lee enfield °1 MKIII
+3
ASA
Pocomas
poilu41
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
lee enfield °1 MKIII
Bonsoir ou trouver un N°1 MKIII en calibre d'origine?Merci
poilu41- Membre confirmé
Re: lee enfield °1 MKIII
Ici :
http://www.army-discount.com/Images/Armes_feu/Long/Enfield_N1MKIII.html
http://www.army-discount.com/Images/Armes_feu/Long/Enfield_N1MKIII.html
Pocomas- Administrateur
Merci pour pour l'info
poilu41- Membre confirmé
Bonsoir,
Il m'en reste un !
www.reglementaires.com
JF
Il m'en reste un !
www.reglementaires.com
JF
ASA- Pilier du forum
passe par ASA tu sera pas déçu
bosco- Pilier du forum
ASA- Pilier du forum
Bonjour il est réservé chez ASA je suis en attente de ma détention.
poilu41- Membre confirmé
poilu41 a écrit:Bonjour il est réservé chez ASA je suis en attente de ma détention.
J'en ai un autre dispo
ASA- Pilier du forum
RHAAAAAAAAAAA !!!!!
il faut qu'il t'en reste pour dans 5 mois !!!!
poilu41, tiend nous au courant !!!!
il faut qu'il t'en reste pour dans 5 mois !!!!
poilu41, tiend nous au courant !!!!
tamabis- Membre averti
salut
une petite question sur le N°I : peut-on mettre une hausse genre celle que l'on trouve sur les N°4 ( avec oeuilleton ) ou avec ce N°I on est limité a une hausse "classique" ???
d'ailleurs, est-ce une des raison pour lesquelles le N°4 est préféré pour le tir et le N°I pour sa beautée ?? ( y a aussi une histoire de fixation de détente si j'ai bien lu … )
merci et @+
une petite question sur le N°I : peut-on mettre une hausse genre celle que l'on trouve sur les N°4 ( avec oeuilleton ) ou avec ce N°I on est limité a une hausse "classique" ???
d'ailleurs, est-ce une des raison pour lesquelles le N°4 est préféré pour le tir et le N°I pour sa beautée ?? ( y a aussi une histoire de fixation de détente si j'ai bien lu … )
merci et @+
tamabis- Membre averti
tamabis a écrit:salut
merci et @+
Non le N°1 malheureusement n'a pas la possibilité de recevoir une hausse du type de celle du N°4.
Son boitier n'est pas prévu pour et est d'ailleurs totalement différent du N°4 sauf sur son principe:
le dessin de la culasse et les tenons de verrouilage arrières.
Pour accéder à ce type de visée, rendu souvent nécessaire pour les vues déficientes , il faut
passer par la case Modifié et trouver un dioptre Parker Hale PH 5 A entre autre. Ce dioptre est à
rechercher de préférence à l'étranger, très courrant sur Ebay, pub involontaire, où on le trouve
au prix de l'excellent acier de 150 à 220 euros et non pas bien plus, +/- 300e, "doré à l'or fin(sous
le bonzage) spécial TAR" en France
Pour le tir, en origine, le N°4 est un choix plus "rationnel" avec sa ligne de visée presque double de
celle du N°1, son boitier un peu plus rigide et sa mise à bois moins "torturée". La fixation au boitier
de la queue de détente ne vaut que pour le N°4 MK2 pas forcément le plus rencontré, avant c'est tous
pareil.
Après les préférences N°1 / N°4 coté esthétique c'est chacun qui voit: moi je les préfère .... tous!!!
cro24- Futur pilier
merci cro pour ces précisions
quand tu dit "il faut passer par la case Modifié" tu parle d'agir sur la culasse ou est-ce que les trous sont déjà en place ??
je vais essayer de trouver une photo avec ce montage.
j'avais vue que le boitier du N°I est diffèrent du N°4 ( je préfère d'ailleurs celui du N° 4 ).
est-ce que l'un d'entre vous a fait cette midif ?? et qu'en pensez-vous ?? et question efficacité par rapport au N°4 ??
merci :chinese:
mais pourquoi n'ont-ils pas garder ce "nez-de-cochon" sur le N°4 !!!!!
quand tu dit "il faut passer par la case Modifié" tu parle d'agir sur la culasse ou est-ce que les trous sont déjà en place ??
je vais essayer de trouver une photo avec ce montage.
j'avais vue que le boitier du N°I est diffèrent du N°4 ( je préfère d'ailleurs celui du N° 4 ).
est-ce que l'un d'entre vous a fait cette midif ?? et qu'en pensez-vous ?? et question efficacité par rapport au N°4 ??
merci :chinese:
mais pourquoi n'ont-ils pas garder ce "nez-de-cochon" sur le N°4 !!!!!
tamabis- Membre averti
houra !!!
j'ai trouvé pas mal d'exemple sur le cite de "enfieldresource.com/aperture-sights"
donc si j'ai tout bien compris ( encore que ce serais trop beau !! ) avec un de ces dioptre, le N°I deviens ( presque ?? ) aussi bon au tir que le N°4 ????
enfin , on s'en approche non ?? :riding:
j'ai trouvé pas mal d'exemple sur le cite de "enfieldresource.com/aperture-sights"
donc si j'ai tout bien compris ( encore que ce serais trop beau !! ) avec un de ces dioptre, le N°I deviens ( presque ?? ) aussi bon au tir que le N°4 ????
enfin , on s'en approche non ?? :riding:
tamabis- Membre averti
La suppression du nez-de-cochon rend le canon moins contraint (flottant est peut-être exagéré... )
Ce canon du N° 4 est aussi plus étoffé et le rend, en plus des avantages cités par Pat, plus intéressant pour le tir (échauffement moins rapide)
Mais un bon SMLE dioptré donne certainement d'excellents résultats aussi.
"Modifié" est la catégorie dans laquelle un SMLE + dioptre pourra concourir en TAR. Il s'agit d'une modification de la visée d'une arme "de base de corps de troupe"
Elle peut être réversible ou non.
Ce canon du N° 4 est aussi plus étoffé et le rend, en plus des avantages cités par Pat, plus intéressant pour le tir (échauffement moins rapide)
Mais un bon SMLE dioptré donne certainement d'excellents résultats aussi.
"Modifié" est la catégorie dans laquelle un SMLE + dioptre pourra concourir en TAR. Il s'agit d'une modification de la visée d'une arme "de base de corps de troupe"
Elle peut être réversible ou non.
Pocomas- Administrateur
Le "smelly Enfield fonctionne trèèèèès bien une fois dioptré, celui là en tout cas est du tout bon :bravo: :bravo:
https://www.tircollection.com/t9633-ah-les-vieux
Invité- Invité
merci a tous pour ces renseignements :chinese:
tackdriver : tu n'avais pas l'air content de cet achat : si tu veux, pour te faire plaisir, je peut t'en débarrasser …
mais , c'est bien parce que c'est toi !!
en tout les cas, il est très beau ton N°I avec ce dioptre
tackdriver : tu n'avais pas l'air content de cet achat : si tu veux, pour te faire plaisir, je peut t'en débarrasser …
mais , c'est bien parce que c'est toi !!
en tout les cas, il est très beau ton N°I avec ce dioptre
tamabis- Membre averti
tackdriver a écrit:Le "smelly Enfield fonctionne trèèèèès bien une fois dioptré, celui là en tout cas est du tout bon :bravo: :bravo:
Voui mais là ya comme une espèce de triche paceque préparer un N°1 c'est pas du bouillon de malade
PS: tient en relisant ton post j'ai pas pu m'empêcher de penser à ce "ré-entendu" dimanche sur Inter:
la Minute nécessaire de monsieur Cyclopède
Un peu noir l'humour mais décapant tout comme son quasiment dernier dicton.
tamabis a écrit:
quand tu dit "il faut passer par la case "Modifié" tu parle d'agir sur la culasse ou est-ce que les trous sont déjà en place ??
...//...
Autrement, pour préciser sur le montage de dioptres: sur n'importe lequel des modèles de la famille
Lee Enfield il n'y a aucune modification à faire sur les boitiers. La catégorie Service Rifle B permettait
de modifier mais obligeait de pouvoir revenir à la configuration standard. Tous les fabriquants s'y sont
pliés et du coup pour poser ces visées il "suffit" d'avoir la visserie adaptée, souvent plus longue que
celle qu'elle remplace, et ca roule.
cro24- Futur pilier
Autrement, pour préciser sur le montage de dioptres: sur n'importe lequel des modèles de la famille
Lee Enfield il n'y a aucune modification à faire sur les boitiers. La catégorie Service Rifle B permettait
de modifier mais obligeait de pouvoir revenir à la configuration standard. Tous les fabriquants s'y sont
pliés et du coup pour poser ces visées il "suffit" d'avoir la visserie adaptée, souvent plus longue que
celle qu'elle remplace, et ca roule.
ça , c'est très intelligent
reste plus qu'a attendre les papiers "qui-vont-bien"
tamabis- Membre averti
Pour ceux qui veulent un dioptre :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300805348288&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
et les vis qui vont bien :
http://cgi.ebay.fr/Lee-Enfield-SMLE-Target-Sight-Screws-Parker-Hale-5A-/181011480705?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a25200081
Cordialement
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300805348288&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
et les vis qui vont bien :
http://cgi.ebay.fr/Lee-Enfield-SMLE-Target-Sight-Screws-Parker-Hale-5A-/181011480705?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a25200081
Cordialement
An ix- Futur pilier
pas sur que j'attende les papiers qui-vont-bien !!
je craquerais avant pour un N°4 en 5 eme ( oui je sais … mais ici, je me répète, c'est 9 mois d'attente ).
mais c'est pas dit qu'avec les papiers je prendrais un N°I
je craquerais avant pour un N°4 en 5 eme ( oui je sais … mais ici, je me répète, c'est 9 mois d'attente ).
mais c'est pas dit qu'avec les papiers je prendrais un N°I
tamabis- Membre averti