Mauser 71 neuf
+2
HELIX
fortekor
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 1
Mauser 71 neuf
Aujourd'hui je vous présente, toujours sorti de mon grenier pour lui faire prendre l'air, un Mauser 71 qui n'a certainement jamais tiré. Il a la particularité d'avoir une crosse en bois choisi et d'être entièrement poli blanc et sans attribution de régiment ca qui laisse à penser que c'était une arme destinée à monter la garde ou défiler.
fortekor- Membre confirmé
Re: Mauser 71 neuf
Comme je l'ai déjà dit hier tu as un très joli grenier.
HELIX- Administrateur
Malgré ma nette préférence pour les pièces du genre de celles qui, après une visite aussi désagréable que matinale, vous envoient en fanfare au goulag le plus proche, je dois avouer que la vue d'armes dans cet état me donnerait presque envie de m'assagir ...
Belle mécanique !!!
A+
Belle mécanique !!!
A+
feder504- Pilier du forum
A ma connaissance, l n'y a jamais eu de Mauser 71 avec le canon en blanc d'origine, la nuance de l'acier utilisé imposant un bronzage.
Peut-être pas si neuf que ça ?
Peut-être pas si neuf que ça ?
Fra78- Pilier du forum
Il est "fleur de coin" et comme je l'ai dit sans attribution sur la plaque de couche alors que c'était la règle. En plus je suis formel: ce n'est pas une arme qui a été repolie.
fortekor- Membre confirmé
Véritable merveille. Je le veux. Je pense aussi que c'est sa couleur d'origine. Les G n'étaient pas brunis aussi. Très belle pièce. :bravo:
Invité- Invité
Bonjour,
Bonne remarque que le bronzage des mauser 1871. Je penses pour ma part que tous les mauser 71 n'ont pas été bronzés, dans une moindre proportion bien entendu. J'ai déjà eu l'occasion de voir un mauser 71 pur jus de grenier et qui à son premier démontage ne présentait aucune trace de bronzage sous le canon (partie protégé par le bois) et qui n'avait bien entendu subit aucun nettoyage préalable. Après, savoir pourquois certains mauser 71 n'ont pas reçu de bronzage sur le canon, je serais bien curieux de le savoir également.
Bonne remarque que le bronzage des mauser 1871. Je penses pour ma part que tous les mauser 71 n'ont pas été bronzés, dans une moindre proportion bien entendu. J'ai déjà eu l'occasion de voir un mauser 71 pur jus de grenier et qui à son premier démontage ne présentait aucune trace de bronzage sous le canon (partie protégé par le bois) et qui n'avait bien entendu subit aucun nettoyage préalable. Après, savoir pourquois certains mauser 71 n'ont pas reçu de bronzage sur le canon, je serais bien curieux de le savoir également.
chamelot73- Membre confirmé
Mauser 71
Bonjour à tous,
En parlant de Momo 71 je vous montrerai le mien dans 7 jours (suis encore trop jeune : sur le site du moins).
Par contre je recherche une baïonnette dentelée complète pour ce modèle , j'en ai déjà une pour le 71 mais j'en voudrai une seconde pour mon 71/84.
Bon tir à tous
En parlant de Momo 71 je vous montrerai le mien dans 7 jours (suis encore trop jeune : sur le site du moins).
Par contre je recherche une baïonnette dentelée complète pour ce modèle , j'en ai déjà une pour le 71 mais j'en voudrai une seconde pour mon 71/84.
Bon tir à tous
Max Lamenace- Membre averti