mosin nagant sniper
+11
lou gascoun
chris84
Pocomas
kirvari39
milicoco
WICHITA
feder504
Richmont 1861
calou02
Ruby (†)
pastrana199
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: mosin nagant sniper
joselito a écrit:Comme je suis dans ma période russe en ce moment, j'en reviens à la vente des MN, il est précisé sur le site de chez C...Y, qu'ils sont vendus sans tenons de Baio....il est ou le tenon... jamais vu moi..
Le site de Cartry précise qu'ils sont sans tenon de baïonnette Si vraiment ils ont été privés de cet appendice, ce ne doit pas être facile de viser ...vu que c'est le support de guidon qui sert de tenon de baïonnette !
lou gascoun- Pilier du forum
A toutes fins utiles, j'ai indiqué un lien en page 2 du présent post.joselito a écrit:Une 2ème Tiote question avant de se lancer à l'achat...que faut il savoir en particulier en rapport aux marquages..d'aprés ce qu'on m'a dit...seul le boitier et la culasse sont au N°....y'a autre chose...
Merci Lou...donc, je peux me mettre en quête de lui offrir un Baio' si je le prends chez Cartry....lou gascoun a écrit:A toutes fins utiles, j'ai indiqué un lien en page 2 du présent post.joselito a écrit:Une 2ème Tiote question avant de se lancer à l'achat...que faut il savoir en particulier en rapport aux marquages..d'aprés ce qu'on m'a dit...seul le boitier et la culasse sont au N°....y'a autre chose...
joselito- Modérateur
Les Mosin Nagant 91/30 ne sont pas pourvus de tenons de baïonette. Le systéme de fixation se trouve sur la baïonette.
Surprenant la remarque de M. Cartry...
chris84- Membre expert
Surprenant..? pas vraiment///c'est pour la paix du ménage....pour ceux qui pondent les lois, la pilule passe toute seule...chris84 a écrit:Les Mosin Nagant 91/30 ne sont pas pourvus de tenons de baïonette. Le systéme de fixation se trouve sur la baïonette.
joselito- Modérateur
du moment que ça fait vendre...
Dernière édition par lou gascoun le Mer 21 Aoû 2013, 20:34, édité 1 fois
...Qui se verrouille sur le support du guidon qui sert donc en fait de tenon de baïonnette. Il faut quant même lorsque l'on est professionnel avoir un sacré culot pour raconter de telles sonneries ! Mais que ne feraient pas certains commerçants pour vendre !chris84 a écrit:Les Mosin Nagant 91/30 ne sont pas pourvus de tenons de baïonette. Le systéme de fixation se trouve sur la baïonette.
S'il n'y avait que ça mais bon ..................lou gascoun a écrit:...Qui se verrouille sur le support du guidon qui sert donc en fait de tenon de baïonnette. Il faut quant même lorsque l'on est professionnel avoir un sacré culot pour raconter de telles sonneries ! Mais que ne feraient pas certains commerçants pour vendre !chris84 a écrit:Les Mosin Nagant 91/30 ne sont pas pourvus de tenons de baïonette. Le systéme de fixation se trouve sur la baïonette.
Ceux qui ont cette arme jugerons ........
Invité- Invité
Actuellement il, existe un bon nombre de MN tout au numéro et de stock russe le tout est de les trouver. Le mien a environ 3 ans (date d'achat [la vrai date est de 1938]) chez ADS il est complet et en calibre d'origine. Baïo plus l'arme et le nécessaire de nettoyage. Je regarde demain ce que veut dire "sans tenon de baïo", j'ai la flemme d’ouvrir mon coffre maintenant. Je pense que tu auras aussi d'autres réponses identiques à la mienne. A plus.
Invité- Invité
et pour cette autre question......'' les marquages et autres ''.....joselito a écrit:Une 2ème Tiote question avant de se lancer à l'achat...que faut il savoir en particulier en rapport aux marquages..d'aprés ce qu'on m'a dit...seul le boitier et la culasse sont au N°....y'a autre chose...
joselito- Modérateur
Le mien est un Tula mais il existe deux autres fabrications. (J'ai oublié les noms )joselito a écrit:et pour cette autre question......'' les marquages et autres ''.....joselito a écrit:Une 2ème Tiote question avant de se lancer à l'achat...que faut il savoir en particulier en rapport aux marquages..d'aprés ce qu'on m'a dit...seul le boitier et la culasse sont au N°....y'a autre chose...
De mémoire Lionrobe avait répondu sur ce sujet. Il y en a aussi qui sont finlandais mais là le coût est plus élevé.
Invité- Invité
Izhevsk et Tula furent les principaux sites de production. Mais paq seulement...
Maintenant pour les marquages :
http://7.62x54r.net/MosinID/MosinID.htm
chris84- Membre expert
Merci Chris'....c'est également celui que m'a transmis Lou....j'ai jeté un Cp d'œil; il est super interressant..chris84 a écrit:Izhevsk et Tula furent les principaux sites de production. Mais paq seulement...
joselito- Modérateur
En version papier il reste l'excellent ouvrage de Terence Lapin : The Mosin Nagant rifle, qui contient entre autres un catalogue des marquages.
chris84- Membre expert
Pour le Mosin-Nagant, il y a aussi ce très bon livre de près de 400 pages, bien détaillé, paru en 1999 ...
..... problème, il est écrit dans la langue de Paul Mauser ... mais il y a pas mal de photos et de schémas, ça compense ...
A+
..... problème, il est écrit dans la langue de Paul Mauser ... mais il y a pas mal de photos et de schémas, ça compense ...
A+
feder504- Pilier du forum
rep..
Merci Feder...mais ça ne doit pas être une mince affaire de se le procurer..... je vais faire quelques recherches quand même.....
joselito- Modérateur
http://www.amazon.fr/Drei-Linien-Mosin-Nagant-Gewehre-allemand/dp/3936632316/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1377201678&sr=8-1&keywords=drei+linienjoselito a écrit:Merci Feder...mais ça ne doit pas être une mince affaire de se le procurer..... je vais faire quelques recherches quand même.....
chris84- Membre expert
rep...
Rhooooo, ils sont géniaux nos amis du fofo...y'a plus qu'à...................
joselito- Modérateur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3