mon vieux lebel porte maintenant un lorgnon.

+5
lionrobe
verd1 (†)
Ruby (†)
labrocante37
Mezigot
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

mon vieux lebel porte maintenant un lorgnon. - Page 2 Empty Re: mon vieux lebel porte maintenant un lorgnon.

Message  jed-l-autre Dim 29 Juil 2012, 20:05

Je ne me suis jamais intéressé aux armes françaises mais là je dois avouer que c'est superbe, presque aussi beau qu'un g98 à lunette ! Malheureusement c'est encore une arme de droitier...

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux lebel porte maintenant un lorgnon. - Page 2 Empty Re: mon vieux lebel porte maintenant un lorgnon.

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 20:13

en effet,le pauvre labrocante qui s'est monté un truc du meme genre est gaucher et souffre un peu car il doit "réapprendre" a tirer clown
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 21:40

Au sujet de la photo, si elle est de 1915, les képis et les pantalons ne sont plus garance, mais déjà bleu, souvent horizon: début de distribution de sur-culottes puis de culottes de couleur ad hoc septembre 1914, en priorité pour l'infanterie. En mars 1915, tout les fantassins de première ligne sont ré-équipés, avec parfois des pantalons en velours marron, voire des vestes de même couleur. On arrêta bien vite les vestes de velours marron en 1ère ligne, les soldats pris par les allemands avec de tels "uniformes" étaient fusillés. Les képis sont des modèles 1914 simplifiés (maintenant, 1er ou 2ème type, je peux pas dire). J'ai une photo datée de mai 1915 où les gars sont équipés pareil, la tranchée est très semblable, mais un poil plus profonde (il faut monter une marche pour être en position de tir). Le casque Adrian est largement distribué en septembre 1915. On peut donc raisonnablement dater cette photo du printemps-été 1915.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Baccardi Lun 30 Juil 2012, 10:44

Merci pour toutes ces précisions Alamas mon vieux lebel porte maintenant un lorgnon. - Page 2 72113
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Message  Remington Lun 30 Juil 2012, 19:35

Un bien belle ensemble super! mon vieux lebel porte maintenant un lorgnon. - Page 2 72113
Remington
Remington
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2