G 43 systeme de gaz
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big
fafa131
Hanthi
le tireur 76
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G 43 systeme de gaz
bonjour, je suis a la recherche des dimensions et des photos de près des pièces du système de gaz sur un g 43
car j'ai un g 43 civilisé en 7x64
mais un problème sur l'extraction des douilles (rupture d'étui)
merci d'avance
car j'ai un g 43 civilisé en 7x64
mais un problème sur l'extraction des douilles (rupture d'étui)
merci d'avance
le tireur 76- Membre confirmé
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Date d'inscription : 16/07/2014
Re: G 43 systeme de gaz
bonsoir autre question
est ce que la tige arrive au bord de la culasse ou est en retrait
voir photo sur le mien
merci de vos réponse éventuellement de photos serait encore mieux
amicalement
vive le partage
denis
est ce que la tige arrive au bord de la culasse ou est en retrait
voir photo sur le mien
merci de vos réponse éventuellement de photos serait encore mieux
amicalement
vive le partage
denis
le tireur 76- Membre confirmé
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Date d'inscription : 16/07/2014
Re: G 43 systeme de gaz
bonsoir,
alors les gars et le partage des infos
alors les gars et le partage des infos
le tireur 76- Membre confirmé
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Re: G 43 systeme de gaz
bonjour
sur mon g43, les dimensions sont les suivantes:
.longueur du cylindre d'emprunt de gaz: 80,20 ( hors pas de vis).
.longueur du piston (piece coulissante qui pousse la tige): 114,90
.longueur de la tige guide : 167 dont 23 de manchon
.longueur de la piece de liaison entre la tige et le piston :77,2.
pour info, la tige n'est pas affleurante, elle est légèrement en retrait (1 ou 2 mm)
comme sur le tien.
il faudrait que je fasse des photos, mais pas vraiment le temps aujourd'hui.
si tu as besoin d'autres précisions...
.
sur mon g43, les dimensions sont les suivantes:
.longueur du cylindre d'emprunt de gaz: 80,20 ( hors pas de vis).
.longueur du piston (piece coulissante qui pousse la tige): 114,90
.longueur de la tige guide : 167 dont 23 de manchon
.longueur de la piece de liaison entre la tige et le piston :77,2.
pour info, la tige n'est pas affleurante, elle est légèrement en retrait (1 ou 2 mm)
comme sur le tien.
il faudrait que je fasse des photos, mais pas vraiment le temps aujourd'hui.
si tu as besoin d'autres précisions...
.
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Hanthi- Membre confirmé
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Localisation : societe de tir de St Mihiel 55
Date d'inscription : 25/07/2012
Re: G 43 systeme de gaz
Une précision ,mon arme est au calibre d'origine, tout au numéro. ..
Fonctionne en semi auto et est donc classée en B2
Fonctionne en semi auto et est donc classée en B2
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Hanthi- Membre confirmé
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Date d'inscription : 25/07/2012
Re: G 43 systeme de gaz
merci pour les infos mais a par le piston les 2 autres pièces ne correspondent pas voila les miennes
pièce de liaison 78,3 / 35
piston 114,9
tige guide 162 dont 23,6 de manchon
donc le problème c'est qu'ils ont changé le canon et que la prise de gaz n'est peut être au même endroit
merci encore
pièce de liaison 78,3 / 35
piston 114,9
tige guide 162 dont 23,6 de manchon
donc le problème c'est qu'ils ont changé le canon et que la prise de gaz n'est peut être au même endroit
merci encore
le tireur 76- Membre confirmé
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Date d'inscription : 16/07/2014
Re: G 43 systeme de gaz
Effectivement s'ils ont changé le canon, la prise de gaz n'est sans doute plus au même endroit ce qui explique les dimensions différentes, mais ça ne doit pas gêner le fonctionnement...par contre j'ai fais l'investissement d'un kit apfeltor aux us,pour adoucir le mouvement des pièces que je trouve particulièrement violent d'origine (changement des ressorts,du cylindre qui reduit fortement l'emprunt de gaz,et du piston (250$)), j'ai trouvé le chargement adequat après quelques tâtonnements et tout ça rend la bête beaucoup plus douce et épargne les pièces fragiles (transporteur,fond de boîte de culasse, et même la crosse en lamellé qui encaissé pas mal) meme les étuis sont moins massacrés. ..
De plus l'installation du kit ne modifie pas l'arme et est complètement réversible .
En résumé, c'est un engin délicat dont le fonctionnement est rustique et brutal...
J'essaierai de mettre des photos demain,mais j'ai peur que ça ne t'aide pas beaucoup
De plus l'installation du kit ne modifie pas l'arme et est complètement réversible .
En résumé, c'est un engin délicat dont le fonctionnement est rustique et brutal...
J'essaierai de mettre des photos demain,mais j'ai peur que ça ne t'aide pas beaucoup
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Hanthi- Membre confirmé
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Localisation : societe de tir de St Mihiel 55
Date d'inscription : 25/07/2012
Re: G 43 systeme de gaz
merci l'ami
on serait les 2 seul a avoir des G 43
pour info le mien aussi est en B2
on serait les 2 seul a avoir des G 43
pour info le mien aussi est en B2
le tireur 76- Membre confirmé
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Age : 73
Localisation : 76110/23600
Date d'inscription : 16/07/2014
Re: G 43 systeme de gaz
On a de la chance, alors. ..
quand tu parles de rupture d'étuis, tu veux dire arrachage du culot ?,parce que j'avais ce problème sur ma mg en semi auto,(non seulement le culot était arraché mais la cartouche suivante était réintroduite dans la partie de l'étui restant ,bon après, la culasse ne se verouillait pas et incident de tir...
Le problème a été résolu en utilisant de la surplus roumaine en acier, plus de problème. .
bon tu vas me dire ça ne t'aide pas beaucoup. ..
quand tu parles de rupture d'étuis, tu veux dire arrachage du culot ?,parce que j'avais ce problème sur ma mg en semi auto,(non seulement le culot était arraché mais la cartouche suivante était réintroduite dans la partie de l'étui restant ,bon après, la culasse ne se verouillait pas et incident de tir...
Le problème a été résolu en utilisant de la surplus roumaine en acier, plus de problème. .
bon tu vas me dire ça ne t'aide pas beaucoup. ..
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Hanthi- Membre confirmé
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Localisation : societe de tir de St Mihiel 55
Date d'inscription : 25/07/2012
Re: G 43 systeme de gaz
non non pas au culot 1 fois au 1/3 de la douille
1fois prés du collet
etc
j'ai fabriqué une pièce de liaison réglable (avec une tige fileté et des écrous )si ça marche je n'aurais plus qu'a fabriquer
une pièce a la bonne taille mais la ce n'est qu'un rêve
on va essayer de retarder l'extraction
mais en premier on va boucher l'emprunt de gaz pour voir l'état des douilles
bonne soirée
j'attend avec impatience tes photos ?
1fois prés du collet
etc
j'ai fabriqué une pièce de liaison réglable (avec une tige fileté et des écrous )si ça marche je n'aurais plus qu'a fabriquer
une pièce a la bonne taille mais la ce n'est qu'un rêve
on va essayer de retarder l'extraction
mais en premier on va boucher l'emprunt de gaz pour voir l'état des douilles
bonne soirée
j'attend avec impatience tes photos ?
le tireur 76- Membre confirmé
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Re: G 43 systeme de gaz
quelques cas de rupture sans surpression ????
le tireur 76- Membre confirmé
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Date d'inscription : 16/07/2014
Re: G 43 systeme de gaz
Sur ma mg, ça faisait comme les 2 de droite....
je mets les photos tout à l'heure...si j'y arrive..
je mets les photos tout à l'heure...si j'y arrive..
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Hanthi- Membre confirmé
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Date d'inscription : 25/07/2012
Re: G 43 systeme de gaz
voila les photos, de mauvaise qualité....
le cylindre et le piston
la tige, qui n'arrase pas la boite de culasse
le systeme monté, ci dessus, l'Apfeltor, ci dessous, l'origine
si tu veux d'autres details...
le cylindre et le piston
la tige, qui n'arrase pas la boite de culasse
le systeme monté, ci dessus, l'Apfeltor, ci dessous, l'origine
si tu veux d'autres details...
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Hanthi- Membre confirmé
- Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : societe de tir de St Mihiel 55
Date d'inscription : 25/07/2012
Re: G 43 systeme de gaz
Bonjour,
mais je ne comprends pas la relation entre la tige et la rupture des douilles.
La tige pousse le transporteur de culasse qui 1 déverrouille la culasse, 2 la tire en arrière, 3 et éjection.
Donc si cela fonctionne pas de rapport avec ton système d'emprunt de gaz. J'irai plutôt vers qualité des douilles, charges de poudre. Le G43 est très violent pour les douilles 'semi auto de guerre'. Pas de rechargement.
mais je ne comprends pas la relation entre la tige et la rupture des douilles.
La tige pousse le transporteur de culasse qui 1 déverrouille la culasse, 2 la tire en arrière, 3 et éjection.
Donc si cela fonctionne pas de rapport avec ton système d'emprunt de gaz. J'irai plutôt vers qualité des douilles, charges de poudre. Le G43 est très violent pour les douilles 'semi auto de guerre'. Pas de rechargement.
fafa131- Membre confirmé
- Nombre de messages : 303
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: G 43 systeme de gaz
bonjour, le problème de mon G43 c'est qu'il a été recannoné en 7x64
l'emprunt de gaz est pas au même endroit et les tiges ont été coupé
nous pensons que la tige est trop longue et que l'extraction ce fait au même moment que la dilatation de la douille
donc on travaille la dessus
a suivre
amicalement
l'emprunt de gaz est pas au même endroit et les tiges ont été coupé
nous pensons que la tige est trop longue et que l'extraction ce fait au même moment que la dilatation de la douille
donc on travaille la dessus
a suivre
amicalement
le tireur 76- Membre confirmé
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Age : 73
Localisation : 76110/23600
Date d'inscription : 16/07/2014
Re: G 43 systeme de gaz
L'emprunt de gaz est quasiment à la sortie du tube. Le gaz est détendu, la balle hors du canon. Si la tige est à raz comme sur photo, à mon avis tu ne cherches pas la bonne cause.
fafa131- Membre confirmé
- Nombre de messages : 303
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: G 43 systeme de gaz
as-tu vérifier la feuillure ?
as-tu essayer de tirer sans la tringle et inspecter les douilles dans cette condition ?
as-tu essayer de tirer sans la tringle et inspecter les douilles dans cette condition ?
www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,
catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
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big- Pilier du forum
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Date d'inscription : 02/03/2009
Re: G 43 systeme de gaz
bonjour, ce matin on a fait un bouchon pour voir l'état des douilles
et on a fait un réducteur pour diminuer l'emprunt de gaz
on verra ça demain matin aux essais
amicalement
et on a fait un réducteur pour diminuer l'emprunt de gaz
on verra ça demain matin aux essais
amicalement
le tireur 76- Membre confirmé
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Localisation : 76110/23600
Date d'inscription : 16/07/2014
Re: G 43 systeme de gaz
je ne pense pas que le probleme vienne de là...ni de l'emplacement de la prise de gaz.le tireur fou a écrit:bonjour, le problème de mon G43 c'est qu'il a été recannoné en 7x64
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Hanthi- Membre confirmé
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Date d'inscription : 25/07/2012
Re: G 43 systeme de gaz
Hanthi a écrit:le tireur fou a écrit:bonjour, le problème de mon G43 c'est qu'il a été recannoné en 7x64
je ne pense pas que le probleme vienne de là...ni de l'emplacement de la prise de gaz.
bonjour, aurais tu la longueur de l'emprunt de gaz au bout du canon
merci
amicalement
le tireur 76- Membre confirmé
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Hanthi- Membre confirmé
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Date d'inscription : 25/07/2012
Re: G 43 systeme de gaz
moi j'ai 28,5
ça fait une différence de presque 6 cm
merci mon ami
amicalement
ça fait une différence de presque 6 cm
merci mon ami
amicalement
le tireur 76- Membre confirmé
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Localisation : 76110/23600
Date d'inscription : 16/07/2014
Re: G 43 systeme de gaz
Hanthi a écrit:Effectivement s'ils ont changé le canon, la prise de gaz n'est sans doute plus au même endroit ce qui explique les dimensions différentes, mais ça ne doit pas gêner le fonctionnement...par contre j'ai fais l'investissement d'un kit apfeltor aux us,pour adoucir le mouvement des pièces que je trouve particulièrement violent d'origine (changement des ressorts,du cylindre qui reduit fortement l'emprunt de gaz,et du piston (250$)), j'ai trouvé le chargement adequat après quelques tâtonnements et tout ça rend la bête beaucoup plus douce et épargne les pièces fragiles (transporteur,fond de boîte de culasse, et même la crosse en lamellé qui encaissé pas mal) meme les étuis sont moins massacrés. ..
De plus l'installation du kit ne modifie pas l'arme et est complètement réversible .
En résumé, c'est un engin délicat dont le fonctionnement est rustique et brutal...
J'essaierai de mettre des photos demain,mais j'ai peur que ça ne t'aide pas beaucoup
Salut,
perso j'ai acheté le kit de chez Frontline-Militaria pour mon DUV44, avec un jeu de ressorts complet de chez Gunsprings. ça revient un peu moins cher que Apfeltor.
Non pas que j'avais des soucis avec le piston original, mais je voulais tester des rechargements plus costauds sans risquer de mater les pièces mobiles.
STMIHIEL1918- Pilier du forum
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Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2016
Re: G 43 systeme de gaz
moi non plus aucun souci de fonctionnement avec les pieces d'origine, que j'ai conserve bien
evidemment, simplement rendre le systeme moins brutal, et au contraire de toi, tirer des charges plus douces
sans perturber le fonctionnement en semi auto..
evidemment, simplement rendre le systeme moins brutal, et au contraire de toi, tirer des charges plus douces
sans perturber le fonctionnement en semi auto..
Ultima Ratio Regum
Hanthi- Membre confirmé
- Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : societe de tir de St Mihiel 55
Date d'inscription : 25/07/2012
G 43 systeme de gaz
Bonjour ,
je rebondis sur ce post
la position de la frette d' emprunt des gaz est importante car cela influe sur la course de sécurité de l"ensemble mobile ( pièce de manœuvre, porte percuteur culasse et tenons de verrouillage)
la course de sécurité correspond au temps de passage du projectile de l’évent des gaz à sa sortie à la bouche du canon)
le fait d'avoir décalé de 6 cm sa position impacte sur le déverrouillage de la culasse, la pression n'est pas encore tombé dans le tube que la culasse entame déjà sa phase de déverrouillage et d'extraction d' un étui encore en dilation dans la chambre, d’où cet effet d'arrachement produisant ainsi une section de celui ci.
il faut repositionner la frette à la bonne cote pour revenir à la normale.
autre point de détail , bien vérifier que la goupille transversal de fixation du canon sur la boite de culasse soit en acier traité si ce n'est pas le cas (goupille type stub ) risque de déformation de celle ci avec déplacement du canon vers l'avant ( canon monté par frettage et non vissé) et augmentation important de la feuillure entrainant également des ruptures d’étuis.
Cordialement
Feuerfrei86
je rebondis sur ce post
la position de la frette d' emprunt des gaz est importante car cela influe sur la course de sécurité de l"ensemble mobile ( pièce de manœuvre, porte percuteur culasse et tenons de verrouillage)
la course de sécurité correspond au temps de passage du projectile de l’évent des gaz à sa sortie à la bouche du canon)
le fait d'avoir décalé de 6 cm sa position impacte sur le déverrouillage de la culasse, la pression n'est pas encore tombé dans le tube que la culasse entame déjà sa phase de déverrouillage et d'extraction d' un étui encore en dilation dans la chambre, d’où cet effet d'arrachement produisant ainsi une section de celui ci.
il faut repositionner la frette à la bonne cote pour revenir à la normale.
autre point de détail , bien vérifier que la goupille transversal de fixation du canon sur la boite de culasse soit en acier traité si ce n'est pas le cas (goupille type stub ) risque de déformation de celle ci avec déplacement du canon vers l'avant ( canon monté par frettage et non vissé) et augmentation important de la feuillure entrainant également des ruptures d’étuis.
Cordialement
Feuerfrei86
FEUERFREI86- Membre
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Localisation : lorrain par naissance/Poitevin par hasard
Date d'inscription : 30/11/2015
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