type 38
+8
WICHITA
HELIX
vivelacolo
Richelieu ✝
gégé95
Setione
byf44
guillaurore
12 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes des autres pays :: Les armes japonaises
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: type 38
je ferais des photos des carcano demain ,j'en ai déjà faites mais de bien mauvaise qualité
Super ! d'avance !
Pocomas- Administrateur
C'est quand même dommage que c'est sujets ne soient pas plus abordés et plus collectionné car il y a une bonne panoplie de modeles.
peut etre dus a leur aspect?
peut etre dus a leur aspect?
J'ai lu quelque part que les visées ouvertes auraient été montées entre les 2 guerres, et les visées à oeuilleton pendant la 2 ème .
Guillaurore nous ayant fournis les éléments pour dater les Arisaka, peut-être que les possesseurs pourraient confirmer ou infirmer la chose.
Guillaurore nous ayant fournis les éléments pour dater les Arisaka, peut-être que les possesseurs pourraient confirmer ou infirmer la chose.
gégé95- Pilier du forum
par rapport aux tableaux mon arisaka serait ,si je ne me trompe pas de l'arsenal de nagoya série 40 et daté 1940
pour le chrysanthème ....meulé armes de prise?....poinçonné armes export d'époque ?...Russie ou autres ?....qui aurait une réponse...
kirvari39- Pilier du forum
kirvari39 a écrit:pour le chrysanthème ....meulé armes de prise?....poinçonné armes export d'époque ?...Russie ou autres ?....qui aurait une réponse...
Le chrysanthème est la fleur sacrée représentant l'empereur et de ce fait il était impensable qu'en cas de rédition celui ci puisse tomber aux mains de l'ennemi.
HELIX- Administrateur
Je vous avais prévenus! Ce post m'a fait ressortir mon Arizaka en 6,5x57. Bon il ne me restait qu'une 1/2 boîte de cartouches alors j'ai fait ce que j'ai pu. Mais je vous avais bien dit que cette arme était intrinsèquement très bonne.
J'ai donc tiré mes 9 cartouches restantes par séries de 3 coups. La première série est celle dans le blanc car je ne me souvenais pas si avec cette arme je devais prendre la visée "plein pot" ou comme d'hab' en bas du visuel (finalement c'est plein pot). Cela faisait au moins.......tout ça que je n'avais sorti la bête nippone :chinese:
Donc tir à 75m sur le pas de tir 100m (en travaux), couché, fusil appuyé sur mon sac de tir. Cartouches Hirtenberger manuf, tireur relax et pan! :
J'ai donc tiré mes 9 cartouches restantes par séries de 3 coups. La première série est celle dans le blanc car je ne me souvenais pas si avec cette arme je devais prendre la visée "plein pot" ou comme d'hab' en bas du visuel (finalement c'est plein pot). Cela faisait au moins.......tout ça que je n'avais sorti la bête nippone :chinese:
Donc tir à 75m sur le pas de tir 100m (en travaux), couché, fusil appuyé sur mon sac de tir. Cartouches Hirtenberger manuf, tireur relax et pan! :
Invité- Invité
En tout cas, moi cela me donne envie de "compétitionner" :albino: avec un engin comme ça; bon il m'en faudrai un aussi...
WICHITA- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2