Note concernant les moniteurs de tir
+5
Mezigot
JLH4590
Dominique
CLOSDELIF
TOMEÏ
9 participants
Page 1 sur 1
Note concernant les moniteurs de tir
Je propose que pour les prochaines séances, une formation de ce genre soit dispensée
Les manquements à la sécurité.
Les erreurs et autres carences techniques à corriger.
Vous trouverez un corrigé, après avoir étudié vous-même la position de tir idéale . . . >
Corrigé de l'exercice: >
- Le premier point qui ne vous aura pas échappé bien évidemment est l'absence de lunette de protection entrainant un risque important en cas de retours ou de projection
- Vous noterez d'autre part qu'à chaque départ de coup cette stagiaire cligne des yeux, ce qui montre une certaine appréhension et risque d'influencer de façon notable les résultats en cible.
- Dans le même registre, l'absence de protections auditives entraine un risque de dommages irréversibles du système auditif une perte d'audition.
- Au niveau technique, vous aurez sans doute noté une prise en main trop basse et inefficace (et notamment une position inadéquate de la main faible). L'arme bascule au départ de coup, elle n'est pas maintenue et maitrisée avec suffisamment de fermeté, et le contrôle du recul est loin d'être optimum.
- A cela s'ajoute une mauvaise action de l'index sur la queue de détente. La stagiaire « arrache » ses coups entrainant une série de mouvements parasites impropres à la précision des tirs.
- Enfin, vous aurez sans doute vu la mauvaise posture de cette stagiaire dont le corps en incidence arrière ne permet pas d'obtenir un bon contrôle du recul ayant pour effet d'accroitre le relèvement de l'arme. Ce qui, vous l'aurez remarqué, ne permet pas un suivi de coup (follow up shot) dans de bonnes conditions. A noter que ce défaut est assez commun chez les stagiaires féminines qui compensent le poids de l'arme de cette manière.
Note : Chose surprenante, certains de nos moniteurs parmi les plus expérimentés ont mis jusqu'à 20 minutes pour identifier les défauts (pourtant évidents) qui figurent sur ces images.
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ….
Les manquements à la sécurité.
Les erreurs et autres carences techniques à corriger.
Vous trouverez un corrigé, après avoir étudié vous-même la position de tir idéale . . . >
Corrigé de l'exercice: >
- Le premier point qui ne vous aura pas échappé bien évidemment est l'absence de lunette de protection entrainant un risque important en cas de retours ou de projection
- Vous noterez d'autre part qu'à chaque départ de coup cette stagiaire cligne des yeux, ce qui montre une certaine appréhension et risque d'influencer de façon notable les résultats en cible.
- Dans le même registre, l'absence de protections auditives entraine un risque de dommages irréversibles du système auditif une perte d'audition.
- Au niveau technique, vous aurez sans doute noté une prise en main trop basse et inefficace (et notamment une position inadéquate de la main faible). L'arme bascule au départ de coup, elle n'est pas maintenue et maitrisée avec suffisamment de fermeté, et le contrôle du recul est loin d'être optimum.
- A cela s'ajoute une mauvaise action de l'index sur la queue de détente. La stagiaire « arrache » ses coups entrainant une série de mouvements parasites impropres à la précision des tirs.
- Enfin, vous aurez sans doute vu la mauvaise posture de cette stagiaire dont le corps en incidence arrière ne permet pas d'obtenir un bon contrôle du recul ayant pour effet d'accroitre le relèvement de l'arme. Ce qui, vous l'aurez remarqué, ne permet pas un suivi de coup (follow up shot) dans de bonnes conditions. A noter que ce défaut est assez commun chez les stagiaires féminines qui compensent le poids de l'arme de cette manière.
Note : Chose surprenante, certains de nos moniteurs parmi les plus expérimentés ont mis jusqu'à 20 minutes pour identifier les défauts (pourtant évidents) qui figurent sur ces images.
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ….
TOMEÏ- Pilier du forum
Re: Note concernant les moniteurs de tir
Grand merci pour ce sujet technique qui relève, enfin, le niveau de TCAR..... :bravo:
Il ne faut pas t'arrêter sur une si bonne voie.... :bounce:
Un corrigé pour les armes longues me paraît indispensable, en particulier pour la position "couché" toujours difficile à maîtriser pour les tireurs mal entraînés.....
Il ne faut pas t'arrêter sur une si bonne voie.... :bounce:
Un corrigé pour les armes longues me paraît indispensable, en particulier pour la position "couché" toujours difficile à maîtriser pour les tireurs mal entraînés.....
CLOSDELIF- Pilier du forum
Sans compter que porter un chapeau représentant une tête de singe n'est pas de très bon goût....
Dominique- Pilier du forum
j'ai vu les moniteurs de tir de la police ce matin ils n'étaient pas si bien
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
Fort regrettable que la photo ne soit pas de pieds en cap. M'est d'avis qu'il y aurait eu des correctifs a apporter a la position des jambes et des pieds... Souvent l'
ecartement est insuffisant chez les debutant(es) ce qui nuit a la stabilite lorsque le coup est tire.
ecartement est insuffisant chez les debutant(es) ce qui nuit a la stabilite lorsque le coup est tire.
Mezigot- Pilier du forum
Je m'apperçois que vous êtes tous pire que moi Pauvre femme lui faire faire des "choses" qu'elle ignore. elle a besoin de beaucoup de "soutien". Le monstre !!!
De quel "monstre" parles tu....
A mes yeux, ce tireur, torse nu, n'a rien de "monstrueux"....
Et quand aux conseils que nous nous efforçons de prodiguer....Ils sont de bon aloi
Le monstre c'est moi tient.
Et quand aux conseils que nous nous efforçons de prodiguer....Ils sont de bon aloi
Dernière édition par carbone14 le Ven 28 Oct 2011, 17:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Un second examen plus attentif de cette photo (ben quoi c'est bien de persévérer dans l'analyse non ?)
en fait uniquement de l’extrémité de l'arme, me laisse à penser que cette sportive effectue un "double tap" (?)
Du coup elle risque fort de recevoir une paire de douilles brulantes sur une partie sensible de son anatomie
voire même de servir de "cases catcher" :koenfeu:
en fait uniquement de l’extrémité de l'arme, me laisse à penser que cette sportive effectue un "double tap" (?)
Du coup elle risque fort de recevoir une paire de douilles brulantes sur une partie sensible de son anatomie
voire même de servir de "cases catcher" :koenfeu:
Dominique- Pilier du forum
carbone14 a écrit:Je m'apperçois que vous êtes tous pire que moi Pauvre femme lui faire faire des "choses" qu'elle ignore. elle a besoin de beaucoup de "soutien". Le monstre !!!
Ah...J'ai compris..... :bounce:
Tu m'excuseras, j'ai édité ton message au lieu de te citer.....
Dominique a écrit : " elle risque fort de recevoir une paire de douilles brulantes sur une partie sensible de son anatomie"
Je pense qu'il s'agit, là, d'une faute de frappe. Pôvre stagiaire.
TOMEÏ- Pilier du forum
Pourtant , les douilles....ça sert bien à tirer....
TOMEÏ a écrit:Dominique a écrit : " elle risque fort de recevoir une paire de douilles brulantes sur une partie sensible de son anatomie"
J'en peux plus je suis mord de rire. Merci pour cette bonne farce je vais bien dormir.
Invité- Invité
perso a part le manque de lunette de protection ;je ne constate rien d'anormal
tintin- Membre confirmé
si j osais , je vous mettrais le bas de la nouvelle presentation de maillot de bain ( c est vrai y en marre des seins nu !! ) par contre pour les D..ouiles tomei je confirme
Invité- Invité
.Dominique a écrit:Sans compter que porter un chapeau représentant une tête de singe n'est pas de très bon goût....
J'avais pas vu le chapeau .... :riding:
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Bonsoir, J'avais pas vu le chapeau .... riding certainement que tu regardais un peu plus bas JPM
mourlon- Membre expert
Seulement vues les airs bags de la manezelle. Du coup chuit moins berlou.
patrice
Mes rechargements sont hors CIP
cad750- Membre confirmé
Page 1 sur 1