un beau 98...
+3
waldy45
hboss38_7
verd1 (†)
7 participants
Page 1 sur 1
un beau 98...
salut,
trouvaille sympa, il est au numero. Les fusils fabriqués par simson ne sont pas legion, environ 150 000.
Le bois est un ersatz, il a un peu souffere de l'humidité d 'un coté, le metal est lisse , ne lui manque que son bronzage.
jerome
trouvaille sympa, il est au numero. Les fusils fabriqués par simson ne sont pas legion, environ 150 000.
Le bois est un ersatz, il a un peu souffere de l'humidité d 'un coté, le metal est lisse , ne lui manque que son bronzage.
jerome
verd1 (†)- Pilier du forum
Re: un beau 98...
Il est pas mal en effet et rare en plus
D'après les photos il n'a pas l'air attaqué en profondeur avec pas mal d'huile de coude et un beau bronzage il va
être comme neuf
Bravo belle prise
D'après les photos il n'a pas l'air attaqué en profondeur avec pas mal d'huile de coude et un beau bronzage il va
être comme neuf
Bravo belle prise
hboss38_7- Membre confirmé
Belle trouvaille
150000 seulement pour les Simson ? sait on quelles annees ?
waldy45- Pilier du forum
waldy45 a écrit:Belle trouvaille
100.000 G98 produits pour le royaume de Saxe du 30 Septembre 1915 au 31 Mars 1917.
Les 50.000 restants ont probablement été fabriqués sur le reste de l'année 1917 puisque le rythme de production était à ce moment de 200 armes par jour.
HELIX- Administrateur
OK, tres precis :!:
je m ecarte un peu du post initial...ca ne se reproduira plus il existe un lien ou une doc sur le nombre de G98 par fabricants et par annee
je m ecarte un peu du post initial...ca ne se reproduira plus il existe un lien ou une doc sur le nombre de G98 par fabricants et par annee
waldy45- Pilier du forum
waldy45 a écrit:il existe un lien ou une doc sur le nombre de G98 par fabricants et par annee
HELIX- Administrateur
Bon :!:
C est decide, je vais l acheter ce bouquin
Ca m evitera d embeter le monde
C est decide, je vais l acheter ce bouquin
Ca m evitera d embeter le monde
waldy45- Pilier du forum
belle piece
bosco- Pilier du forum
Ha oui ... tout de même ... excellent ce vénérable Teuton . J'en conais un qui trépignerais de le rajeunir en deux temps trois mouvement ... suivez mon doigt :
Leboulanger- Pilier du forum
Et pourquoi pas le laisser dans l'état, hein? C'est bien aussi, je trouve qu'il à une bonne "trogne" comme ça, même si effectivement il n'est plus de toute première fraicheur. C'est quand même une arme presque centenaire, un objet de guerre fabriqué pour bourlinguer, qui a "fait" 14-18, pas un fusil de chasse. Il ne viendrais à personne l'idée de repolir/rebronzer un remington 1858 d'époque (par exemple).
J'ai quand même un peu de mal à comprendre ceux qui collectionnent des armes ancienne qui ont parfois plus d'un siècle, mais les veulent obligatoirement dans un état rutilant, parfois plus "beau" qu'à leur sortie d'usine, quitte à les refaire.
Mais tous les gouts sont dans la nature, et je respecte tout à fait. C'est juste que parfois je trouve que c'est un peu dommage quand même.
J'ai quand même un peu de mal à comprendre ceux qui collectionnent des armes ancienne qui ont parfois plus d'un siècle, mais les veulent obligatoirement dans un état rutilant, parfois plus "beau" qu'à leur sortie d'usine, quitte à les refaire.
Mais tous les gouts sont dans la nature, et je respecte tout à fait. C'est juste que parfois je trouve que c'est un peu dommage quand même.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
salut,
il restera dans son etat, refait a neuf il n'ira plus avec son bois un peu usé sur un coté.Et je l'aime bien comme ça. ça me fait 2 simson16 au numero dont un sniper, c 'est pas mal!!!
Merci de vos reponses.
jerome
il restera dans son etat, refait a neuf il n'ira plus avec son bois un peu usé sur un coté.Et je l'aime bien comme ça. ça me fait 2 simson16 au numero dont un sniper, c 'est pas mal!!!
Merci de vos reponses.
jerome
verd1 (†)- Pilier du forum
Pour ma part je le referai mais à chacun ses goûts. Il parrait en assez bon état et j'apprécierai de l'avoir. Bel objet rare. :kodamaître:
Invité- Invité