Pistolet d'arçon?
+2
bosco
Lestat
6 participants
Page 1 sur 1
Pistolet d'arçon?
Bonjour à tous,
on me propose cette arme à l'échange qui m'interesse:
Visiblement, c'est un pistolet d'arçon, je pense de la moitié du XVIIIeme siècle, mais je n'y connais rien. Pourriez-vous m'en dire plus sur cette arme (pays, période, utilisation etc..., ou tout autre commentaire)?
Éventuellement, si vous aviez une fourchette pour une estimation approximative en l'état (une partie du fut est cassée et nécessitera une enture), afin que je puisse proposer au propriétaire une pièce de valeur équivalente.
Merci à vous
PS : si cette arme sors du cadre du forum (je ne pense pas qu'on puisse parler de "règlementaire" pour cette époque), je comprendrai que les modos suppriment ce sujet
on me propose cette arme à l'échange qui m'interesse:
Visiblement, c'est un pistolet d'arçon, je pense de la moitié du XVIIIeme siècle, mais je n'y connais rien. Pourriez-vous m'en dire plus sur cette arme (pays, période, utilisation etc..., ou tout autre commentaire)?
Éventuellement, si vous aviez une fourchette pour une estimation approximative en l'état (une partie du fut est cassée et nécessitera une enture), afin que je puisse proposer au propriétaire une pièce de valeur équivalente.
Merci à vous
PS : si cette arme sors du cadre du forum (je ne pense pas qu'on puisse parler de "règlementaire" pour cette époque), je comprendrai que les modos suppriment ce sujet
Dernière édition par Lestat le Ven 13 Jan 2012, 18:07, édité 1 fois
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Re: Pistolet d'arçon?
Il s 'agit d 'une arme Liégeoise à silex, fabriquée par L Lecomte à Liège, en état assez moyen, semble t il, à laquelle manque sa baguette . Fin du XVII ème ? début du XVIIIème ?(je pense à une platine du genre modèle 1733).