goutent à la retraite dans un stand au bord de la mer.
Sauternes- Pilier du forum
bonjour , désolé ....
je garderai mes infos , diverses et variées ... et ne les partageraient plus ....
je garderai mes infos , diverses et variées ... et ne les partageraient plus ....
gill60- Membre averti
gill60 a écrit:bonjour , désolé ....
C'est sympa de nous prévenir :albino:
Bon, dans le cas d'une "ouverture" de la règlementation, y a peu de chance que nous voyons donc, apparaitre une floppé de MAS 36 divers et variés...?
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:
Bon, dans le cas d'une "ouverture" de la règlementation, y a peu de chance que nous voyons donc, apparaitre une floppé de MAS 36 divers et variés...?
peu de chance voir aucune
l'armée refuse de voir ses pétoires aux mains des civils -----> le four de poitiers pour celles qui restent
le responsable du be a toutes les peines du monde à en "sauver" de la destruction pour les passer en neutra
tant que les responsables à la tête de l'armée ne change pas d'avis, on en verra pas apparaître, même à St-Astier il ne reste plus gd chose de plus ancien que les mas49/56
www.bigache.fr
catégorie A1, A2 et B.
N°49
catégorie A1, A2 et B.
N°49
big- Pilier du forum
Inutile de s'énerver pour si peu. Si on ne comprend pas :
1 on peut l'avouer, il n' y pas de honte à ça
2 il est possible de demander poliment des explications
La spécificité du forum est de conserver en toutes circonstances cordialité et humour, ne l'oublions plus SVP !
Merci
PS : Mon MAS36 n'est pas à vendre....
1 on peut l'avouer, il n' y pas de honte à ça
2 il est possible de demander poliment des explications
La spécificité du forum est de conserver en toutes circonstances cordialité et humour, ne l'oublions plus SVP !
Merci
PS : Mon MAS36 n'est pas à vendre....
Pocomas- Administrateur
En fait je n'en cherche pas particulièrement, mais j'aurai trouvé plaisant, une épreuve, où tout le monde, concourait avec la même arme.Pocomas a écrit:PS : Mon MAS36 n'est pas à vendre....
D'ou mon interrogation...
WICHITA- Modérateur
big a écrit:WICHITA a écrit:
peu de chance voir aucune
l'armée refuse de voir ses pétoires aux mains des civils -----> le four de poitiers pour celles qui restent
le responsable du be a toutes les peines du monde à en "sauver" de la destruction pour les passer en neutra
tant que les responsables à la tête de l'armée ne change pas d'avis, on en verra pas apparaître, même à St-Astier il ne reste plus gd chose de plus ancien que les mas49/56
Ce ne sont pas les hautes instances de l'Armée qui décident du futur des armes déclassées, mais le gouvernement.
Depuis que la France a ratifié le traité de non prolifération des armes à l'ONU, les armes vont à la destruction.
kelt
kelt- Futur pilier
La coupe MAS 36 existe effectivement. L'idée d'une compétition "à armes égales" est sympa surtout avec une arme française. Dommage qu'elles deviennent rares.
Pocomas- Administrateur
Page 1 sur 2 • 1, 2