Le Lee enfield n° 1 MKIII
+5
Springfield1903
natanael
alligator427
Pocomas
Capitaine ivan
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le Lee enfield n° 1 MKIII
Cette arme a de toujours été ma préférée je dois avoir été influencé par son profil dans Corto Maltese pour ça aussi que j'aime le C96 :)
Si nous partageons cette passion parlons en :)
Si nous partageons cette passion parlons en :)
Invité- Invité
Re: Le Lee enfield n° 1 MKIII
Mon petit fils s'appelle Hugo, c'est te dire si j'ai lu Corto Maltese et transmis le virus à mon fils ainé.
J'ai fait un peu de ménage dans les coffres en vendant certaines armes, eh bien les deux Enfields y sont toujours (dans les coffres).
Une petite photo de mon n°4 :
Il y a des armes comme ça auxquelles on est attachés et d'autres moins.
Si tu as des photos de ton C96 ce sera un plaisir de les voir.
A+
J'ai fait un peu de ménage dans les coffres en vendant certaines armes, eh bien les deux Enfields y sont toujours (dans les coffres).
Une petite photo de mon n°4 :
Il y a des armes comme ça auxquelles on est attachés et d'autres moins.
Si tu as des photos de ton C96 ce sera un plaisir de les voir.
A+
Je n'ai jamais eu les sous quand un C96 a croisé mon chemin
Mais bon les enfields j'en ai plus, j'en ai 28 en garde meuble à St Louis Mo, pour le jour ou je repartirais vivre au USA.
Mais bon les enfields j'en ai plus, j'en ai 28 en garde meuble à St Louis Mo, pour le jour ou je repartirais vivre au USA.
Invité- Invité
Il en est ressorti quelques uns en Alsace ces derniers temps dans les eaux de 750 € mais j'étais comme toi à marée basse à ce moment là.
Une petite photo de mon n° 1 MkIII que j'avais en réserve :
Par contre, 28 en garde meuble, ça c'est de la collection. On va te mettre à contribution quand on aura des questions sur ces beaux objets, ça c'est sûr.
A+
Une petite photo de mon n° 1 MkIII que j'avais en réserve :
Par contre, 28 en garde meuble, ça c'est de la collection. On va te mettre à contribution quand on aura des questions sur ces beaux objets, ça c'est sûr.
A+
Quand on aime on ne compte pas :) Surtout la baïonnette à quillon de la cavalerie australienne
Invité- Invité
Rule Britannia ! le "nez de cochon" est mon petit préféré pour son look incomparable (un N°2 en 22LR), mais pour le tir, c'est le N°4 qui prend le plus souvent le chemin du stand en ce moment. On est en train de s'apprivoiser tous les deux....
Pocomas- Administrateur
A tous une demande d'aide
Je viens de trouver des hausses sur ebay je voudrais savoir ou commander la visserie adaptée
Je viens de trouver des hausses sur ebay je voudrais savoir ou commander la visserie adaptée
Invité- Invité
http://www.customscrewsandmore.com/ProductsandServices.html
alligator427- Pilier du forum
Enfield ...seperbes....
Bonjour Messieurs et bravo pour les photos de vos Enfield , ils sont très "bio".....Cordialement .Pierrot capt. :bravo:
Invité- Invité
Hugo Pratt m'a donné deux passions , le nez de cochon et la bd. La deuxieme est mon métier depuis 15 ans et je ne désespère pas que le premier complête un jour mon armoire forte. bravo en tout cas pour vos jouets.
natanael- Membre expert
natanael a écrit:Hugo Pratt m'a donné deux passions , le nez de cochon et la bd. La deuxieme est mon métier depuis 15 ans et je ne désespère pas que le premier complête un jour mon armoire forte. bravo en tout cas pour vos jouets.
Tu as un bien beau métier Natanael :)
Je montrais il y a quelques semaines a notre ami Springfield1903 une cible avec la dédicace des plus grands de la BD belge que j'avais rencontré a Liège quand avec les gens de la PJ nous avons fait appel a leur talent pour dessiner les cibles de la PJ de liège.
Une superbe Natacha qui dit "hum Pierre on a tiré un super coup cet après midi" .....:)
Invité- Invité
ça je veux bien les voir, surtout qu'il y a surement quelques signatures qui valent des sous aujourd'hui dans le lot !
natanael- Membre expert
Magnifique :!: :!: :!: Les cibles dédicacées à Pierre, avec un déssin et la signature et que des grands noms de la Bd...
C'est vrai qu'une petite photo du tableau serait sympa !
P-S : l'adresse pour les vis je te l'avais passé Pierre, ou le mail c'est perdu dans la tuyauterie du net ?
C'est vrai qu'une petite photo du tableau serait sympa !
P-S : l'adresse pour les vis je te l'avais passé Pierre, ou le mail c'est perdu dans la tuyauterie du net ?
Springfield1903- Membre expert
pardon pour le retard a mettre la photo en ligne je n'avais pas vu le post sur le sujet :)
La cible fait partie d'un lot de deux cibles dédicacées, la deuxième je l'ai offerte au directeur de l'école d'armurerie de Liège qui a été mon parrain avec les gens de Lebeau Corraly lors de la remise de mon diplôme.
Je dois d'avoir eu cette cible et avoir été présent ce jour la à mon ami Jacques Lenearts dont j'étais l'assistant et le photographe pendant mes 3 ans à Liège.
Souvenirs souvenirs.....
La cible fait partie d'un lot de deux cibles dédicacées, la deuxième je l'ai offerte au directeur de l'école d'armurerie de Liège qui a été mon parrain avec les gens de Lebeau Corraly lors de la remise de mon diplôme.
Je dois d'avoir eu cette cible et avoir été présent ce jour la à mon ami Jacques Lenearts dont j'étais l'assistant et le photographe pendant mes 3 ans à Liège.
Souvenirs souvenirs.....
Invité- Invité
Viper65 a écrit: pendant mes 3 ans à Liège.
Souvenirs souvenirs.....
Quelles années ? :roll:
J'y étais de 1990 à 1995...
Invité- Invité
Jolie cible !
BRAVO !!!
J'ai toujours été passionné de BD (principalement DUPUIS) mais puisqu'on parle d' HUGO PRAT, savez vous que les premières parutions en France de CORTO MALTESE furent dans PIF GADGET et son lectorat n'était pas là, peu de succés (moi j'adorai !) mais les critiques-amateurs de CORTO, ont toujours été étonnés de voir combien dans la communauté des amateurs d'armes le grands nombre d'afficionados de ces albums; du fait justement du réalisme et de la mise en situation des armes utilisées.
Les films animés (disponible en DVD) sont de véritables bijoux, je trouve.
HUGO PRAT a été engagé trés trés tôt dans l'armée italienne (14 ans) et envoyé en ETHIOPIE, sur qu'il y a un peu de réalisme qui ressort du coup dans ses dessins.
BRAVO !!!
J'ai toujours été passionné de BD (principalement DUPUIS) mais puisqu'on parle d' HUGO PRAT, savez vous que les premières parutions en France de CORTO MALTESE furent dans PIF GADGET et son lectorat n'était pas là, peu de succés (moi j'adorai !) mais les critiques-amateurs de CORTO, ont toujours été étonnés de voir combien dans la communauté des amateurs d'armes le grands nombre d'afficionados de ces albums; du fait justement du réalisme et de la mise en situation des armes utilisées.
Les films animés (disponible en DVD) sont de véritables bijoux, je trouve.
HUGO PRAT a été engagé trés trés tôt dans l'armée italienne (14 ans) et envoyé en ETHIOPIE, sur qu'il y a un peu de réalisme qui ressort du coup dans ses dessins.
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
j'ai été diplomé en 1985 Cantius :)
tu étais rue Léon Mignon ?
Pour parler BD Swolf dont le héros durango tirait avec un C96 ne savait pas qu'il y avait des éjections d'étuis après le tir donc il y a un avant et un après notre séance de tir pour la PJ de liège.
Je vais regarder dans mes archives mais je dois avoir des photos a scanner de cette journée la avec Tibet c'est sur et peut être une de waltery. Qui a été de tous le plus sympa car même des mois après on s'est croisé en ville un soir et on a été diner ensemble.
Mais si j'ai appris l'existence de l'école d'armurerie de Liège c'est grace a un article de Jacques Lenearts dans AMI et quand je l'ai rencontré c'est notre passion commune du Enfield qui a fait qu'il m'a pris sous son aile. Et personne n'aime le n°1 MK III sans avoir aimé corto maltese :) Tous les amoureux du enfield ont lu Corto Maltese c'est une vérité universelle comme je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui ai compris "2001 l'odyssée de l'espace". Et pourtant j'ai posé mon cul dans pas mal de pays
:lol!:
Pour parler BD Swolf dont le héros durango tirait avec un C96 ne savait pas qu'il y avait des éjections d'étuis après le tir donc il y a un avant et un après notre séance de tir pour la PJ de liège.
Je vais regarder dans mes archives mais je dois avoir des photos a scanner de cette journée la avec Tibet c'est sur et peut être une de waltery. Qui a été de tous le plus sympa car même des mois après on s'est croisé en ville un soir et on a été diner ensemble.
Mais si j'ai appris l'existence de l'école d'armurerie de Liège c'est grace a un article de Jacques Lenearts dans AMI et quand je l'ai rencontré c'est notre passion commune du Enfield qui a fait qu'il m'a pris sous son aile. Et personne n'aime le n°1 MK III sans avoir aimé corto maltese :) Tous les amoureux du enfield ont lu Corto Maltese c'est une vérité universelle comme je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui ai compris "2001 l'odyssée de l'espace". Et pourtant j'ai posé mon cul dans pas mal de pays
Invité- Invité
Viper65 a écrit:j'ai été diplomé en 1985 Cantius :)
J'ai habité rue St Séverin, puis rue Léon Mignon...à 50m de la porte de l'école (c'était pratique le matin... )...
Tu as eu quels Profs en atelier ?
Invité- Invité
bravo pour les dédicaces, garde-la précieusement car Waltéry n'est plus et tous ces auteurs réunis ,c'est assez rare. Pour Hugo Pratt,il n'était pas dans l'armée italienne mais son père rapidement prisonnier des Anglais en Abyssinie. Lui et sa mère vécurent près du camp de prisonniers italiens pendant toute la guerre et c'est à cette pèriode que le petit Hugo se passionna pour l'armée anglaise (qui semblait-il traitaient bien les Italiens ) et notamment pour le nez de cochon.
natanael- Membre expert
Voila une superbe cible dans laquelle on a vraiment pas envie de tirer .
HELIX- Administrateur
natanael a écrit:bravo pour les dédicaces, garde-la précieusement car Waltéry n'est plus et tous ces auteurs réunis ,c'est assez rare. Pour Hugo Pratt,il n'était pas dans l'armée italienne mais son père rapidement prisonnier des Anglais en Abyssinie. Lui et sa mère vécurent près du camp de prisonniers italiens pendant toute la guerre et c'est à cette pèriode que le petit Hugo se passionna pour l'armée anglaise (qui semblait-il traitaient bien les Italiens ) et notamment pour le nez de cochon.
WALTHERY, (avec un H) n'est plus ???
Il est décédé quand ?
Quand à HUGO PRATT il a bien été dans l'armée italienne, c'est lui qui le raconte dans une interview et même wikipédia situe son engagement à 13 ans :
"Son enfance est vénitienne. À l'âge de 10 ans, il part avec sa mère rejoindre son père, militaire de carrière en Abyssinie, envahie par l'Italie depuis 1935. Quatre ans plus tard, la Seconde Guerre mondiale s’étend sur tous les continents et les océans. Le père s’engage avec son fils de treize ans dans la police coloniale afin de réprimer les indépendantistes. Après l’offensive britannique de 1941, il assiste au retour de l’empereur Hailé Sélassié dans Addis-Abeba libérée. La famille est envoyée dans des camps de prisonniers. Le père tombe malade et meurt en captivité. La mère et le fils sont rapatriés par la Croix-Rouge en 1943.
Dans une Italie divisée par la guerre, Venise est sous le contrôle des Allemands. Il est arrêté par les SS qui le prennent pour un espion sud-africain. Il est enrôlé dans la police maritime du Reich ; s'échappe au bout de dix-huit jours et se met au service des Alliés, comme interprète et organisateur de spectacles jusqu’en 1946."
WICHITA- Modérateur
pardon pour le "h" oublié de Walthéry ... quand à Wikipédia...il y a beaucoup de bêtises ...étant auteur entre autre chez Casterman,j'ai quelques livres sur Pratt...mais c'est vrai que je 'ai eu la chance de ne croiser sa route qu'une seule fois...ha heureux ceux qui savent...
natanael- Membre expert
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3