La trouvaille
+11
Lestat
Leboulanger
Richelieu ✝
waldy45
joselito
frantzi68f
guillaurore
lionrobe
Pocomas
CLOSDELIF
zito de la tourette
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La trouvaille
salut,
les lui interdire me semble un peu hypocrite après tout ce qui s'est dit.
au point où en est ce post', ou il doit disparaitre, ou il peut nous montrer ses photos.
ça permettrait de lui dire précisément quoi et classé en quoi et quoi faire.
david
CLOSDELIF a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il soit opportun de mettre sur un forum public des photos d'armes détenues illégalement....
Désolé.....
Marc.
au point où en est ce post', ou il doit disparaitre, ou il peut nous montrer ses photos.
david
zito de la tourette a écrit:
+1
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
D'accord, je n'avais pas compris cela de cette façon.
Et dire que je viens de faire 60 km et deux grandes surfaces un dimanche matin pour ce cable !
Bon je laisse les modos décider: Je montre ou pas ?
Et dire que je viens de faire 60 km et deux grandes surfaces un dimanche matin pour ce cable !
Bon je laisse les modos décider: Je montre ou pas ?
Invité- Invité
Considères ce que j'ai dit comme un conseil, amical et personnel (bien que public)...En tant que "modo" je ne censurerai pas
Marc.
Marc.
CLOSDELIF- Pilier du forum
CLOSDELIF a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il soit opportun de mettre sur un forum public des photos d'armes détenues illégalement....
Désolé.....
Marc.
Tiens sans le savoir, tu as mis le doigt sur quelque chose de trés important.
Mon ami n'avait pas connaissance de ces armes, mais était-ce le cas de la personne chez qui il les as récupérées ???
Et si oui, les as-t-il déclarées ?
Invité- Invité
Bon aprés un coup de fil rapide au copain pour disctuer de tout cela, j'ai décidé de ne mettre en ligne que les photos concernant le G98.
De toute façon, comme on peut s'en rendre compte, il est tout a fait exclu de s'en servir autrement que comme un objet d'exposition.
"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."
LOL
De toute façon, comme on peut s'en rendre compte, il est tout a fait exclu de s'en servir autrement que comme un objet d'exposition.
"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."
LOL
Invité- Invité
bien vu bon raisonnement
bosco- Pilier du forum
:bravo:
bosco a écrit:bien vu bon raisonnement
avec Bosco...
joselito- Modérateur
Pocomas a écrit:Effectivement, tu as raison, c'est bien marqué qu'il faut les appeler mais en cas de litige, la validité d'un appel téléphonique me parait légère, légère.
Assez d'accord avec JF,
Il y a la "LOI",
et ceux qui l'appliquent ... et un océan entre les deux !!
J'ai régulièrement l'occasion de faire des démarches d'enregistrement d'arme de 1 et 4 ème,
et bien , rien que sur ma région, pas UNE brigade n'agit de la même façon concernant la procédure ! Elles ont toutes "leur" méthode .. C'est pas tous les jours pratique, et même parfois assez désopilant ..Faut faire avec, mais redoubler de prudence pour éviter de passer des heures à s'expliquer, se re-expliquer et encore un coup .....
ASA- Pilier du forum
C'est trés bien, ce petit délai de garde pour les nouveaux venus va me permettre d'approfondir les renseignements sur ces armes.
Et aussi de prendre de meilleure photos car pour certaines, l'autofocus macro a mal ciblé le sujet, causant un flou léger.
CLOSDELIF, le revolver que j'ai pris en photo ressemble fort à ton avatar, mais avec des restes de bronzage noir.
Vu l'absence de rainure sur le barillet, je penche pour un 1873.
Et aussi de prendre de meilleure photos car pour certaines, l'autofocus macro a mal ciblé le sujet, causant un flou léger.
CLOSDELIF, le revolver que j'ai pris en photo ressemble fort à ton avatar, mais avec des restes de bronzage noir.
Invité- Invité
Okipoki a écrit:
Et bien dans ce cas, ton ami peut le détenir en toute légalité et toi le mettre en photo ( ), le 1873 est classé en 8eme catégorie : achat, vente et détention libre :albino:
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Oui mais pas ici, je ne veux pas poluer le topic.
Je vais faire ca dans les poudres. :P
Rectification: Je FERAI cela dans sept jours quand j'aurai le droit pour les liens externes
Sinon, existe-t-il un topic sur ce forum pour les armes étranges et non réglementaires ?
Je vais faire ca dans les poudres. :P
Rectification: Je FERAI cela dans sept jours quand j'aurai le droit pour les liens externes
Sinon, existe-t-il un topic sur ce forum pour les armes étranges et non réglementaires ?
Dernière édition par Okipoki le Dim 06 Nov 2011, 19:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Pour cette arme , pas de problème probablement....Sauf si chambrée en 8 mm 1892.....(mais cela ne va peut être pas durer... :kodamaître: )
Okipoki a écrit:Sinon, existe-t-il un topic sur ce forum pour les armes étranges et non réglementaires ?
Non car hors sujet avec le thème du forum.
HELIX- Administrateur
Voici (enfin!) quelques photos:
Ici, on voit bien les restes de boue jaunâtre qui recouvrait l'ensemble:
La crosse et ses marquages:
Culasse et marquages:
Détail sur la hausse et la bouche:
Et pour finir, la baïonnette:
Mes excuses pour la qualité, mais les autofocus coréens n'aime visiblement pas la lumière "garage".
Sinon, qu'en pensez-vous ? (état général, possibilités de restauration, etc...)
Concernant le côté légal, j'ai exposé les choix suivants a mon ami, par ordre de (mes) préférences:
- Restauration puis neutralisation ou vente, selon le résultat
- Restauration, rechambrage et changement de catégorie
- Me la donner (ben quoi ?)
- Me la vendre (Oh ca va, hein ! Vous feriez pareil bande d'hypocrites)
- En faire don à un musée (ou n'importe quoi d'autre qui empêche l'action ci-dessous)
- La faire détruire (Oui je sais ce serai presque criminel, mais c'est lui qui décide)
Si quelqu'un a une autre idée, elle sera la bienvenue.
Ici, on voit bien les restes de boue jaunâtre qui recouvrait l'ensemble:
La crosse et ses marquages:
Culasse et marquages:
Détail sur la hausse et la bouche:
Et pour finir, la baïonnette:
Mes excuses pour la qualité, mais les autofocus coréens n'aime visiblement pas la lumière "garage".
Sinon, qu'en pensez-vous ? (état général, possibilités de restauration, etc...)
Concernant le côté légal, j'ai exposé les choix suivants a mon ami, par ordre de (mes) préférences:
- Restauration puis neutralisation ou vente, selon le résultat
- Restauration, rechambrage et changement de catégorie
- Me la donner (ben quoi ?)
- Me la vendre (Oh ca va, hein ! Vous feriez pareil bande d'hypocrites)
- En faire don à un musée (ou n'importe quoi d'autre qui empêche l'action ci-dessous)
- La faire détruire (Oui je sais ce serai presque criminel, mais c'est lui qui décide)
Si quelqu'un a une autre idée, elle sera la bienvenue.
Invité- Invité
Ah j'oubliais, les photos montre la chose telle que je l'ai trouvée, à peu de chose prés.
Seule la plus grande partie de la boue a été enlevée.
Aucun nettoyage ou action dessus depuis, histoire de ne pas faire de bêtises.
Seule la plus grande partie de la boue a été enlevée.
Aucun nettoyage ou action dessus depuis, histoire de ne pas faire de bêtises.
Invité- Invité
il est super propre!!! (tout est relatif certes)
Mis à part la bouche du canon qui à l'air d'avoir morflé. Faut voir l'äme du canon si c'est piqué ou pas, mais au vu de la sortie de bouche c'est neutra ou changement de tube.
La restauration est plus qu'envisageable, le bois semble en très bon état, les marques sur le tonnerre et la crosse sont très bons, la culasse et le boîtier sont très peu piqués.
J'ai vu des restaurations superbes sur des armes bien bien pires que celle là!!!
Là c'est limite un jeu d'enfant.
J'opte pour la restauration puis neutra, ou l'inverse. (et pourtant j'aime vraiment pas ça, la neutra)
Mis à part la bouche du canon qui à l'air d'avoir morflé. Faut voir l'äme du canon si c'est piqué ou pas, mais au vu de la sortie de bouche c'est neutra ou changement de tube.
La restauration est plus qu'envisageable, le bois semble en très bon état, les marques sur le tonnerre et la crosse sont très bons, la culasse et le boîtier sont très peu piqués.
J'ai vu des restaurations superbes sur des armes bien bien pires que celle là!!!
Là c'est limite un jeu d'enfant.
J'opte pour la restauration puis neutra, ou l'inverse. (et pourtant j'aime vraiment pas ça, la neutra)
Setione- Membre averti
Je viens de finir une petite analyse rapide d'un échantillon de la boue.
C'est du sable fin, presque sans impuretés, mélangé à une substance grasse, probablement de l'huile (noire et épaisse, huile moteur ?).
En séchant, le tout s'est solidifié tout autour de l'arme, à l'exception de la bouche.
Néanmoins, j'ai trouvé un peu de cette boue dans la chambre, alors peut-être que l'âme a été protégé.
C'est du sable fin, presque sans impuretés, mélangé à une substance grasse, probablement de l'huile (noire et épaisse, huile moteur ?).
En séchant, le tout s'est solidifié tout autour de l'arme, à l'exception de la bouche.
Néanmoins, j'ai trouvé un peu de cette boue dans la chambre, alors peut-être que l'âme a été protégé.
Invité- Invité
Si la sortie de bouche est foutue vaut mieux pas esperer s'en servir un jour.
Ca me rappelle je sais plus où ils ont trouvé un T-34 dans la boue il avait encore ses marquages, il était quasi impec!
Il me semble voir comme des traces de mites en haut de la crosse au niveau de la plaque de couche, peux tu confirmer?
Ca me rappelle je sais plus où ils ont trouvé un T-34 dans la boue il avait encore ses marquages, il était quasi impec!
Il me semble voir comme des traces de mites en haut de la crosse au niveau de la plaque de couche, peux tu confirmer?
Setione- Membre averti
Oui en effet, la crosse a été colonisé, surtout prés de la plaque, mais avant la boue.
Il n'y a plus d'insectes maintenant, et le bois du coin supérieur est partie spontanément au nettoyage.
Il n'y a plus d'insectes maintenant, et le bois du coin supérieur est partie spontanément au nettoyage.
Invité- Invité
Tu veux dire par là que tu te retrouve avec un bout de crosse en moins? ça complique la restauration, mais ça reste faisable, faut trouver du noyer.
Setione- Membre averti
A vrai dire, la véritable difficulté est de ne pas désèspérer mon copain. Déjà que les formalités le gonflent, si en plus je lui annonce une restau
coûteuse et difficile, j'ai bien peur que ce 98 finisse en ferraille. Il ne collectionne pas, lui, il entasse des trucs.
coûteuse et difficile, j'ai bien peur que ce 98 finisse en ferraille. Il ne collectionne pas, lui, il entasse des trucs.
Invité- Invité
en gros ta restauration va te coûter:
-du papier de verre de differents grains
-de la laine d'acier
-de l'huile de lin
-du produit de bronzage
-un petit bout de noyer (avec un peu de colle)
et beaucoup de patience... :face:
Une restauration ça coûte quasi que dalle, il faut juste bien prendre son temps. Il serait dommage qu'une pièce historique comme celle-çi finisse comme tuteur pour les rosiers.
Le plus cher dans tout ça c'est la neutralisation, le reste c'est peanuts.
-du papier de verre de differents grains
-de la laine d'acier
-de l'huile de lin
-du produit de bronzage
-un petit bout de noyer (avec un peu de colle)
et beaucoup de patience... :face:
Une restauration ça coûte quasi que dalle, il faut juste bien prendre son temps. Il serait dommage qu'une pièce historique comme celle-çi finisse comme tuteur pour les rosiers.
Le plus cher dans tout ça c'est la neutralisation, le reste c'est peanuts.
Setione- Membre averti
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3