Baïonnettes K31:
+12
Pocomas
zito de la tourette
LP
Dobermann
custom
bosco
Leboulanger
Darius
feder504
Vetterli
calou02
joselito
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Baïonnettes K31:
que pensez-vous de cette idée??... ne serait il pas judicieux d'acheter une baionnette K31 sans marquages et de la frapper au N° de série correspondant à notre arme..au moins, on a le fusil et sa baïo' au même N°...de tte façon, ce ne sont pas des baionnettes chargées d'histoire...ç est une suggestion ..; :riding:
joselito- Modérateur
calou02- Futur pilier
Baïonnettes K31
Mon avis
Vetterli- Membre
rep..
et bien, ç'était juste une idée...
joselito- Modérateur
Re: Baïonnettes K31:
Tends l'oreille, Joselito ......... mieux que ça ........... laaaaaa..... entends-tu ce léger crissement ????
...C'est l'armée innombrable des VRAIS collectionneurs....... ils tressent...
Ils tressent la corde avec laquelle tu seras pendu si tu mets à exécution ton funeste projet !
Haut et court sera trop bon pour toi ...non : bas et long ! :twisted: c'est pire, et ça dure ...dure ...dure :koenfeu:
A bientôt, je cherche un lampadaire convenable, pour la "cérémonie" ...
Ils tressent la corde avec laquelle tu seras pendu si tu mets à exécution ton funeste projet !
Haut et court sera trop bon pour toi ...non : bas et long ! :twisted: c'est pire, et ça dure ...dure ...dure :koenfeu:
feder504- Pilier du forum
J'en connais qui cherchent des mousquetons K31 sans numéro... pour aller bien avec leur baïonnette....
«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
Cela sera toujours bien moin destructeur que les bricolos de la résine sur crosse ou changement de détente "match" .../... Dé tôte façone , aime pas le K31 . L'est pas bio .
Leboulanger- Pilier du forum
Seule la "pastille" du K31 n'est pas bio. On n'attrape le saturnisme avec le plomb :face: . En tout cas ça tire très bien surtout "quand" je tire bien.Leboulanger a écrit:Cela sera toujours bien moin destructeur que les bricolos de la résine sur crosse ou changement de détente "match" .../... Dé tôte façone , aime pas le K31 . L'est pas bio .
Invité- Invité
feder504 a écrit:Tends l'oreille, Joselito ......... mieux que ça ........... laaaaaa..... entends-tu ce léger crissement ????
je recommencerais pas...ç'est promis messieurs... :smack: :smack:
joselito- Modérateur
prepare le goudron je fait le tour du quartier pour les plumes ,voila c est dit
bosco- Pilier du forum
rep...
plus d'inquiétude les amis, j'ai acheté une bien belle Baio à l'ami Calou..et elle est de tout beauté ...
joselito- Modérateur
Baïonnettes K31:
Des photos
Merci :bounce:
Merci :bounce:
Vetterli- Membre
rep..
pas de problèmes mais il faudra attendre ce week-end...
joselito- Modérateur
je me pausais la même question concernant la baio sans numéro a frappé au numéro du k31 (j'ai acheter une baio au marché aux puces sans numéro) et je pense que pourquoi pas si je trouve de quoi le faire
custom- Membre
Hey pas chargé d'histoire le mousqueton !!! Vous en connaissez beaucoup d'autres armées qui donnent à tous ses citoyens une arme militaire avec un paquet de mune à prendre à la maison et à accrocher au dessus de la cheminée ?? N'est-ce pas le symbole de la liberté ?? Moi je dis que l'Histoire doit se rappeler qu'il y a eu une époque où un pays faisait confiance en son peuple et ça le mousqueton en ai un beau symbole et est donc chargé d'histoire
Bon ok là c'était un peu chauvin .... mais que celui qui pense que j'ai faux dans mon raisonnement me jette la 1ère grenade
Bon ok là c'était un peu chauvin .... mais que celui qui pense que j'ai faux dans mon raisonnement me jette la 1ère grenade
Dernière édition par Dobermann le Ven 09 Déc 2011, 09:05, édité 1 fois
Dobermann- Membre
Je te jette "raison", ça te vas ?Dobermann a écrit:
Hey pas chargé d'histoire le mousqueton !!! Vous en connaissez beaucoup d'autres armées qui donnent à tous ces citoyens une arme militaire avec un paquet de mune à prendre à la maison et à accrocher au dessus de la cheminée ?? N'est-ce pas le symbole de la liberté ?? Moi je dis que l'Histoire doit se rappeler qu'il y a eu une époque où un pays faisait confiance en son peuple et ça le mousqueton en ai un beau symbole et est donc chargé d'histoire
Invité- Invité
Dobermann a écrit:Hey pas chargé d'histoire le mousqueton !!! Vous en connaissez beaucoup d'autres armées qui donnent à tous ses citoyens une arme militaire avec un paquet de mune à prendre à la maison et à accrocher au dessus de la cheminée ?? N'est-ce pas le symbole de la liberté ?? Moi je dis que l'Histoire doit se rappeler qu'il y a eu une époque où un pays faisait confiance en son peuple et ça le mousqueton en ai un beau symbole et est donc chargé d'histoire
ouaip exactement Dobermann bien dit on parle de l'histoire du mousqueton et bien il en a une d'histoire mais pas dans le sang qui a coulé qui peut se venté d'avoir une arme de guerre propre hein hehehehe
mise à part cela tous les tireurs qui ont un jour tiré avec le k31 (ou ses petits frère) se sont bien vite rendu compte que c’était une super bonne arme faut pas se mentir pour une arme de la 2 guerre mondial elle était et reste très précises moi aussi je suis chauvin ha ha ha
amicalement @+
custom- Membre
J'ai un K31 en calibre d'origine et ça tire très bien (quand je suis en forme). Maintenant tenons compte que ces armes (suisses) ont été fabriquées alors que la Suisse n'était pas en guerre, juste sur une éventuelle défensive ce qui n'était pas le cas des pays en guerre ou il a fallu fabriquer avec ce qu'il y avait. Matériaux, qualité et outillages on parfois été un peu "oubliés". La Suisse a eu tout le loisir de parfaire la fabrication et d'obtimiser le tout. Donc bravo la Suisse.
Invité- Invité
Ben moi c'est ça que j'aime dans mon mousqueton 31 ( outre.... sa précision, sa sûreté, son magasin amovible, sa culasse rectiligne, sa magnifique baio....là c'est tout)
Il est vierge de tout reproche!
LP- Pilier du forum
Presque si on manipule la culasse (seule) un peu maladroitement elle se defait et il faut la remettre. Mon pote aussi. Enfin ça nous est arrivé à tous les deux juste une fois, après on fait plus attention.Luis Perenna a écrit:Ben moi c'est ça que j'aime dans mon mousqueton 31 ( outre.... sa précision, sa sûreté, son magasin amovible, sa culasse rectiligne, sa magnifique baio....là c'est tout)
Mais j'adore.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:Presque si on manipule la culasse (seule) un peu maladroitement elle se defait et il faut la remettre. Mon pote aussi. Enfin ça nous est arrivé à tous les deux juste une fois, après on fait plus attention.Luis Perenna a écrit:Ben moi c'est ça que j'aime dans mon mousqueton 31 ( outre.... sa précision, sa sûreté, son magasin amovible, sa culasse rectiligne, sa magnifique baio....là c'est tout)
Mais j'adore.
??? ça m'est jamais arrivé la culasse.
Vierge voulait dire exempt de conflit et de tous les drames qui vont avec
LP- Pilier du forum
La culasse c'est pas grave, juste que si on ne si attend pas elle est un peu en pièces détachées. Bon c'est pas grave maintenant je sais. Chaque arme a son petit talon d'achile.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2