Et si on en reparlait...
+9
Pocomas
feder504
hboss38_7
voigtlander
nicosensei
bosco
guillaurore
DENAMUR
Kenzo
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Et si on en reparlait...
Bonsoir les amis,
Une de mes préférées,
Datation? votre avis sur sa fabrication? enfin se qu'il faut savoir?
Merci.
Une de mes préférées,
Datation? votre avis sur sa fabrication? enfin se qu'il faut savoir?
Merci.
Kenzo- Membre confirmé
Re: Et si on en reparlait...
Ben c'est comme le port-salut, c'est marqué dessus !
DENAMUR- Pilier du forum
OK mon brave mais mes connaissances est une virgule cachée dans l'encyclopédie qu'est le rassemblement intellectuel des membres de cet incontournable forum
Puisses-tu partager ton expérience avec le misérable ver que je suis
Je ne sais plus si "mes connaissances est ou sont une virg... pffff fatigué après une journée de travail
Puisses-tu partager ton expérience avec le misérable ver que je suis
Je ne sais plus si "mes connaissances est ou sont une virg... pffff fatigué après une journée de travail
Kenzo- Membre confirmé
belle pièce, moi aussi aime
bosco- Pilier du forum
et dire qu'au US ils en ont et qu'ils tirent en "full "...pffff
nicosensei- Membre confirmé
Maschinenpistole modèle 1940 fabriqué par Steyr-Daimler Puch (Autriche) en 1940... Rien d'autre à ajouter car mes connaissances de cette bestiole se limitent à fort peu.
voigtlander- Pilier du forum
Ce que tu nous présentes Kenzo est un MP40 fabrication Steyr (Code 660) année de fabrication 1940 comme écrit dessus
particularité des premiers modèles le puit de chargeur est lisse ensuite il sera strié
Que dire de plus il semble très beau et tout au même numéro est-il à toi ou une photo tirée du net????
Arme très précise et robuste en bakélite avec crosse repliable une originalité pour l'époque
Heureux ceux qui en possèdent en très bon état car il commence a y en avoir de moins en moins dans le circuit
Si tu veux plus d'info sur le démontage et les pièces fais moi signe en MP je m'y connais
particularité des premiers modèles le puit de chargeur est lisse ensuite il sera strié
Que dire de plus il semble très beau et tout au même numéro est-il à toi ou une photo tirée du net????
Arme très précise et robuste en bakélite avec crosse repliable une originalité pour l'époque
Heureux ceux qui en possèdent en très bon état car il commence a y en avoir de moins en moins dans le circuit
Si tu veux plus d'info sur le démontage et les pièces fais moi signe en MP je m'y connais
hboss38_7- Membre confirmé
Bonsoir, oui il est à moi, je l'ai hérité de mon père comme de la plupart des armes que je possède.
Sur plusieurs forums en effet il est dit qu'elles deviennent moins courantes.
Sur plusieurs forums en effet il est dit qu'elles deviennent moins courantes.
Kenzo- Membre confirmé
Bel exemplaire de MP 40 précoce ...
La série "g" est l'avant-dernière répertoriée pour 1940, ce qui nous le situe à la fin de l'année.
Le levier d'armement n'est pas celui d'origine, car ton arme est réglementairement passée entre les mains d'un Waffenmeister, après 1942, pour recevoir le nouveau levier rétractable qui sert de sûreté, surtout pour la sécurité aux chocs.
Steyr changera son code "660", qui deviendra "bnz" au début de 1941, et sera le principal fabricant du MP 40, dont la production se poursuivra jusqu'en 1944, alors qu'elle cessera en 1942 chez Haenel et en 1943 chez Erma.
Sur ton exemplaire, la barrette de protection, sous le canon, est en "nural" (ça doit être marqué dessus), un alliage d'aluminium, moins courant que la bakélite ordinairement observée.
Belle pièce ... à entretenir soigneusement
A+
La série "g" est l'avant-dernière répertoriée pour 1940, ce qui nous le situe à la fin de l'année.
Le levier d'armement n'est pas celui d'origine, car ton arme est réglementairement passée entre les mains d'un Waffenmeister, après 1942, pour recevoir le nouveau levier rétractable qui sert de sûreté, surtout pour la sécurité aux chocs.
Steyr changera son code "660", qui deviendra "bnz" au début de 1941, et sera le principal fabricant du MP 40, dont la production se poursuivra jusqu'en 1944, alors qu'elle cessera en 1942 chez Haenel et en 1943 chez Erma.
Sur ton exemplaire, la barrette de protection, sous le canon, est en "nural" (ça doit être marqué dessus), un alliage d'aluminium, moins courant que la bakélite ordinairement observée.
Belle pièce ... à entretenir soigneusement
A+
feder504- Pilier du forum
je continuerais ,si je ne me trompe.
Ce fut une arme également conçue pour l'équipage blindé
Ce fut une arme également conçue pour l'équipage blindé
Z'êtes trop forts les mecs !!! :kodamaître: et cette arme paraît magnifique dans cette photo low-key qui lui sied à merveille en accentuant son côté "sombre".
Pocomas- Administrateur
Félicitations pour ce très très beau MP40 précoce. :bravo:
HELIX- Administrateur
Un grand merci à vous tous , je ne connaissais pas la signification des chiffres ni la date de fabrication, ni le reste ......
Bonjour Feder, je n'avais en fait pas vu le G ..... je cours racheter une paire de lunette
Bonjour Feder, je n'avais en fait pas vu le G ..... je cours racheter une paire de lunette
Kenzo- Membre confirmé
Je n'apprécie que modérément les armes automatiques mais là celle-ci je l'adore. Superbe état. Magnifique. :bravo: :kodamaître:
Invité- Invité
carbone14 a écrit:Je n'apprécie que modérément les armes automatiques mais là celle-ci je l'adore. Superbe état. Magnifique. :bravo: :kodamaître:
:kodamaître:
joselito- Modérateur
Pour Kenzo
Match nul balle au centre
[img][/img]
hboss38_7 a écrit:
Pour Kenzo
Match nul balle au centre
[img][/img]
Tu as fini, garnement
Beau, beau, beau et beau......
Kenzo- Membre confirmé
Je vois que monsieur a les mêmes gouts que moi :lol!:
Je vois que tu as un appareil pour faciliter le rechargement et une bandoulière, je vais voir s'il est possible d'en retrouver une par contre je dois pouvoir retrouver un "clips" qui fixe un chargeur à un autre mais inversé. S je n'ai pas rêvé
Kenzo- Membre confirmé
Oui j'ai la chargette et la sangle il ne me manque que les portes chargeurs un jour peut-être mais à quel prix
Pocomas a écrit:Z'êtes trop forts les mecs !!! :kodamaître: et cette arme paraît magnifique dans cette photo low-key qui lui sied à merveille en accentuant son côté "sombre".
ouaip ! superbe , dans son jus rien à dire à part des compliments trêve de plaisanterie maintenant il nous faut un mp 38 que diantre avec toutes ces connaissances que nous avons ici c'est la moindre des choses. en tout cas félicitations , on croit qu'il en reste à foison comme à une époque mais plus on avance dans le temps et moins .................
indiana- Membre
Ca devient aussi rare qu'une autre arme appelée la "gentillesse" :bounce:
Kenzo- Membre confirmé
Kenzo a écrit:Ca devient aussi rare qu'une autre arme appelée la "gentillesse" :bounce:
bien vu, on pourrait ajouter aussi , la politesse et la courtoisie... mais dans quel monde vivont nous
indiana- Membre
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3