Sten MK2 crosse différente
+7
Stvjmb
HELIX
DENAMUR
Leboulanger
dédé57
feder504
Overlord
11 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sten MK2 crosse différente
feder504 a écrit:tackdriver a écrit:Tu auras le droit de tirer avec en étant collectionneur?
Sinon c'est vrai qu'il est quand même beau le Sten MkII (bah oui un Sten est bien un PM en français, non? Donc masculin :!: )
Certes, mais in english, c'est une "Machine-Carbine" ........
Oui mais un objet est assexué en anglais, à part les avions et les navires qui sont......féminins! Ainsi on devrait dire une Spitfire (ça tombe bien c'est une mégère ) ou une Concorde! Et je n'évoque même pas la Titanic
Quant au terme "machine carbine" c'était le terme officiel et il a été très peu usité. Les tommy lui préférant largement le terme de submachine gun, qui, encore une fois, n'est ni féminin ni masculin.
C'est malin tu m'as fait faire des heures sup'! Va falloir que je les réclame rue de Grenelle!
Invité- Invité
Allez, pour couper court, on ne peut pas appeler Pistolet Mitrailleur une arme qui ne possède pas de "poignée pistolet".
@ +
TOMEÏ- Pilier du forum
Voilà la bête a été démontée et nettoyée.
Pour info, Feder, le numéro de série repris dans le livre de l'armurier n'est pas FJ mais FU. j'ai donc du noter le même et j'avoue toujours hésiter. Est-ce un J ou un U où un morceau a disparu. Les deux se tiennent visuellement. Tu verras la photo vers la fin du post
J'ai aussi démonté le capot, tu pourras juger de visu.
Les pièces sont en très bon état. Etat du canon correct. Quelques traces de piqures malgré tout mais rien d'affreux et puis bon C'est pas une arme de sniper. Ca me dérange moins dans ce type d'arme que dans un mosin nagant par exemple.
J'ai un tas de photos, je mets tout. j'espère qu'elles seront parlantes. Une des dernières est le marquage présent sur le chargeur JL 211.
Pour info, Feder, le numéro de série repris dans le livre de l'armurier n'est pas FJ mais FU. j'ai donc du noter le même et j'avoue toujours hésiter. Est-ce un J ou un U où un morceau a disparu. Les deux se tiennent visuellement. Tu verras la photo vers la fin du post
J'ai aussi démonté le capot, tu pourras juger de visu.
Les pièces sont en très bon état. Etat du canon correct. Quelques traces de piqures malgré tout mais rien d'affreux et puis bon C'est pas une arme de sniper. Ca me dérange moins dans ce type d'arme que dans un mosin nagant par exemple.
J'ai un tas de photos, je mets tout. j'espère qu'elles seront parlantes. Une des dernières est le marquage présent sur le chargeur JL 211.
Overlord- Membre expert
bonsoir,merci pour les photos,elle est vraiment très propre ,je pense que tu as bien fait de la prendre
sandy- Futur pilier
Effectivement, le "J" peut être un "U" mal frappé ...
Elle est quand même de 1943.
Je vais pouvoir refaire au propre mon vieux dessin du levier Mk3 !
Le sélecteur est finalement intact, je n'avais pas réussi à voir le "A" sur les premières photos ...
Elle est vraiment belle ! On ne rencontre pas souvent, "dans la nature", des MkII aussi belles que celle-ci, tu as bien fait de la prendre !
Le chargeur est a priori un Joseph Lucas Ltd., à Birmingham, et la "cloche" du ressort récupérateur vient de chez Flexello Castors & Wheels Ltd., Trading Estate, Slough (S307).
A+
Elle est quand même de 1943.
Je vais pouvoir refaire au propre mon vieux dessin du levier Mk3 !
Le sélecteur est finalement intact, je n'avais pas réussi à voir le "A" sur les premières photos ...
Elle est vraiment belle ! On ne rencontre pas souvent, "dans la nature", des MkII aussi belles que celle-ci, tu as bien fait de la prendre !
Le chargeur est a priori un Joseph Lucas Ltd., à Birmingham, et la "cloche" du ressort récupérateur vient de chez Flexello Castors & Wheels Ltd., Trading Estate, Slough (S307).
A+
feder504- Pilier du forum
Je pense aussi que j'ai eu raison :P
Test prévu ce soir à 25 m. J'en ferai un autre ce week-rend à 50.
Le FY visible sur le bloc percu, c'est pour Fazakerley ou cela a une autre signification?
Merci
Test prévu ce soir à 25 m. J'en ferai un autre ce week-rend à 50.
Le FY visible sur le bloc percu, c'est pour Fazakerley ou cela a une autre signification?
Merci
Overlord- Membre expert
Ben voyons FY= F.ck you! C'est facile l'anglais, isn't it?
Invité- Invité
tackdriver a écrit:Ben voyons FY= F.ck you! C'est facile l'anglais, isn't it?
Cite tes sources :pirat:
Overlord- Membre expert
bigdoudouille a écrit:tackdriver a écrit:Ben voyons FY= F.ck you! C'est facile l'anglais, isn't it?
Cite tes sources :pirat:
..; peut-être une édition de cet amusant "dictionnaire"*, qui donne les équivalents d'expressions courantes et s'amuse à les traduire également de façon littérale en les illustrant de vignettes prises dans les albums de Blake & Mortimer ...
...sinon, c'est bien une culasse Mk2 de Fazakerley
A+
* "Ciel ! Blake ! / Sky ! Mortimer !", de Jean-Loup Chiflet / John-Wolf Whistle, Mots & Co, 2000.
(la suite de "Sky ! my husband !")
Allez une autre identification pour l'ami Feder
DENAMUR- Pilier du forum
ca ressemble à mes lettres FJ ou FU. strange ...
Overlord- Membre expert
Fabrication H. Frost & Co.Ltd., à Walsall (code M87), pour Fazakerley.
A+
A+
Je viens d'apprendre sur TMF que c'était vachement précis une Sten : Cela tient le noir de la C50 debout sans appui à 100 mètres.....
Bravo, je suis sur le c..
Ci dessous le "copier-coller"
ABC
Membre Vétéran
Posté le: 11 Mai 2012 15:57 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Stalker of Prypiat a écrit:
Je suppose que tu vas nous faire aussi une review sur les résultats en cible, car avec tout ce que nous avons entendu sur la Sten et ses piétres qualités balistiques.
.
Le tir à la Sten mk II , en s/a malgré le guidon et son systéme de visée très basique, une précision surprenante en tir épaulé sans appui, à 50 mètres sur C 50 tout et dans le 8 à 5 heures et à 100 mètres tout dans le noir, par contre à 25 mètres précision redoutable._________________
Bravo, je suis sur le c..
Ci dessous le "copier-coller"
ABC
Membre Vétéran
Posté le: 11 Mai 2012 15:57 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Stalker of Prypiat a écrit:
Je suppose que tu vas nous faire aussi une review sur les résultats en cible, car avec tout ce que nous avons entendu sur la Sten et ses piétres qualités balistiques.
.
Le tir à la Sten mk II , en s/a malgré le guidon et son systéme de visée très basique, une précision surprenante en tir épaulé sans appui, à 50 mètres sur C 50 tout et dans le 8 à 5 heures et à 100 mètres tout dans le noir, par contre à 25 mètres précision redoutable._________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
purée, cantius sur tmf vient de m'en dire une bonne. j'ai pas fait gaffe quand j'ai remonté le canon et je n'ai donc pas fait attention s'il y avait une marque afin de le reposionner au même endroit. pas vu de pointeau.
c'est grave docteur?
c'est grave docteur?
Overlord- Membre expert
Oui :bigdoudouille a écrit:purée, cantius sur tmf vient de m'en dire une bonne. j'ai pas fait gaffe quand j'ai remonté le canon et je n'ai donc pas fait attention s'il y avait une marque afin de le reposionner au même endroit. pas vu de pointeau.
c'est grave docteur?
On va te zigouiller....à 100 m et à la Sten avec des balles en caoutchouc, pour que ça dure plus longtemps....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
test réussi mais plus en mode tir fun. j'avais peur que l'arme parte en full auto avec des selliers bellot. parait que si la mun n'est pas assez puissante, c'est le risque. a 15m ca groupe bien mais ca tirait fort fort a droite. bord droit du noir. bizarre non?
aujourd'hui test en appui à 25m
aujourd'hui test en appui à 25m
Overlord- Membre expert
Test à 25.
La dégroupement hier sur ma cible était du à une erreur lorsque je tenais la sten par le chargeur. Ici, je l'ai tenue en mettant ma main sous la sten et non en tennat le chargeur. ca le rend plus stable;
Il tire point visé, point touché.
Prochain test à 50m
La dégroupement hier sur ma cible était du à une erreur lorsque je tenais la sten par le chargeur. Ici, je l'ai tenue en mettant ma main sous la sten et non en tennat le chargeur. ca le rend plus stable;
Il tire point visé, point touché.
Prochain test à 50m
Overlord- Membre expert
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3