Le premier
+6
HELIX
fcrozet
lébérou
volontaire 1870
Ruby (†)
labrocante37
10 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches :: Armes Françaises
Page 1 sur 1
Le premier
Bonjour à tous.
Aujourd'hui,après un bref intermède aux championnat de France armes anciennes ,je suis dans le ventre mou du classement,bon passons,je reviens de ces lieux avec une petite gentillerie en photos je vais vous le faire découvrir.
sa déride
Eh oui ,un fusil d'essai Chassepot type de 1858 avec tous ce qui faut pour jouer avec,il me manque les cartouches combustibles 11 mm avec balles calepinées la cible et les amorces pour rire à pluche
Aujourd'hui,après un bref intermède aux championnat de France armes anciennes ,je suis dans le ventre mou du classement,bon passons,je reviens de ces lieux avec une petite gentillerie en photos je vais vous le faire découvrir.
sa déride
Eh oui ,un fusil d'essai Chassepot type de 1858 avec tous ce qui faut pour jouer avec,il me manque les cartouches combustibles 11 mm avec balles calepinées la cible et les amorces pour rire à pluche
labrocante37- Pilier du forum
Re: Le premier
Toujours aussi surprenant La Broc avec les découvertes que tu nous fais partager ....
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
Splendide et rare, une pièce de haut niveau!
volontaire 1870- Pilier du forum
belle pièce,merci de nous la faire partager :bravo:
lébérou- Membre confirmé
Bô!Très bô!
et elle est où la carabine de Vincennes
et elle est où la carabine de Vincennes
fcrozet- Pilier du forum
Pièce rare dans un état superbe.
Merci de nous en faire profiter.
HELIX- Administrateur
Encore un " truc " que je n'avais jamais vu.
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
re: le premier
Salut à tous.
J'aie fait une petite erreur par omission le modèle présenté est de type 1862 le canon et la culasse sont en acier
Le modèle type 1858 lui est en fer c'est une des différences
J'aie fait une petite erreur par omission le modèle présenté est de type 1862 le canon et la culasse sont en acier
Le modèle type 1858 lui est en fer c'est une des différences
verrouillage arrière
L'ancêtre du MAS 36
L'ancêtre du MAS 36
fcrozet- Pilier du forum
J'en suis sans voix !!! Merveille de méca . Merci
Leboulanger- Pilier du forum
Que dire ... ?
.... un fusil d'essai Chassepot ... un vrai ...
C'est pas rare. C'est même pas rarissime ... c'est juste quasiment introuvable. :bravo:
Dis-moi Edouard, tu t'es endetté sur 15 ans ... ?
Il est magnifique en plus ! Il a quel numéro ?
A bientôt
.... un fusil d'essai Chassepot ... un vrai ...
C'est pas rare. C'est même pas rarissime ... c'est juste quasiment introuvable. :bravo:
Dis-moi Edouard, tu t'es endetté sur 15 ans ... ?
Il est magnifique en plus ! Il a quel numéro ?
A bientôt
re :le premier
Salut à tous. .
Il me faut confesser,cette merveille,je ne la possède point.Tu vois St Etienne je ne me suis pas endetté sur quinze ans,j'ai eu juste le droit de rapporter ce précieux objet a son propriétaire,après une petite restauration.Chez son vrai propriétaire j'ai pris la claque de ma vie quand il m'a fait visiter son petit musée personnel. Là, classement vertical a la queue leu leu fusil des Cent Gardes avec baïonnette,les différents modèle de Treuille de Beaulieu état neuf avec sabre lance,munitions à broche etc ......Je n'est eu que son avoir pour vous faire partager cette merveille.Mea culpa ,mea culpa à pluche
Il me faut confesser,cette merveille,je ne la possède point.Tu vois St Etienne je ne me suis pas endetté sur quinze ans,j'ai eu juste le droit de rapporter ce précieux objet a son propriétaire,après une petite restauration.Chez son vrai propriétaire j'ai pris la claque de ma vie quand il m'a fait visiter son petit musée personnel. Là, classement vertical a la queue leu leu fusil des Cent Gardes avec baïonnette,les différents modèle de Treuille de Beaulieu état neuf avec sabre lance,munitions à broche etc ......Je n'est eu que son avoir pour vous faire partager cette merveille.Mea culpa ,mea culpa à pluche
PENDEZ LE !!!!!!!!!
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
Merci Labrocante de nous faire decouvrir les belles choses que tu vois
Le tir c'est la detente ...
MIKI29- Membre
labrocante37 a écrit:Salut à tous. .
Il me faut confesser,cette merveille,je ne la possède point....Mea culpa ,mea culpa à pluche
Bien entendu qu'on te donne l'absolution !
Une arme vraiment très intéressante sur le chemin de la mise au point du futur fusil 1866 Chassepot.
Sur ce modèle d'essai on voit bien un joint caoutchouc et un petit dard en tête de culasse.
La culasse n'est encore qu'un obturateur puisque la mise à feu se fait avec une capsule et une platine classique.
Ces éléments seront repris d'une manière plus aboutie sur le Mle 1866.
Autrement dit, il faut reconnaître que la mise en joue d'un tel fusil devait poser quelques petits soucis ... rien que de penser à l'ouverture de la culasse "côté tête" sans parler du levier de manœuvre en plein dans la mâchoire ...
On est vraiment dans le domaine de la recherche !
A bientôt !