VZ 24 - Tenon de baïonnette
+2
lu1900
Leboulanger
6 participants
Page 1 sur 1
VZ 24 - Tenon de baïonnette
Salut,
Je suis à la recherche d'un tenon de baïonnette pour ma VZ 24. L'actuel a été très proprement retiré donc il n'y a pas d'urgence mais cela lui enlève une partie de son charme.
Savez-vous où je pourrais en trouver un ?
Sinon, peut-on en monter un d'un Mauser 98K ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis à la recherche d'un tenon de baïonnette pour ma VZ 24. L'actuel a été très proprement retiré donc il n'y a pas d'urgence mais cela lui enlève une partie de son charme.
Savez-vous où je pourrais en trouver un ?
Sinon, peut-on en monter un d'un Mauser 98K ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Invité- Invité
Re: VZ 24 - Tenon de baïonnette
En théorie oui c'est interchangeable. Au fur et à mesure du temps les pièces de 98K sont venues remplacer lentement celles des VZ24 mais tout dépend de l'année. je dis bien en théorie sans certitude. A ta place je tenterai le coup sachant que ce n'est pas une pièce chère.
Invité- Invité
Je comprends tout à fait que la mutilation du tenon porte atteinte à sa ligne extérieur .
Cependant pour que tu sois toujours dans les clous , tu peux mètre un petit coup de soudure au bout , dans l'entrée du rail ; empêchant ainsi la possibilité de fixer la baïonnette .
C'est discret apres retouche "bronzante" , et l'arme restera bien dans la cinquième cat actuelle
Cependant pour que tu sois toujours dans les clous , tu peux mètre un petit coup de soudure au bout , dans l'entrée du rail ; empêchant ainsi la possibilité de fixer la baïonnette .
C'est discret apres retouche "bronzante" , et l'arme restera bien dans la cinquième cat actuelle
Leboulanger- Pilier du forum
Merci pour vos informations. Si je comprends bien, le fait de remettre un tenon de baïonnette, même avec un calibre de catégorie 5, peut refaire basculer l'arme en cat. 1 ?
Si oui je vais oublier la manip.
Invité- Invité
Wally78 a écrit:Merci pour vos informations. Si je comprends bien, le fait de remettre un tenon de baïonnette, même avec un calibre de catégorie 5, peut refaire basculer l'arme en cat. 1 ?
TT à fait : spécialité bien française sans commentaires : trop à dire !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
les pièces sont interchangeable sinon je crois que le trou de passage de la baguette de nettoyage est plus gros sur les vz
sinon pour neutraliser le tenon tu peux percer un petit trou a l"intérieur du rail et y insérer un pitite goupille genre mecanindus bien arasée pour pas quelle dépasse et le tour est joué
sinon pour neutraliser le tenon tu peux percer un petit trou a l"intérieur du rail et y insérer un pitite goupille genre mecanindus bien arasée pour pas quelle dépasse et le tour est joué
Ha oui , bien vue la goupille mon bon Sergent !sergent rock a écrit:les pièces sont interchangeable sinon je crois que le trou de passage de la baguette de nettoyage est plus gros sur les vz
Leboulanger- Pilier du forum
voila mon bon gégé comme ca c'est politiquement correct et on est pas tente de faire griller des merguez au bout du mauser :koenfeu:
une foto que j'ai pique sur un autre forum (mais c'est pour la bonne cause )
qui montre les differences entre les tenons
a gauche le vz
une foto que j'ai pique sur un autre forum (mais c'est pour la bonne cause )
qui montre les differences entre les tenons
a gauche le vz
Bonjour,
Les tenons ne sont pas interchangeables.
En effet la baguette des Vz fait 6mm de diametre.
Si tu as une baguette de Mauser et un tenon du même tonneau tu pourra faire l'échange.
Par contre, si tu mets un tenon de Mauser et une baguette de Vz, celle-ci ne rentrera pas. De plus, les baguettes de Vz sont légèrements différentes des modèles Mauser.
Si tu t'interesses aux Vz, tu peux faire une petite recherche sur les posts de Goumba ou tout ce qui concernne les Vz sur le forum.
Bon Noël à tous.
Les tenons ne sont pas interchangeables.
En effet la baguette des Vz fait 6mm de diametre.
Si tu as une baguette de Mauser et un tenon du même tonneau tu pourra faire l'échange.
Par contre, si tu mets un tenon de Mauser et une baguette de Vz, celle-ci ne rentrera pas. De plus, les baguettes de Vz sont légèrements différentes des modèles Mauser.
Si tu t'interesses aux Vz, tu peux faire une petite recherche sur les posts de Goumba ou tout ce qui concernne les Vz sur le forum.
Bon Noël à tous.
Donec eris felix, multos numerabis amicos
ZFK- Membre confirmé
C'est vrai que la goupille permet d'être retirée plus facilement au cas où un jour la législation change.
Sinon on peut souder à l'étai
Sinon on peut souder à l'étai
Sauternes- Pilier du forum
Bonjour à tous,
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence.
Merci à tous pour vos réponses.
Ma décision est prise : je ne fais rien ! Je ne souhaite pas passer ma VZ en cat.1 d'une part et mettre un tenon pour le "saboter", je ne suis pas certain que cela en vaille le coup.
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence.
Merci à tous pour vos réponses.
Ma décision est prise : je ne fais rien ! Je ne souhaite pas passer ma VZ en cat.1 d'une part et mettre un tenon pour le "saboter", je ne suis pas certain que cela en vaille le coup.
Invité- Invité
un petit coup de lime sur le point de soudure, ce fait rapidement aussi et évite le trou de goupille
bosco- Pilier du forum
Idem pour moi. Faire pareil et c'est gagné.bosco a écrit:un petit coup de lime sur le point de soudure, ce fait rapidement aussi et évite le trou de goupille
Invité- Invité
Finalement, cela semble bien simple et ne pas laisser trop de traces (vous auriez des photos ?)
Quelqu'un sait où je pourrais en trouver un ?
Quelqu'un sait où je pourrais en trouver un ?
Invité- Invité