Levier de culasse 1903 A1
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Levier de culasse 1903 A1
Bonjour, avec ma lunette Lyman approximativement réglée pour 100 m le levier de culasse ne passe plus sous la plus grosse bague, il manque 1/4 mm. Est ce qu'il est préférable de commander des embases plus hautes de quelques dizièmes de mm ou de trouver une culasse avec levier modifié type A4 ?
jed-l-autre- Membre expert
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Re: Levier de culasse 1903 A1
En premier lieu, il faut vérifier si tu as les bonnes embases. Pour le SP1903A1 il s'agit du modèle "O" sur le tonnerre et le modèle "E" sur le canon.
Respectivement elles ont une hauteur de .233 et .477 inch (mesure prise entre le dessus des embases et les points de contact tangentiels avec l'arme).
Sinon les Springfield USMC Sniper étaient des A1 avec un levier de culasse légèrement incliné vers l'arrière, or sur ton arme tu as une culasse des premiers types avec un levier droit. Peut être existe-il aussi une légère différence au niveau de l'angle d'ouverture du levier entre les deux types. L'idéal serait de pouvoir vérifier ce point avec une culasse à levier incliné comme celles des A1.
Quant à monter une culasse de SP1903A4, techniquement c'est possible mais très franchement cela va faire un drôle de patchwork: un SP1903 MKI + une crosse à poignée pistolet + une lunette Lyman + une culasse de A4.
Aucun de ses éléments n'ayant été montés ensemble, nous sommes donc en plein dans le domaine du fusil sportérisé.
A+
Respectivement elles ont une hauteur de .233 et .477 inch (mesure prise entre le dessus des embases et les points de contact tangentiels avec l'arme).
Sinon les Springfield USMC Sniper étaient des A1 avec un levier de culasse légèrement incliné vers l'arrière, or sur ton arme tu as une culasse des premiers types avec un levier droit. Peut être existe-il aussi une légère différence au niveau de l'angle d'ouverture du levier entre les deux types. L'idéal serait de pouvoir vérifier ce point avec une culasse à levier incliné comme celles des A1.
Quant à monter une culasse de SP1903A4, techniquement c'est possible mais très franchement cela va faire un drôle de patchwork: un SP1903 MKI + une crosse à poignée pistolet + une lunette Lyman + une culasse de A4.
Aucun de ses éléments n'ayant été montés ensemble, nous sommes donc en plein dans le domaine du fusil sportérisé.
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Dernière édition par ducat78 le Dim 14 Oct 2012, 20:04, édité 1 fois
ducat78- Pilier du forum
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Re: Levier de culasse 1903 A1
Je pensais que le levier modifié des A1 sniper était le même que celui des A4. Sinon ce sont bien les bonnes embases "E" et "O" mais en standard il manque un centième de mm au levier pour passer et encore seulement quand la lunette est réglée pour 100 m, si je la remonte de trois clics ça passe, c'est ballot. Ce modèle exact est monté actuellement sur le fusil : http://www.buffaloarms.com/Detail.aspx?PROD=453045&CAT=4106
Heureusement Leatherwood a prévu le truc et commercialise les mêmes un poil rehaussées : http://www.buffaloarms.com/Detail.aspx?PROD=616354&CAT=4106 ("These are .100" taller bases then the SME003 to help with bolt clearance")
Je viens d'en commander une nouvelle paire, j'aurais dû me montrer plus intelligent et prendre celles-là dès le départ. Sinon pour l'avenir quel modèle de culasse dois-je trouver pour mon 1903 afin qu'il se rapproche le plus de la version "USMC" ? J'imagine que ça va pas être coton à trouver...
Heureusement Leatherwood a prévu le truc et commercialise les mêmes un poil rehaussées : http://www.buffaloarms.com/Detail.aspx?PROD=616354&CAT=4106 ("These are .100" taller bases then the SME003 to help with bolt clearance")
Je viens d'en commander une nouvelle paire, j'aurais dû me montrer plus intelligent et prendre celles-là dès le départ. Sinon pour l'avenir quel modèle de culasse dois-je trouver pour mon 1903 afin qu'il se rapproche le plus de la version "USMC" ? J'imagine que ça va pas être coton à trouver...
jed-l-autre- Membre expert
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Re: Levier de culasse 1903 A1
Tient, il est déjà à vendre ton SP1903 !
http://www.naturabuy.fr/Springfield-1903A1-sniper-item-1071648.html
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http://www.naturabuy.fr/Springfield-1903A1-sniper-item-1071648.html
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ducat78- Pilier du forum
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Re: Levier de culasse 1903 A1
Oui il est aussi sur paaf2, mais c'est la crise il faudra des mois pour trouver quelqu'un de sérieux et tant mieux, ça me laisse amplement le temps de peaufiner l'ensemble, de trouver un bon rechargement et de recevoir les 5 détentions que je viens de demander ! J'ai mis plus d'un an pour me débarrasser d'un momo alors... Je ne veux pas m'en débarrasser demain mais je prends les devants car je sais que ça va être très long. Et puis si personne ne me l'achète quand mes détentions arriveront alors le destin aura parlé et il restera ! Les armes sont très caduques chez moi, c'est du matériel et je ne leur accorde que leur valeur monétaire, je n'ai aucun sentiment de ce côté là. N'étant pas en excellente santé je ne sais pas de quoi demain sera fait et je veux essayer tout ce qui m'attire. Donc que personne s'étonne si je peux me lasser d'une arme dont je n'ai pas arrêté de parler au bout de quelques jours, mon plaisir c'est acheter, posséder, essayer, puis passer à autre chose, au moins ceux qui passent derrière moi ne récupèrent jamais des armes très utilisées... J'ai plein d'idées en tête en ce moment, et qui sait peut être un jour j'aurai un coup de foudre pour quelque chose que je voudrais garder, c'est d'ailleurs peut être arrivé pour mon n°4 que je songe à garder un moment. Mais pour en revenir à la culasse stp ?
jed-l-autre- Membre expert
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Re: Levier de culasse 1903 A1
Tu trouveras une présentation des deux types de levier de culasse ici: https://www.tircollection.com/t5594-differences-1903
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ducat78- Pilier du forum
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Re: Levier de culasse 1903 A1
Merci :bravo:
Je ne vais pas toucher à la culasse, je vais me contenter de changer les embases.
Je ne vais pas toucher à la culasse, je vais me contenter de changer les embases.
jed-l-autre- Membre expert
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Re: Levier de culasse 1903 A1
Tu le vends combien ton 1903A1 avec Lyman ?
voigtlander- Pilier du forum
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Re: Levier de culasse 1903 A1
Je l'ai mis à 1800 sur paaf2. Mais je ne suis pas pressé, du moins pas tant que je n'ai pas reçu mes détentions qui n'arriveront sans doute pas avant le printemps prochain. Une chose est certaine c'est qu'il va m'accompagner au TAR dimanche prochain, après on verra. Pour le moment je souhaite ne garder que le n°4 pour le TAR mais si le 1903 se montre meilleur dimanche peut être que ça me motivera pour aller plus loin avec ?
jed-l-autre- Membre expert
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Re: Levier de culasse 1903 A1
Sauf si je décide de te l'acheter, tu n'iras pas loin avec.
voigtlander- Pilier du forum
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Re: Levier de culasse 1903 A1
Dans ce cas j'ai tout un tas d'autres idées en tête pour me consoler
Je n'aurai pas assez de mon humble existence pour tout essayer !
Je n'aurai pas assez de mon humble existence pour tout essayer !
jed-l-autre- Membre expert
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Re: Levier de culasse 1903 A1
Il me plaît bien...
Mais il faut que je me refasse une santé financièrement.
Mais il faut que je me refasse une santé financièrement.
voigtlander- Pilier du forum
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Re: Levier de culasse 1903 A1
Je ne pensais pas que tu pouvais être intéressé par ce genre d'arme. Mais tu as le temps, je ne suis pas pressé, j’accélérerai sans doute un peu les choses quand je recevrai mes détentions. En attendant je vais en profiter un peu quand même et essayer d'en tirer le maximum de son potentiel. Pour changer un peu de sujet j'ai été surpris ce matin en l'essayant, j'avais prévu une vieille paire de lunettes car j'avais vraiment peur de prendre la lunette dans l'oeil (distance oeil - oculaire très proche !). Mais c'est incroyable comme c'est bien foutu, la lunette reste vraiment en place lors du tir par inertie et le système de remise en batterie fait très bien son boulot. Je trouve aussi génial le réglage externe qui est sans doute moins fragile qu'un réglage interne, en tous cas ça ne bouge pas. Je ne comprends pas pourquoi ce système d'optique n'a pas été pérennisé ou très peu car c'est vraiment ingénieux. Et le recul est extrêmement doux pour du 270 W, cet ensemble procure vraiment de super sensations, ça me surprend mais j'ai hâte de recommencer. Mais je serais plus heureux avec une arme plus rustique qui ne craint pas les chocs, le temps trop humide et ma transpiration super acide. Non pas que je ne sois pas soigneux, au contraire je le suis à l'extrême et ça me gâche le plaisir. Je suis toujours à la recherche du moindre signe d’oxydation et je ne le touche qu'avec des gants, c'est presque une obsession. Non je ne suis pas dingue, ou juste un poil peut être.
jed-l-autre- Membre expert
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Re: Levier de culasse 1903 A1
Pourtant le réglage externe est plus fragile pour l'emploi militaire. Mais pour tirer dans la vie civile, au stand de tir, nickel.
voigtlander- Pilier du forum
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