MOUSQUETON 1786 Espagnol
2 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à silex
Page 1 sur 1
MOUSQUETON 1786 Espagnol
ce mousqueton construit sur , et avec les débris de la grande Armée après la déroute de l'Armée d' ESPAGNE et son retour sur le flanc EST .....
je vous présente un mousqueton de hussard M 1786 ....beau et bon ...
certes par bonheur , ce genre d'arme ne captive pas les mercantis et les collectionneurs de l' EST ...bien qu'il soit encore plus rare que ses congénères "françois "...marqués et remarqués Libreville ...
sans entrer dans la "technique" , je vous recommande de regarder et de comparer la capucine de l'espagnol et de la comparer à celle du remarquable mousqueton de Jacck 65 ...? sans doute deux pièces de récupération ...de la période et dans la profusion des 1777.. !!
et que cette arme soit un remontage d'époque en arsenal ESPAGNOL . tout particulièrement avec le marquage de son canon "N° 4 "
.
je vous présente un mousqueton de hussard M 1786 ....beau et bon ...
certes par bonheur , ce genre d'arme ne captive pas les mercantis et les collectionneurs de l' EST ...bien qu'il soit encore plus rare que ses congénères "françois "...marqués et remarqués Libreville ...
sans entrer dans la "technique" , je vous recommande de regarder et de comparer la capucine de l'espagnol et de la comparer à celle du remarquable mousqueton de Jacck 65 ...? sans doute deux pièces de récupération ...de la période et dans la profusion des 1777.. !!
et que cette arme soit un remontage d'époque en arsenal ESPAGNOL . tout particulièrement avec le marquage de son canon "N° 4 "
.
3008nato- Pilier du forum
Re: MOUSQUETON 1786 Espagnol
stupenda Escopeta!
un souvenir de Somosierra...
un souvenir de Somosierra...
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum