SYSTEME WERBER
+4
chamelot73
Mezigot
Fra78
Eugène L.
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 1
SYSTEME WERBER
Bonjour à vous
Je suis à la recherche d'infos sur un "SYSTEME WERBER"
Merci d'avance
Eugène L.
Je suis à la recherche d'infos sur un "SYSTEME WERBER"
Merci d'avance
Eugène L.
Eugène Lefaucheux ou l'Apothéose de la sage familiale
La production des modèles d'Eugène Lefaucheux
Le nouveau livre sur Eugène Lefaucheux est arrivé. – Lefaucheux père et fils (wordpress.com)
Re: SYSTEME WERBER
Werber ou Werder ?
Fra78- Pilier du forum
C'est bien WERBER que je recherche et non pas l'autre.............
Il y a eu un article sur le système Werber dans le N°48 du Bulletin des Arquebusiers de France (1971)
Peut-être qu'un membre de ce forum possède ce bulletin ?
Sinon cela ressemblerais à cela
Eugène L.
Il y a eu un article sur le système Werber dans le N°48 du Bulletin des Arquebusiers de France (1971)
Peut-être qu'un membre de ce forum possède ce bulletin ?
Sinon cela ressemblerais à cela
Eugène L.
Dernière édition par Eugène L. le Ven 18 Nov 2011 - 19:34, édité 1 fois
Le nouveau livre sur Eugène Lefaucheux est arrivé. – Lefaucheux père et fils (wordpress.com)
Waou! Ca m'a l'air d'etre du serieux come calibre. En tout cas, l'engin est assez tarabiscote pour que je m'y interesse. :twisted:
Mezigot- Pilier du forum
salut,
j'ai rapidement pris qq mesures du canon
culot: diamètre 15 mm
épaisseur du culot: 0.8 mm
chambre "conique"
entrée chambre 12.3
sortie canon 10.5
canon lisse
Eugène L.
j'ai rapidement pris qq mesures du canon
culot: diamètre 15 mm
épaisseur du culot: 0.8 mm
chambre "conique"
entrée chambre 12.3
sortie canon 10.5
canon lisse
Eugène L.
Bonjour,
Curieux cet engin, surtout avec un canon lisse. On dirait qu'il est issu d'un amalgame de pièces de plusieurs modèles différents. A t-il des marquages ?
Curieux cet engin, surtout avec un canon lisse. On dirait qu'il est issu d'un amalgame de pièces de plusieurs modèles différents. A t-il des marquages ?
chamelot73- Membre confirmé
Aucun marquage trouvé, ni chiffre , ni poinçon
Par contre je ne pense pas que l'arme soit un amalgame de plusieurs ...
Eugène L .
Eugène L .
Je pense que Claude BORIES le trésorier des ADF pourrait fournir une copie de l'article cité. Le contacter sur:
treso.adf@free.fr
c'est une personne particulièrement affable.
treso.adf@free.fr
volontaire 1870- Pilier du forum
Eugène L. a écrit:Aucun marquage trouvé, ni chiffre , ni poinçon
Eugène L .
Bonjour Eugène L. ,
Oui bien sur, je ne pense pas non plus : c'était juste l'impression qui se dégageait à la première vue de cette pièce surprenante et notamment de la forme des différentes pièces qui la constituent. Cela me rappel un peu l'impression que j'avais eu la première fois que j'avais vu un reichsrevolver. D'ailleurs concernant votre werber je suis curieux d'en savoir plus.
chamelot73- Membre confirmé
On continue à creuser , je viens de recevoir par d'autre biais, une copie de brevet de 1908 d'un certain WEBER, un Suisse, qui montre certaine similitude mais sur une arme , de visuel , plus moderne ...
Eugène L.
Eugène L.
Le Werder est déjà impressionnant, mais là ?
En tous cas une superbe pièce de collection. Oui, finalement, l'enfant d'un Reichs et d'un Werder, ça donnerait à peu près ça...
En tous cas une superbe pièce de collection. Oui, finalement, l'enfant d'un Reichs et d'un Werder, ça donnerait à peu près ça...
lionrobe- Pilier du forum
volontaire 1870 a écrit:Je pense que Claude BORIES le trésorier des ADF pourrait fournir une copie de l'article cité. Le contacter sur:
treso.adf@free.fr
C'est fait , a espérer maintenant qu'il à gardé l'article dans ses archives
Eugène L.
salut,
le système de percussion est emprunté aux fusils de chasse à chiens, tu l'auras identifié avant moi je suis sûr...
mais le verrouillage pourrait aussi en être issu, dans le principe en tout cas... on dirait un pistolet construit autour d'un petit fusil de chasse à un coup qu'on attribut généralement aux braconniers.
la baguette sous le canon est décorative ou elle a une fonction avec un ressort sur la bascule...?
david
PS: ha c'est toi qui a inondé ma boite mail avec ce système
le système de percussion est emprunté aux fusils de chasse à chiens, tu l'auras identifié avant moi je suis sûr...
mais le verrouillage pourrait aussi en être issu, dans le principe en tout cas... on dirait un pistolet construit autour d'un petit fusil de chasse à un coup qu'on attribut généralement aux braconniers.
la baguette sous le canon est décorative ou elle a une fonction avec un ressort sur la bascule...?
david
PS: ha c'est toi qui a inondé ma boite mail avec ce système
Salut,
Désolé pour l'inondation, mais j'ai tapé aux portes qui m'ont semblé pouvoir m'aider par leurs connaissance et dont je possède l'adresse mail .... si cela te gène dit le moi je t’enlèverai de la liste. :kodamaître: :kodamaître:
Cette baguette n'est longue de 35 mm .
elle est muni d'un pas de vis qui rentre dans la grosse vis, qui maintien l'ornement en place.
Cette pièce "d'ornement" limite le basculement du canon.
La grosse vis traverse le canon donc l'emboîtement des deux vis permet de ce placer correctement et d'épouser la forme arrondie intérieure du canon.
Il faut vraiment avoir l’œil rivé sur l'emplacement à l'intérieure du canon pour apercevoir la "couture".
C'est peut être plus claire avec une photo
Eugène L.
Désolé pour l'inondation, mais j'ai tapé aux portes qui m'ont semblé pouvoir m'aider par leurs connaissance et dont je possède l'adresse mail .... si cela te gène dit le moi je t’enlèverai de la liste. :kodamaître: :kodamaître:
Cette baguette n'est longue de 35 mm .
elle est muni d'un pas de vis qui rentre dans la grosse vis, qui maintien l'ornement en place.
Cette pièce "d'ornement" limite le basculement du canon.
La grosse vis traverse le canon donc l'emboîtement des deux vis permet de ce placer correctement et d'épouser la forme arrondie intérieure du canon.
Il faut vraiment avoir l’œil rivé sur l'emplacement à l'intérieure du canon pour apercevoir la "couture".
C'est peut être plus claire avec une photo
Eugène L.
salut,
est ce que tu as démonté cet ornement...? et est ce que tu as démonté les plaquettes bois...?
plus je le regarde plus j'y vois un petit fusil transformé habilement en pistolet...
david
est ce que tu as démonté cet ornement...? et est ce que tu as démonté les plaquettes bois...?
plus je le regarde plus j'y vois un petit fusil transformé habilement en pistolet...
david
J'ai tout démonté ce que je pouvais , sauf l'intérieure du mécanisme, aucun chiffre ou autre de vue ...
Eugène L.
Eugène L.
re'
je voulais dire par là: est ce que les plaquettes, vues de dedans, ne semblent pas un peu récentes...
et est ce que en retirant l'ornement avant on ne tombe pas face à une bascule type chasse qui avait avant un devant bois...
est ce que le métal de cet ornement est le même que le reste de l'arme...?
vraiment je ne le sens pas ce pistolet moi...
david
je voulais dire par là: est ce que les plaquettes, vues de dedans, ne semblent pas un peu récentes...
et est ce que en retirant l'ornement avant on ne tombe pas face à une bascule type chasse qui avait avant un devant bois...
est ce que le métal de cet ornement est le même que le reste de l'arme...?
vraiment je ne le sens pas ce pistolet moi...
david
Voici qq photos :
Eugène L.
Eugène L.
re'
bon, la poignée semble relativement ancienne... sans doute ai je tort donc
david
bon, la poignée semble relativement ancienne... sans doute ai je tort donc
david
re
hello
je remonte ce post pour avoir un suivi car je n'ai rien trouvé d'equivalent dans toute ma doc .
pourtant cette belle arme ne manque pas d'interet .
amicalement
cro
je remonte ce post pour avoir un suivi car je n'ai rien trouvé d'equivalent dans toute ma doc .
pourtant cette belle arme ne manque pas d'interet .
amicalement
cro
cromagnon 07- Pilier du forum