info sur clip garand
2 participants
Page 1 sur 1
info sur clip garand
bonjour, je voudrais des info sur les clips de garand avec le cran de retenue du clip percé ,j avais vue un post a ce sujet sur un site mais lequel? je croit qu il n est pas courant et qu il est sortit avec les premier garand ? j aimerais donc avoir confirmation ,merci
sandy- Futur pilier
Re: info sur clip garand
En principe, il s'agit de clips Winchester, portant le marquage "WRA" dans le rond, à l'arrière, ces lettres étant disposées de la façon suivante : W à 9h, R à midi, A à 3h.
Ce sont effectivement des clips précoces, dont l'encoche est réalisée par enlèvement de métal et non par estampage comme par la suite.
Ils sont assez rares, et recherchés aux USA.
A+
Ce sont effectivement des clips précoces, dont l'encoche est réalisée par enlèvement de métal et non par estampage comme par la suite.
Ils sont assez rares, et recherchés aux USA.
A+
feder504- Pilier du forum
merci de ta reponse ,celui que j ai vue n a pas de marquage ? il est "normalement "bon ww2 car trouvé avec des munitions de 43 .c est donc un modele peut courant ?donc a avoir en collection
sandy- Futur pilier
Bonsoir,
Ces clips à encoches "coupées" ("Detents cut out" aux USA) existent aussi : sans marquage, avec un "o" au centre du cercle, avec un gros "C" au centre du cercle, et avec les lettres WRA disposées différemment (avec en plus un point au centre du cercle) et sans doute d'autres, à trouver !
Voici mes WRA :
Il y a eu des tentatives de faux, mais on les décèle aisément : la machine qui emboutit l'encoche imprime un côté incliné, qu'on ne peut limer sans agrandir exagérément le trou, et de plus, le métal repoussé dessine une marque en relief, qu'on ne peut enlever sans l'amincir ...
A+
Ces clips à encoches "coupées" ("Detents cut out" aux USA) existent aussi : sans marquage, avec un "o" au centre du cercle, avec un gros "C" au centre du cercle, et avec les lettres WRA disposées différemment (avec en plus un point au centre du cercle) et sans doute d'autres, à trouver !
Voici mes WRA :
Il y a eu des tentatives de faux, mais on les décèle aisément : la machine qui emboutit l'encoche imprime un côté incliné, qu'on ne peut limer sans agrandir exagérément le trou, et de plus, le métal repoussé dessine une marque en relief, qu'on ne peut enlever sans l'amincir ...
A+
feder504- Pilier du forum
salut voila un lien sur les clips de garand http://members.bellatlantic.net/~wolfsrus/clips/clips.html
Invité- Invité