K31 neuf
4 participants
Page 1 sur 1
K31 neuf
salut a tous,
comme je l'avais noté sur un précedent post, j'ai donc réservé un K31 dans une armurerie luxembourgeoise, celui-ci est complétement neuf .
d'aprés son numéro de série, il date de 1946 .quelqu'un sait-il comment une arme de cette époque, peut se retrouver neuve dans une armurerie ??
comme je l'avais noté sur un précedent post, j'ai donc réservé un K31 dans une armurerie luxembourgeoise, celui-ci est complétement neuf .
d'aprés son numéro de série, il date de 1946 .quelqu'un sait-il comment une arme de cette époque, peut se retrouver neuve dans une armurerie ??
Invité- Invité
Re: K31 neuf
arme stockée en arsenal ,
ou arme repassée au reconditionement , mise a neuf
ou arme repassée au reconditionement , mise a neuf
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †- Pilier du forum
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
reconditionné, pas possible, tout est neuf, le crosse est toute claire, elle est brute, pas patinée
Invité- Invité
Peut être une arme tirée d 'un stock de réserve,qui n 'aurait donc jamais été affectée?
Invité- Invité
ventejoux a écrit:Peut être une arme tirée d 'un stock de réserve,qui n 'aurait donc jamais été affectée?
Sans doute.
L'hélvète est soigneux mais j'ai quand même le souvenir d'avoir vu dans les années 60/70 quelques fagots de K31 en vrac entassés à l'entrée de certaines Weinstube. Les réservistes disparaissaient eux derrière la fumée d'un innommable cigare noirâtre ( des Villiger je crois) et leurs regards se perdaient dans un brouillard de Fendant.
Un peu plus tard, ces pauvres K31 se transformaient en béquilles pour leur permettre un hasardeux retour au domicile
En démontant la plaque de couche tu trouveras peut être un petit papier portant le nom et l'unité de l'homme à qui l'arme était affectée ( la légende veut que ce petit papier était mis en place pour résoudre les problèmes de "mélange" des armes liés aux libations précédement évoquées). L'absence dudit papier augmentera la probabilité concernant la version de Yanis.
Invité- Invité
Il est vrai que le Suisse est un merveilleux pays qui dans sa malchance ne dispose d'aucune source d'eau ferrugineuse
Invité- Invité
Je note que l 'intérieur de la plaque de couche est loin d 'être neuf,et que le fusil a bien été affecté puisqu 'on voit bien le nom et le matricule de son locataire,ce qui veut dire qu 'il a bien effectué les tirs obligatoires.
Invité- Invité
crozet a écrit:ventejoux a écrit:Peut être une arme tirée d 'un stock de réserve,qui n 'aurait donc jamais été affectée?
Sans doute.
L'hélvète est soigneux mais j'ai quand même le souvenir d'avoir vu dans les années 60/70 quelques fagots de K31 en vrac entassés à l'entrée de certaines Weinstube. Les réservistes disparaissaient eux derrière la fumée d'un innommable cigare noirâtre ( des Villiger je crois) et leurs regards se perdaient dans un brouillard de Fendant.
Un peu plus tard, ces pauvres K31 se transformaient en béquilles pour leur permettre un hasardeux retour au domicile
En démontant la plaque de couche tu trouveras peut être un petit papier portant le nom et l'unité de l'homme à qui l'arme était affectée ( la légende veut que ce petit papier était mis en place pour résoudre les problèmes de "mélange" des armes liés aux libations précédement évoquées). L'absence dudit papier augmentera la probabilité concernant la version de Yanis.
Ah mon bon François !!!!
le Villiger est une marque, et est .... dirons-nous ..... normal !!!! comme les Rössli (un peu plus costauds !!!)
celui dont tu veux parler sont ceux livrés en botte, les cigares sont noirs et entortillés ensembles et tenus par une cordelette (très difficiles à trouver maintenant, car trop fort : 1 de ces cigares équivaut largement à un paquet de Gitanes sans filtres .....
ce sont les ...... BRISSAGO ..... qui ressemblent aux Partagas
repris aussi par Davidoff
ils sont appelés "culebras"
bon, les "nouveaux" Villiger sont plus doux, mais toujours entortillés !!! (ce sont les "Krumme")
sinon,, ceux avec la paille, les plus costauds (ceux des Hommes quoi .... ), ce sont les "Virginia"
(dans "spécialités") ====> ICI
ah, je revis quand on parle de tout ça !!!!! :smack:
et que vive TCAR
J'entends et j'oublie.
Je vois et je me souviens.
Je fais et je comprends.
Confucius
zeiss90- Membre confirmé
et est ce qu'il en reste dans cette armurerie luxembourgoise
lerude- Membre