GREENER MK III EG
+3
franck1963
lolo577
privateryan
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
GREENER MK III EG
bonjour a tous
je viens d'en examiner un,le gars me dit qu'il est chambré en 12, monocoup.
pourriez-vous m'en dire un peu plus sur ce type d'arme ?
je viens d'en examiner un,le gars me dit qu'il est chambré en 12, monocoup.
pourriez-vous m'en dire un peu plus sur ce type d'arme ?
privateryan- Membre confirmé
Re: GREENER MK III EG
[/[url=https://servimg.com/view/16438703/33]url]
Calibre 12 camarade :bravo: :bravo:
Calibre 12 camarade :bravo: :bravo:
Invité- Invité
J'ai eu un Greener chambré en calibre 12.
Qu'écrire ?
Arme solide et fiable basée sur l'action Martini. Cette action a été utilisée dans le fusil réglementaire Martini-Henry à l'orée des années 1870. Si l'action est ancienne, les Greener MK III ont été fabriqués sur une très longue période (jusqu'aux années 1960 à confirmer cependant). Le perfectionnement majeur est la présence d'une sûreté automatique qui s'enclenche dès que l'on ouvre la culasse et qui bloque le percuteur. Culasse fermée, il faut repousser le levier de sûreté vers l'avant pour pouvoir faire feu. Ceci permet de transporter l'arme "cocked and locked" et de faire feu très rapidement. Pas vraiment une arme réglementaire en dehors des Police Gun à canon court.
Le boîtier Greener est une très bonne base pour assembler des custom...
Mon Greener passé du calibre 12 canon lisse au 577 Black Powder Express et canon rayé.
Qu'écrire ?
Arme solide et fiable basée sur l'action Martini. Cette action a été utilisée dans le fusil réglementaire Martini-Henry à l'orée des années 1870. Si l'action est ancienne, les Greener MK III ont été fabriqués sur une très longue période (jusqu'aux années 1960 à confirmer cependant). Le perfectionnement majeur est la présence d'une sûreté automatique qui s'enclenche dès que l'on ouvre la culasse et qui bloque le percuteur. Culasse fermée, il faut repousser le levier de sûreté vers l'avant pour pouvoir faire feu. Ceci permet de transporter l'arme "cocked and locked" et de faire feu très rapidement. Pas vraiment une arme réglementaire en dehors des Police Gun à canon court.
Le boîtier Greener est une très bonne base pour assembler des custom...
Mon Greener passé du calibre 12 canon lisse au 577 Black Powder Express et canon rayé.
C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577- Pilier du forum
greener
j'ai vérifié, il chambre parfaitement une cartouche de 12., la sécurité est aussi telle que tu l'as décrite......original!!
privateryan- Membre confirmé
Dernière édition par franck1963 le Dim 25 Fév 2024, 17:00, édité 1 fois
"La démocratie est le seul régime qui permet aux canailles et aux incapables de prendre le pouvoir en manipulant la force des imbéciles"
franck1963- Membre expert
"La démocratie est le seul régime qui permet aux canailles et aux incapables de prendre le pouvoir en manipulant la force des imbéciles"
J’en ai eu un il y a bien longtemps mais revendu car pas dans mon thème de collection. Je me souvient que c’était un modèle utilisé par la police égyptienne avec un percuteur en forme de fourche qui nécessitait des cartouches avec une gorge sur le culot ! Construction atypique pour éviter l’utilisation comme arme de prise par les malfrats…
Dernière édition par Jibette le Lun 05 Fév 2024, 14:15, édité 1 fois
Heureusement, le mien est en 12/70, par contre c'est vraiment dommage qu'ils aient coupé le bois et enlevé les passants de bretelle...
A mon avis, le gardemain n'a pas été coupé.
J'avais le même genre d'escopette en 12-70 et sur le mien, c'est le canon qui avait été raccourci.
C'était un modèle "takedown"
C'est en fait la version "chasse" du modèle Egyptian Police.
Utilise des cartouches conventionnelles de 12, contrairement au modèle EP qui utilise des cartouches spéciales.
J'avais le même genre d'escopette en 12-70 et sur le mien, c'est le canon qui avait été raccourci.
C'était un modèle "takedown"
C'est en fait la version "chasse" du modèle Egyptian Police.
Utilise des cartouches conventionnelles de 12, contrairement au modèle EP qui utilise des cartouches spéciales.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
vous êtes sur qu'il sont chambré 70 mm car 2 pouces 1/2 , c'est plus proche de 65 mm ??
turbine- Pilier du forum
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Eh bien, une cartouche en 12/70 se chambre sans problème... Peut-être est ce en 12/67, 5 ?Mais la 12/70 passe dedans...turbine a écrit:vous êtes sur qu'il sont chambré 70 mm car 2 pouces 1/2 , c'est plus proche de 65 mm ??
franck1963 a écrit:Eh bien, une cartouche en 12/70 se chambre sans problème... Peut-être est ce en 12/67, 5 ?Mais la 12/70 passe dedans...turbine a écrit:vous êtes sur qu'il sont chambré 70 mm car 2 pouces 1/2 , c'est plus proche de 65 mm ??
Hello
La chambre est faite pour pouvoir recevoir un douille tirée...
Il est certain que une cartouche 12/70 mesure moins de 65 mm le sertissage etoile prennent quelques mm.
Mais au tir le sertissage se defait et si il n'y a pas de place pour que l'étui se positionne correctement et entièrement dans la chambre il pénétre dans le canon au prix de suppression dangereuse...
ANDY34- Pilier du forum
De toute façon, eu égard à son age, je ne tire que des cartouches basse-pression...
Sage décision.
Le chambrage est facile à mesurer.
Le chambrage est facile à mesurer.
ANDY34- Pilier du forum