détente trop légère
+2
alligator427
buck84
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Autres pays
Page 1 sur 1
détente trop légère
Bonjour, je viens d'acheter une JW25 et je viens de m'apercevoir que le poids de détente n'est pas réglementaire, en effet il est inférieur a 1.360 kg, malgré avoir dévissé le vis de réglage a fond, est ce que sa passera au contrôle ou pas et sinon avez vous une recette pour l'alourdir ?
Je sais que ce n'est pas la carabine, dite, idéale pour le TAR, mais bon j'avais pas le budget pour une MAS ou autre. En plus au vu des essais que j'ai fait c'est plutôt pas mal, je sort pas du neuf a cinquante mètre.
Si vous avez une recette merci de m'en faire par.
Bonne fin de journée.
A+.
Je sais que ce n'est pas la carabine, dite, idéale pour le TAR, mais bon j'avais pas le budget pour une MAS ou autre. En plus au vu des essais que j'ai fait c'est plutôt pas mal, je sort pas du neuf a cinquante mètre.
Si vous avez une recette merci de m'en faire par.
Bonne fin de journée.
A+.
buck84- Membre
Re: détente trop légère
Si tu ne sort pas du 9 c'est chiant, comment feras tu du 10 ?
Bref un peu de sérieux, j'ai eu ce problème sur une carabine d'un calibre bien plus gros et ça m'a couté une réparation. Le simple fait d'éffleurer la détente et "PAN" c'était pas drole car j'ai faillit avoir un incident au stand. Il te faudrait la reporter chez l'armurier qui te l'a vendu pour un règlage, sous garantie.
Bref un peu de sérieux, j'ai eu ce problème sur une carabine d'un calibre bien plus gros et ça m'a couté une réparation. Le simple fait d'éffleurer la détente et "PAN" c'était pas drole car j'ai faillit avoir un incident au stand. Il te faudrait la reporter chez l'armurier qui te l'a vendu pour un règlage, sous garantie.
Invité- Invité
C'est la carabine idéale pour le TAR a petit budget, n'ait aucun doute a ce sujet, par contre le poids de détente pose effectivement un problème...
https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427- Pilier du forum
Ok merci, effectivement je vois l'armurier qui me l'a vendu la semaine prochaine, mais ayant déjà démonté cette armes, je ne vois pas comment il va pouvoir faire pour modifier sa, a part peu être un ressort plus costaud, peut être, vous qui concourez déjà depuis pas mal de temps, est ce que les juges, a la pesé, peuvent refuser une armes avec détente trop légère, ceci dit, elle n'est quand même pas dangereuse elle est a peu prés a 1.250 kg.
Merci A+.
Merci A+.
buck84- Membre
Peut-être essayer de dégraisser le bloc détente au pinceau avec de l'essence F.
J'avais eu le même souci sur un K31 dont le mécanisme baignait dans l'huile et qui avait un départ type stecher
2 coups de pinceau plus tard... retour à la normale :sniper:
J'avais eu le même souci sur un K31 dont le mécanisme baignait dans l'huile et qui avait un départ type stecher
2 coups de pinceau plus tard... retour à la normale :sniper:
fcrozet- Pilier du forum
Clairement oui, laisse donc ton armurier régler ce probleme.buck84 a écrit:, vous qui concourez déjà depuis pas mal de temps, est ce que les juges, a la pesé, peuvent refuser une armes avec détente trop légère
alligator427- Pilier du forum
Rencontres amicales tu n'aurais certainement pas d'ennuis, mais dès les départementaux elle te serait catégoriquement refusée. Ce refus, c'est peut être faire des "chinoiseries" (vis à vis d'une Norinco... ), mais c'est tout à fait logique sinon la porte serait ouverte à tous les "aménagements" (et à quoi servirait un règlement si les arbitres ne le font pas respecter ?). Vois avec ton vendeur s'il peut faire quelque chose.... Il devrait, mais ton démontage, s'il a laissé des traces, peut être en effet une cause de refus de faire jouer la garantie si c'est un vendeur avant d'être un armurier (un vrai).
lou gascoun- Pilier du forum
t.
[/i]A+.[/b]
[/i]A+.[/b]
buck84- Membre
Aux derniers départementaux, dimanche dernier, si celà peut te rassurer.....pas de pesage du poids de la détente. Mais est ce ainsi partout ?
Certains y tirent aussi avec les lunettes knobloch à iris : ça passera pas partout non plus !!!lou gascoun a écrit:Aux derniers départementaux, dimanche dernier, si celà peut te rassurer.....pas de pesage du poids de la détente. Mais est ce ainsi partout ?
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Salut, en effet aux départementaux, il y a des chance que sa passe, mais comme j'espère ma qualifier pour les régionaux!!! La je pense que ce ne sera pas pareil, de toutes façon j'ai ramené ma carabine chez mon armurier qui m'a confirmé que se n'était rien et qu'il allait faire le nécessaire pour remettre sa dans l'ordre. Je vous tiens au courant dès que j'ai ma carabine.
Merci a tous pour vos conseil.
A+.
Merci a tous pour vos conseil.
A+.
buck84- Membre
Salut, je viens de récupérer ma carabine, la détente n'a plus rien avoir , non seulement elle est a 1,410 kgs, mais elle est tout simplement sublime, plus de course longues et un départ digne d'une grande, je remercie mon armurier c'est un artiste, je fait les essais vendredi et je vous dit.
A+.
A+.
buck84- Membre
Quand on a la chance d'avoir un bon armurier, il faut le garder et le faire travailler. Peut être vaut-il mieux payer quelques dizaines d'Euros de plus une arme chez lui que de la commander sur le net ? C'est du moins mon point de vue.
lou gascoun a écrit:Quand on a la chance d'avoir un bon armurier, il faut le garder et le faire travailler. Peut être vaut-il mieux payer quelques dizaines d'Euros de plus une arme chez lui que de la commander sur le net ? C'est du moins mon point de vue.
Pocomas- Administrateur
Ho oui! lou gascoun, je l'ai appris a mes dépend pour une autre armes et c'est pas fini!
C'est pour sa que maintenant un armurier du coin avec bien évidement des prix raisonnables et c'est mar.
A+.
C'est pour sa que maintenant un armurier du coin avec bien évidement des prix raisonnables et c'est mar.
A+.
buck84- Membre