Mousqueton 1786 corrigé An IX de la cavalerie légère (Ier Empire)

+5
volontaire 1870
labrocante37
fcrozet
JLH4590
voigtlander
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mousqueton 1786 corrigé An IX de la cavalerie légère (Ier Empire) - Page 2 Empty Re: Mousqueton 1786 corrigé An IX de la cavalerie légère (Ier Empire)

Message  voigtlander Ven 28 Sep 2012, 19:24

Je t'assure que le pied de la batterie est parfaitement à plat. Il faut bien forcer pour le rabattre comme pour l'ouvrir, pas un pet de jeu. Je pense que depuis ils se sont appliqués. Peut-être un peu plus pour des versions commémorations comme mon exemplaire.

Quoiqu'il en soit, je n'attends pas à faire du point avec, même si ça m'enchanterais beaucoup. Ce que je recherche avant tout c'est le plaisir de tirer avec ce type d'arme et ce type de mise à feu.

Mais je garde tes conseils soigneusement bien au chaud quant à la prise de visée (qui très honnêtement ne semble pas très facile) et à l'amorçage. Tu dis que le 1g réglementaire n'est pas utile... Moitié moins juste devant la lumière pourrait donner un départ plus rapide ?


Dernière édition par voigtlander le Ven 28 Sep 2012, 22:58, édité 1 fois
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mousqueton 1786 corrigé An IX de la cavalerie légère (Ier Empire) - Page 2 Empty Re: Mousqueton 1786 corrigé An IX de la cavalerie légère (Ier Empire)

Message  Mezigot Ven 28 Sep 2012, 22:55

Pour un depart rapide, il faut juste remplir pleine largeur mais a hauteur du centre de la lumiere. Comme ca, des qu'une etincelle enflamme la couche superieure de l'amorce, la flamme penetre la lumiere et boute le feu a la charge principale. Moins de poudre = plus de rates, plus de poudre = plus de delai car la flamme doit se propager vers le bas dans la poudre avant d'atteindre la lumiere. Ce n'est pas tant une question de quantite qu'une question de niveau par rapport a la lumiere.

Tant mieux qu'ils se soient appliques car je trouve ca un peu fort de payer cher pour un produit mal fait Mousqueton 1786 corrigé An IX de la cavalerie légère (Ier Empire) - Page 2 248959
Mousqueton 1786 corrigé An IX de la cavalerie légère (Ier Empire) - Page 2 72113

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mousqueton 1786 corrigé An IX de la cavalerie légère (Ier Empire) - Page 2 Empty Re: Mousqueton 1786 corrigé An IX de la cavalerie légère (Ier Empire)

Message  voigtlander Ven 28 Sep 2012, 23:15

Ca marche.

Retex dimanche soir !

En attendant :

Mousqueton 1786 corrigé An IX de la cavalerie légère (Ier Empire) - Page 2 P1010166nd
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mousqueton 1786 corrigé An IX de la cavalerie légère (Ier Empire) - Page 2 Empty Re: Mousqueton 1786 corrigé An IX de la cavalerie légère (Ier Empire)

Message  voigtlander Dim 30 Sep 2012, 18:38

Bon,

Retour du stand. Une trentaine de boulets tirés, environ 15 en cible à 50m sur C50 (le groupement s'étale un peu trop à gauche). La prochaine fois je prendrais une C200. Sur trente coups, seulement 3 coups où il a fallu nettoyer la batterie car le silex ne produisait pas d'étincelles. Il s'agit d'un silex noir qui peut encore manger une dizaine de coups.

La charge à 4,5g de Suisse n°3, avec 0,50g de pulvérin marche bien. J'ai un départ quasi franc.

D'autre part, le produit de nettoyage Pedersoli est très très efficace. Un coup de pshiit et toute la Pn est dissoute !

Zero avait ramené son Brown Bess, on s'est bien marré. Du coup je n'ai même pas tiré un coup de feu au G.41. salut


Le silex ça déchire !
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mousqueton 1786 corrigé An IX de la cavalerie légère (Ier Empire) - Page 2 Empty re:mousqueton1786 corrigé an IX dela cavalerie légère

Message  labrocante37 Dim 30 Sep 2012, 20:29

salut salut salut à tous.
alors on kiffe,c'est de la balle ce spot Tu fais très fort attaquer le tir au silex avec une C50 à 50m ,y mettre 15 balles dedans chapeau bas car je ne le fais pas, continu fait toi plaisir d'abord,à pluche

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mousqueton 1786 corrigé An IX de la cavalerie légère (Ier Empire) - Page 2 Empty Re: Mousqueton 1786 corrigé An IX de la cavalerie légère (Ier Empire)

Message  voigtlander Dim 30 Sep 2012, 22:15

C'est vrai que le silex c'est monstrueux, de superbes sensations. C'est aussi jouissif de tirer que de recharger ! Avec le coup de main, en moins de 40 secondes l'arme est prête à faire feu.

J'adore !

Pour un peu plus recentrer... Il devait y avoir au moins 10 trous dans ma C50 et 4 ou 5 dans celle de Zero à gauche. Je contrevisais un peu en dessous de la cible.

En tout cas, je suis ravi.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mousqueton 1786 corrigé An IX de la cavalerie légère (Ier Empire) - Page 2 Empty Re: Mousqueton 1786 corrigé An IX de la cavalerie légère (Ier Empire)

Message  dédé Dim 09 Juin 2013, 15:24

juste pour info !

Pour les puristes ..
Mousqueton 1786 corrigé An IX de la cavalerie légère (Ier Empire)
Mousqueton 1786 corrigé An IX de la cavalerie légère (Ier Empire) - Page 2 64L.202

l arme présentée est un mousqueton de cavalerie An IX salut

Le millésime 1777 corriger an IX ne s applique pas a ce type d armes , l arme porte donc le millésime AN IX
( contrairement aux fusil 1777 corriger an IX )

Le mousqueton de cavalerie ml An IX est inspirer du mousqueton de grosse cavalerie modèle 1777


Le millésime 1786 se réfère aux mousqueton de hussard dont la fabrication sera reprise a partir de 1810 ..
Apparemment l appellation An IX n aurais pas été reprise ..

JLH4590 a écrit:pour ma part je n'ai jamais été décu par pédersoli
le charleville est plus long donc mieux a mon gout de tireur

L appellation Charleville est incorrecte !

Cette appellation remonte a la guerre d indépendance ..
l explication est relativement simple : les fusils livrés aux américain ont été produit a la manufacture de Charleville !


Charleville musket est donc devenue l appellation générique pour designer un fusil français !


200 ans plus tard le résultat est peut Glorieux et entraine de sérieux quiproquo

Exemple :French antique Charleville musket made in Saint Étienne Mousqueton 1786 corrigé An IX de la cavalerie légère (Ier Empire) - Page 2 942193

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum