POUR MANITOU.
+2
JLH4590
PYTHON
6 participants
Page 1 sur 1
POUR MANITOU.
Bonjour,
Et voilà des MAS 36 entres des mains françaises, bien que ,théoriquement, il n'y ait pas de français dans la Légion Etrangère .
Et voilà des MAS 36 entres des mains françaises, bien que ,théoriquement, il n'y ait pas de français dans la Légion Etrangère .
PYTHON- Membre averti
Re: POUR MANITOU.
PYTHON a écrit:Bonjour,
nettement mieux
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
Grand MERCI Python,
Ils sont Français,fier de l étre,
je préfère voir ces Mas dans ces mains là :bravo:
Ils sont Français,fier de l étre,
je préfère voir ces Mas dans ces mains là :bravo:
Invité- Invité
Mais, je t'en prie Manitou, il n'y a vraiment pas de quoi. J'ai eu beaucoup de plaisir a chercher ces photos dans mes diverses banques de données archivées sur des clés USB.
PYTHON- Membre averti
J'aime bien la reparation "en corps de troupe" de la crosse du 36 sur l'image du bas....
Dernière édition par Mezigot le Mer 12 Oct 2011, 21:13, édité 1 fois (Raison : ortho...)
Mezigot- Pilier du forum
RE POUR MANITOU.
PYTHON a écrit : "Et voilà des MAS 36 entres des mains françaises, bien que ,théoriquement, il n'y ait pas de français dans la Légion Etrangère"
Etrange cette photo.
Si les deux en arrière plan sont bien des légionnaires, képi blanc oblige et épaulettes de tradition, celui en premier plan n'en est pas un.
Caporal chef ou brigadier chef, difficile à dire en N&B, galon, jugulaire et grenade. Il défile sans épaulette de tradition et sa grenade n'est pas celle de la Légion (à sept flammes).
Etrange cette photo.
Si les deux en arrière plan sont bien des légionnaires, képi blanc oblige et épaulettes de tradition, celui en premier plan n'en est pas un.
Caporal chef ou brigadier chef, difficile à dire en N&B, galon, jugulaire et grenade. Il défile sans épaulette de tradition et sa grenade n'est pas celle de la Légion (à sept flammes).
TOMEÏ- Pilier du forum
bonsoir
défile avec des rayban ??????????
Franck
défile avec des rayban ??????????
Franck
FMJ 30- Membre
P.taing,
tu as pu voir la marque !!!!
J ai fait quelques prise d armes,
jamais porté comme cela pour le Mas,
tradition outre mer
tu as pu voir la marque !!!!
J ai fait quelques prise d armes,
jamais porté comme cela pour le Mas,
tradition outre mer
Invité- Invité
J'avoue qu'elles sont belles celles là !!!!!
Surtout celle du haut ! Et avec les rayban, la classe ! Même si j'ai un doute sur le coté reglementaire de la chose, surtout pour un défilé.
Sinon pour les français dans la légion, bah si il y en a, sauf qu'on leur prend leurs papier et qu'on leur donne une fausse identité et une fausse nationalité de substitution.
Surtout celle du haut ! Et avec les rayban, la classe ! Même si j'ai un doute sur le coté reglementaire de la chose, surtout pour un défilé.
Sinon pour les français dans la légion, bah si il y en a, sauf qu'on leur prend leurs papier et qu'on leur donne une fausse identité et une fausse nationalité de substitution.
Invité- Invité
manitou a écrit : "J ai fait quelques prise d armes, jamais porté comme cela pour le Mas,tradition outre mer
Non, pas de tradition O.M. Avant la mise en place des FAMAS les fusils se portaient sur l'épaule dans les trois armées et le "présentez armes" était aussi différent.
D'ailleurs la garde au palais de l'Elysée pratique toujours la même ancienne formule de nos jours avec un 49/56 et baïonnette chromée.
Voir la relève de la garde, la sentinelle en place présente l'arme à son prédécesseur qui s'en va l'arme sur l'épaule accompagné du gradé de relève armé de son sabre.
Non, pas de tradition O.M. Avant la mise en place des FAMAS les fusils se portaient sur l'épaule dans les trois armées et le "présentez armes" était aussi différent.
D'ailleurs la garde au palais de l'Elysée pratique toujours la même ancienne formule de nos jours avec un 49/56 et baïonnette chromée.
Voir la relève de la garde, la sentinelle en place présente l'arme à son prédécesseur qui s'en va l'arme sur l'épaule accompagné du gradé de relève armé de son sabre.
TOMEÏ- Pilier du forum
szero a écrit:J'avoue qu'elles sont belles celles là !!!!!
Sur les "papiers" il n'y a aucun français dans la Légion, après dans le réel, on va dire qu'il y a beaucoup de Belges, Canadiens, voire même Monégasques naturalisés de fraîche date, sans d'ailleurs que leur nouvelle nation n'en ait été informé !!!
Un de mes très proches amis, petit-fils, fils, neveu, oncle de Légionnaire et légionnaire lui-même, membre de la fière Nation Corse et un des rare Légionnaire Monégasque car dans les rôles de la Légion, ils en avaient marre de voir décennies après décennies revenir toujours la même famille de Belge. Pour info, mon ami a été un des plus jeunes a sauter sur Kolwézi en 78. Pace et Salute Ché la mi ferrita sia mortale !!!!
PYTHON- Membre averti
Sur le 2ème Légionnaire, on aperçoit la "pucelle" du 5ème RMP (Régiment de marche du Pacifique) la noire des années 70. On peut donc penser que c'est un défilé organisé à Papeete conjointement avec les marsouins sur place.
FIL72590- Membre averti
Bonsoir.
Il semble bien que l'INSIGNE soit celui du 5ème R.M.P. mais ce n'est pas pas un régiment de Marche, son appellation exacte est REGIMENT MIXTE du PACIFIQUE (mixité Génie de la "régulière" et Légion). Quant à la photo, il n'y a pas de "marsouin" sinon il y aurait l'ancre de marine sur le képi du premier plan (peut être un Caporal Chef du Génie).
La "pucelle" n'est attribuée, et à tort car non réglementaire, qu'aux régiments dont l'insigne porte Jeanne d'Arc en effigie, exemple du 32ème Régiment d'Artillerie entre autres.
Cordialement.
Alain
Il semble bien que l'INSIGNE soit celui du 5ème R.M.P. mais ce n'est pas pas un régiment de Marche, son appellation exacte est REGIMENT MIXTE du PACIFIQUE (mixité Génie de la "régulière" et Légion). Quant à la photo, il n'y a pas de "marsouin" sinon il y aurait l'ancre de marine sur le képi du premier plan (peut être un Caporal Chef du Génie).
La "pucelle" n'est attribuée, et à tort car non réglementaire, qu'aux régiments dont l'insigne porte Jeanne d'Arc en effigie, exemple du 32ème Régiment d'Artillerie entre autres.
Cordialement.
Alain
TOMEÏ- Pilier du forum
Autant pour moi, en effet, ce n'est pas une ancre de marine, j'étais passé vite fait dessus, et merci de m'apprendre que l'insigne régimentaire ne s'appelle pas pucelle, comme quoi, malgré 22 ans de Légion, on ne sait pas tout. Cordialement, Philippe.TOMEÏ a écrit:Bonsoir.
Cordialement.
Alain
FIL72590- Membre averti