dimension tenon Baïonnette Lee enfield n°5
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
dimension tenon Baïonnette Lee enfield n°5
bonjour
je ai une lee Enfield N°5 dont le tenon Baïonnette a été coupe (neutralisation)
pour lui redonner sa ligne d'origine, j'aimerais le faire réparer tout en gardant mon cache flamme d'origine
pour cela il me faudrait les cotes ou l'empreinte du tenon, j'ai chercher sur le net et j'ai rien trouver en blueprint ni profilé que des éclatés sans cote
le modèle n'étant pas si répandu j'ai rechercher dans ma région pour aller prendre les mesures mais y en a pas
quelqu'un a y t'il des infos sur les cotes et l'empreinte du tenon
Merci par avance
Très cordialement
lozzu
je ai une lee Enfield N°5 dont le tenon Baïonnette a été coupe (neutralisation)
pour lui redonner sa ligne d'origine, j'aimerais le faire réparer tout en gardant mon cache flamme d'origine
pour cela il me faudrait les cotes ou l'empreinte du tenon, j'ai chercher sur le net et j'ai rien trouver en blueprint ni profilé que des éclatés sans cote
le modèle n'étant pas si répandu j'ai rechercher dans ma région pour aller prendre les mesures mais y en a pas
quelqu'un a y t'il des infos sur les cotes et l'empreinte du tenon
Merci par avance
Très cordialement
lozzu
lozzu- Membre
Re: dimension tenon Baïonnette Lee enfield n°5
Bonsoir après le repas, j' irais me mettre en chasse de mon pied à coulisse
DENAMUR- Pilier du forum
merci
merci, on peut dire que tu a 3 belles qui ont garder leurs intégrités physiques pour prendre les mensurations
lozzu- Membre
DENAMUR- Pilier du forum
DENAMUR a écrit:M P
lozzu@outlook.fr
merci, j ai pas encore assez poster pour avoir droit au mp (ca en fais un de plus)
lozzu- Membre
bonjour
pour reponse au mp de claysampas (j'ai pas encore assez de post pour repondre en mp) et pour ce a qui l'info peut intéresser
suite aux précieuses infos fournit par denamur et n'etant pas un grand manuel j'ai consulter plusieurs sites d'armurier faisant de la restauration j'ai expédier mon cache flamme cher l'un d 'eux
les seules critères de sélections ont été la documentation du site(photo des realisations ) , la clarté des tarifs et le sérieux technique ressenti lors des échanges avec ce dernier sur la possibilité de réalisation
pour ce qui me concerne je suis content du résultat, j ai un tenon et j'ai garder mon cache flamme d'origine et ma jungle a retrouver sa ligne d'origine,
il faut prendre en compte que l'ablation du tenon a ete faite parun un porc , en biais en vertical et en horizontal avec la parti la plus basse a la limite d'attaque la structure du cache flamme ce qui fait que le nouveau
tenon est bien droit mais un cote est légèrement plus long que l'autre impossible d'aplanir la surface sans attaquer l'arrondi du cache flamme
ci joint quelques photos
pardon pour mon francais
cdlt
lozzu
pour reponse au mp de claysampas (j'ai pas encore assez de post pour repondre en mp) et pour ce a qui l'info peut intéresser
suite aux précieuses infos fournit par denamur et n'etant pas un grand manuel j'ai consulter plusieurs sites d'armurier faisant de la restauration j'ai expédier mon cache flamme cher l'un d 'eux
les seules critères de sélections ont été la documentation du site(photo des realisations ) , la clarté des tarifs et le sérieux technique ressenti lors des échanges avec ce dernier sur la possibilité de réalisation
pour ce qui me concerne je suis content du résultat, j ai un tenon et j'ai garder mon cache flamme d'origine et ma jungle a retrouver sa ligne d'origine,
il faut prendre en compte que l'ablation du tenon a ete faite parun un porc , en biais en vertical et en horizontal avec la parti la plus basse a la limite d'attaque la structure du cache flamme ce qui fait que le nouveau
tenon est bien droit mais un cote est légèrement plus long que l'autre impossible d'aplanir la surface sans attaquer l'arrondi du cache flamme
ci joint quelques photos
pardon pour mon francais
cdlt
lozzu
lozzu- Membre
lozzu a écrit:je ai une lee Enfield N°5 dont le tenon Baïonnette a été coupe (neutralisation)
...
J'ai le même souci!!!
Je préfèrerais "reconstituer" le tenon plutôt que de changer le cache flamme.
Si quelqu'un à les cotes : :chinese: & !
Dernière édition par Pâtre le Mer 10 Fév - 21:49, édité 2 fois (Raison : & la même chose, pour une P14!!!)
Pâtre- Pilier du forum