Mon premier Topic. Réglementaire ou pas ?
+12
azul
WICHITA
lionrobe
kri1942
Baccardi
Olympe
bosco
JLH4590
jed-l-autre
steiff60
CLOSDELIF
Vmax666
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon premier Topic. Réglementaire ou pas ?
le hasard faisant que... il vient d'en être mis un en vente sur Mailly !
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=157504
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=157504
Vmax666 a écrit:Bonsoir,
Voici comme demandé des gros plans de la hausse. Il y a eu pas mal de profils différents de hausse sur les C96 et cela n’aide pas.
Mais pour le Contrat Prussien il n’y a qu’un seul modèle et c’est ce qui permet d’identifier à coup sur un vrai Red Nine. C’est une combinaison unique en 9x19mm, 500 mètres, marqué de 50 à 500, tourillons usinés a l’avant et une pente moyenne douce sur la glissière.
On peut trouver une autre planchette à tourillons sur une bidouille sur un Prussian mais le profil de la glissière est unique il a été fait pour passer de la 7.63 1000m à la 9mm 500m donc une courbure spéciale qui ne se retrouve que sur le Prussian en tourillons usinés.
Celle qui y ressemble le plus est celle des Conehammer mais c’est un axe goupillé (hausse 1er type) et le bossage de la pente est plus élevé. Ci après
Cone Hammer
Mon Red Nine
Merci amigo !
J avais besoin de confirmation pour un red9 qu on me propose avec une rampe bizarre...je vais passer mon chemin donc
Bizarre je pensais que la pente de hausse était douce pour le 7.63 et plus haute pour le 9...faut que je me replonge dans ma doc
ZR
Invité- Invité
500 mètres avec du 9 para en conditions de combat... ça laisse songeur quand même
Oui.....C'était dans "l'air du temps"....Comme maintenant les compteurs de vitesse des voitures gradués jusqu'à 220 km/h........zito de la tourette a écrit:500 mètres avec du 9 para en conditions de combat... ça laisse songeur quand même
Après, c'est une question de hasard :Prendre ou ne pas prendre la dite balle dans la "tronche".....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
zouaverifle a écrit:
Merci amigo !
J avais besoin de confirmation pour un red9 qu on me propose avec une rampe bizarre...je vais passer mon chemin donc
Bizarre je pensais que la pente de hausse était douce pour le 7.63 et plus haute pour le 9...faut que je me replonge dans ma doc
ZR
De rien c'est un plaisir. Encore une fois un vrai Red Nine c'est une seule possibilité comme expliqué dans mes posts plus haut. On peut en trouver des modifiés avec une autre planchette mais pas trafiquer la glissiere.
Pour le 7.63 avec une rampe 500m là oui tu as raison en voici une:
Ci après une rampe des plus communes pour du 7.63 1000m en 2 courbes. ("bimodal" dans les termes techniques en anglais les décrivant):
Les vrais Red Nine en bon état non trafiqués, non "Weimarisés" sont relativement rares. Il faut effectivement bien prendre son temps et les démonter si le vendeur accepte pour relever tous les serials et leurs cohérences.
Vmax666- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2