mon 1842t a perdu sa pastille!
+3
St Etienne
JLH4590
Lestat
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 1 sur 1
mon 1842t a perdu sa pastille!
que me conseillez vous?
la petite pastille de buis? sur la crosse de mon 1842 a disparue depuis fort longtemps semble t'il,et la probabilité d'en retrouver une est bien mince.de plus il me faudrait une MN,etant donné qu'il a ete fabriqué a mutzig sous la seconde republique.
existe t'il des copies?
que me conseillez vous?
en refabriquer une?
le laisser ainsi?
bien sur si j'en retrouvait une originale,je la remplace,mais c'est peu probable.
la petite pastille de buis? sur la crosse de mon 1842 a disparue depuis fort longtemps semble t'il,et la probabilité d'en retrouver une est bien mince.de plus il me faudrait une MN,etant donné qu'il a ete fabriqué a mutzig sous la seconde republique.
existe t'il des copies?
que me conseillez vous?
en refabriquer une?
le laisser ainsi?
bien sur si j'en retrouvait une originale,je la remplace,mais c'est peu probable.
Invité- Invité
Re: mon 1842t a perdu sa pastille!
Personnellement, je referait une petite pastille dans un morceau de buis, vierge de toute inscription, pour combler le trou inesthétique. Par contre, ne pas la coller mais l’insérer légèrement de force, afin de pouvoir la retirer à tout moment pour que l'arme retrouve son état d'origine.
Lestat- Pilier du forum
Bien vu je ferai pareil si ...Lestat a écrit:Personnellement, je referait une petite pastille dans un morceau de buis, vierge de toute inscription, pour combler le trou inesthétique. Par contre, ne pas la coller mais l’insérer légèrement de force, afin de pouvoir la retirer à tout moment pour que l'arme retrouve son état d'origine.
Invité- Invité
bonne idée
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
oui,c'est ce que je ferais probablement si je ne trouve rien.
merci en tout cas
merci en tout cas
Invité- Invité
à la lecture du titre du post, je croyais lire les détails du dépucelage de ton fusil.
Après 150 années de chasteté forcée, pour le mien lorsque je l'ai fait revivre, ce fut aussi un grand moment d'émotion et l'orgasme fut à la hauteur de la patience !
Bref.
Concernant la pastille en buis, je n'ai rien à ajouter, si ce n'est d'insister sur l'intérêt de poser une simple rondelle lisse.
Il existe de nombreuses armes à la pastille sans initiales : usure du temps.
L'essentiel en ce domaine étant de ne pas "enduire avec de l'erreur".
A bientôt.
Après 150 années de chasteté forcée, pour le mien lorsque je l'ai fait revivre, ce fut aussi un grand moment d'émotion et l'orgasme fut à la hauteur de la patience !
Bref.
Concernant la pastille en buis, je n'ai rien à ajouter, si ce n'est d'insister sur l'intérêt de poser une simple rondelle lisse.
Il existe de nombreuses armes à la pastille sans initiales : usure du temps.
L'essentiel en ce domaine étant de ne pas "enduire avec de l'erreur".
A bientôt.
merci st etienne,ce qui me fait le plus plaisir dans vos reponses,c'est que vous avez saisi tout "l'esprit" de ma question bien que mal exprimée.
le trou laissé est inesthetique,mais je ne veux pas faire de "faux",vous m'avez donné toutes les reponses que j'attendais.
le trou laissé est inesthetique,mais je ne veux pas faire de "faux",vous m'avez donné toutes les reponses que j'attendais.
Invité- Invité
Sinon trouve une vielle épave de fusil et fait une transplantation de la rondelle....
Ou attend le 14 juillet pour prendre la pastille...
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:Ou attend le 14 juillet pour prendre la pastille...
Arch! Kolossale rigolade!
Mezigot- Pilier du forum
Fabian23 a écrit:Sinon trouve une vielle épave de fusil et fait une transplantation de la rondelle....
ça,se serait l'ideal,une epave de crosse reglementaire,ou meme le bout avec ladite pastille
Invité- Invité
A decouper dans une boule de buis pour lutter contre les mites
(trouvable en grande surface)
(trouvable en grande surface)
Invité- Invité
buis
la meilleure solution est bien une rondelle de buis lisse (chez nous il y en a plein les bois
c'es vrai que l'usure ou les nettoyages énergiques ont souvent tout effacé
c'es vrai que l'usure ou les nettoyages énergiques ont souvent tout effacé
marlain- Pilier du forum