Choix calibre pour recanonner K98
+3
Goumba !
Strummer
vainvain
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Choix calibre pour recanonner K98
J'ai du CArl Gustav en 6,5x57 dont je suis très content (rechambrage effectué dans les règles de l'art). Mon M43 espagnol (clone du k98) possède un canon encore neuf en 300 savage : :bravo: .
Mon opinion : les 2 calibres sont intéressants mais si tu recharges tu t'éclateras plus avec le 300 sav (plus de combinaisons possibles du fait de l'existence de composants plus variés).
En ce qui me concerne il m'est plus facile de m'équiper localement en 300 sav qu'en 6,5x57 et pourtant je les adorent mes suèdoises :afro:
Je ne sais pas si j'ai fait avancer le schmilblick
Mon opinion : les 2 calibres sont intéressants mais si tu recharges tu t'éclateras plus avec le 300 sav (plus de combinaisons possibles du fait de l'existence de composants plus variés).
En ce qui me concerne il m'est plus facile de m'équiper localement en 300 sav qu'en 6,5x57 et pourtant je les adorent mes suèdoises :afro:
Je ne sais pas si j'ai fait avancer le schmilblick
Invité- Invité
ventejoux a écrit:Merci Goumba.
Je ne supporte plus ces images de pseudo guérillas dominicales ,qui donnent de notre passion et de nous une bien curieuse image,dont je me désolidarise totalement..
Opinion que je partage à 100% , car l'image négative est toujours celle que retiennent les média et le public.
HELIX- Administrateur
Merci tackdriver, c'est ce genre de réponse qui m'intéresse.
vainvain- Membre
Comme Tackdriver, même constat :
Les deux calibres sont très précis et faciles à mettre en oeuvre (expérience perso).
Maintenant, j'aurais peut-être un faible pour le 300 savage, pour son côté passe partout (gamme de balles .30).
Il me semble que les composants du 300 sav sont moins onéreux et plus facilement disponibles.
Le choix est bien difficile, le 6,5x57 est un calibre très performant aussi.
La puissance des 2 calibres me parait équivalente aux charges moyennes.
JM :roll:
Les deux calibres sont très précis et faciles à mettre en oeuvre (expérience perso).
Maintenant, j'aurais peut-être un faible pour le 300 savage, pour son côté passe partout (gamme de balles .30).
Il me semble que les composants du 300 sav sont moins onéreux et plus facilement disponibles.
Le choix est bien difficile, le 6,5x57 est un calibre très performant aussi.
La puissance des 2 calibres me parait équivalente aux charges moyennes.
JM :roll:
Sicut leones
John MAUSER- Futur pilier
Page 2 sur 2 • 1, 2