Carabine Enfield Martini Henry?
+13
CLOSDELIF
volontaire 1870
Bayard08
260ackley
lolo577
Pâtre
lionrobe
lu1900
Jean_Pierre
Genzaburo
nobby
HELIX
ffizzz72
17 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Carabine Enfield Martini Henry?
on voit très bien sur la crosse le moulage dentaire du zoulou qui a embrassé la crosse
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
hihihi sacré Crozet ...
Édité par Closdelif
Édité par Closdelif
Bayard08- Membre
Bayard08 a écrit:hihihi sacré Crozet ...
Édité par Closdelif
Premier et dernier rappel de notre charte....
A lire d'urgence....et à respecter.
Merci.
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Bayard08 a écrit:Voici le mien.
Il serait judicieux de traiter sans plus tarder la rouille sur ce boitier n'est-il pas? (en français dans le texte, arme britannique oblige)
volontaire 1870- Pilier du forum
volontaire 1870 a écrit:Bayard08 a écrit:Voici le mien.
Il serait judicieux de traiter sans plus tarder la rouille sur ce boitier n'est-il pas? (en français dans le texte, arme britannique oblige)
Il est
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
sauf si la loi a encore changé entre temps, pour la Belgique , toutes armes FABRIQUEE avant 1895 sont en vente libre mais sans munitions
pour les autres c est papiers
loi stupide car la même arme fabriquée en 1894 est sans papier mais si fabriquée en 1896 il en faut, la personne qui a pondu ca ( on sait qui...)est vraiment c... a mourir.
pour les autres c est papiers
loi stupide car la même arme fabriquée en 1894 est sans papier mais si fabriquée en 1896 il en faut, la personne qui a pondu ca ( on sait qui...)est vraiment c... a mourir.
popo- Membre confirmé
salut a tous, j'ai racheteé le fusil de de bayard, demontage complet pour voir un peu l'etat general et surtout un bon decrassage ! pour le bois juste un leger nettoyage et un coup d'huile pour nourrir, je ne veux pas le denaturer et lui enlever les traces de son passé, je vous met des photos du nettoyage et je vous en remettrais une fois entierement remonté
sinon vu que je pipe pas un mot d'anglais j'avoue que j'ai du mal a faire un peu son historique, avec les traducteur automatique pas toujours evident d'avoir une phrase coherente, alors si vous pouvez m'aidez a retrouver un peu l'histoire de cet aieul je vous remercie
sinon vu que je pipe pas un mot d'anglais j'avoue que j'ai du mal a faire un peu son historique, avec les traducteur automatique pas toujours evident d'avoir une phrase coherente, alors si vous pouvez m'aidez a retrouver un peu l'histoire de cet aieul je vous remercie
monick54- Membre
la rouille nettoyée ,traitée , le boitier a une autre geule quand meme !!! !
monick54- Membre
Je déterre un peu mais c'est pour la bonne cause.
Au vu des marquages sur la crosse, ce MkIV a vu du pays. Après son déclassement par l'armée britanique, il est apparemment parti du coté de l'Inde et aussi du Népal.
Tu as réussi à le remonter ce Martini-Henry? C'est pas très simple quand on n'a que deux mains.
C'est ahurissant le nombre de fois que ce canon a été contrôlé.
Les poinçons avec un "E" représentent les poinçons des contrôleurs à l'arsenal d'Enfield.
@fcrozet : François, en 1887, il y a longtemps que les guerres zoulous étaient finies.
Au vu des marquages sur la crosse, ce MkIV a vu du pays. Après son déclassement par l'armée britanique, il est apparemment parti du coté de l'Inde et aussi du Népal.
Tu as réussi à le remonter ce Martini-Henry? C'est pas très simple quand on n'a que deux mains.
C'est ahurissant le nombre de fois que ce canon a été contrôlé.
Les poinçons avec un "E" représentent les poinçons des contrôleurs à l'arsenal d'Enfield.
@fcrozet : François, en 1887, il y a longtemps que les guerres zoulous étaient finies.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2