Comment identifier un Vz 24 (modele,année ect)
4 participants
Page 1 sur 1
Comment identifier un Vz 24 (modele,année ect)
Bonjour a tous
Je possede un VZ24 (brno sur le tonnere) bois echancré et culasse coudée,toutes pieces avec
le z dans un petit rond.
Mais pas d'année juste deux W l'un sur l'autre surmontés d'un F
De quelle année et modele s'agit il ?
Merci de votre aide.
David
Je possede un VZ24 (brno sur le tonnere) bois echancré et culasse coudée,toutes pieces avec
le z dans un petit rond.
Mais pas d'année juste deux W l'un sur l'autre surmontés d'un F
De quelle année et modele s'agit il ?
Merci de votre aide.
David
ruby 7,65- Membre averti
Re: Comment identifier un Vz 24 (modele,année ect)
N'y a t'il pas coté gauche un petit lion avec sur sa gauche une lettre et un chiffre et deux chiffres sur sa droite ?
HELIX- Administrateur
VZ24
Re,non justement rien d'autre que les trois lignes en tcheque ,le numéro de serie a quatres chiffres sur la gauche et la ou il devrai y avoir l'année avec le lion ,deux W superposés avec dessus un F au centre.
La culasse est courbée et la boule est plate et striée sur la face coté bois,il y a aussi le dégagement
pour le levier sur le bois.
Je prepare des photos.
a bientot
David
La culasse est courbée et la boule est plate et striée sur la face coté bois,il y a aussi le dégagement
pour le levier sur le bois.
Je prepare des photos.
a bientot
David
ruby 7,65- Membre averti
Le poinçon WWF n'est pas tchécoslovaque, c'est une marque de marchand importateur allemand (Wischo)
Le marquage "E/lion/2 chiffres de date" ne se trouve que sur les armes de l'armée tchécoslovaque, et non (ou rarement) sur les modèles d'exportation.
On va attendre les photos ...
A+
Le marquage "E/lion/2 chiffres de date" ne se trouve que sur les armes de l'armée tchécoslovaque, et non (ou rarement) sur les modèles d'exportation.
On va attendre les photos ...
A+
feder504- Pilier du forum
vz24
Ok pour les photos ça marche.
Ci joint les autres.
Voilà avis aux connaisseur.
merci de votre aide
slt
David
Ci joint les autres.
Voilà avis aux connaisseur.
merci de votre aide
slt
David
ruby 7,65- Membre averti
C'est bien un vz.24 de type "export", vendu à de nombreux pays entre 1924 et 1938.
Il a normalement une culasse à levier droit, mais, le client étant roi, certains ont été livrés avec le levier coudé des carabines 16/33.
La forme de l'évidement dans le fût est assez caractéristique de cette modif.
Il faut noter que dans l'armée tchécoslovaque, les vz.24 à lunette et les carabines 12/33 possédaient des culasses à levier coudé, mais sans échancrure dans le fût au niveau de la boule ...
A+
Il a normalement une culasse à levier droit, mais, le client étant roi, certains ont été livrés avec le levier coudé des carabines 16/33.
La forme de l'évidement dans le fût est assez caractéristique de cette modif.
Il faut noter que dans l'armée tchécoslovaque, les vz.24 à lunette et les carabines 12/33 possédaient des culasses à levier coudé, mais sans échancrure dans le fût au niveau de la boule ...
A+
feder504- Pilier du forum
VZ 24
Bonjour,
J'ai eu un temps un VZ 24 "export" bien marqué au tonnerre "CESKA...etc) Il avait été rechambre en 7x64 ce qui laisse supposer
un client sud-Américain ôù le cal 7x57 était réglo dans beaucoup de pays. Il avait également le levier coudé, la boule quadrillée sur la face interne, et la crosse échancrée.
Tres belle fabrication de temps de paix, je le regrette encore...mais les budgets n'etant pas extensibles à l'infini...(air connu)
J'ai eu un temps un VZ 24 "export" bien marqué au tonnerre "CESKA...etc) Il avait été rechambre en 7x64 ce qui laisse supposer
un client sud-Américain ôù le cal 7x57 était réglo dans beaucoup de pays. Il avait également le levier coudé, la boule quadrillée sur la face interne, et la crosse échancrée.
Tres belle fabrication de temps de paix, je le regrette encore...mais les budgets n'etant pas extensibles à l'infini...(air connu)
Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE- Futur pilier