pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement)

+20
toulon44
Verchère
DOUME2694
Pocomas
DIANK56
joselito
3008nato
lu1900
dédé
WICHITA
CLOSDELIF
peter brady
wolfi (†)
ratapignata06
christian57400
HELIX
Baccardi
labrocante37
Fra78
lionrobe
24 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Empty Re: pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869

Message  peter brady Ven 8 Aoû - 17:55

Salut Doume ,et bienvenue au club .

    Toi au moins tu ne perds pas de temps aussitôt acheté aussitôt tiré ,  mais tu as un avantage tu as les outils, bravo qu'en même .
    En ce qui concerne la recoupe de douille tu dois vouloir dire 35mm !!
    Alors je profite d'avoir un nouveau sous la main , toi , pour te poser la question : Une fois ta douille recoupée à 35mm chambre elle sans forcer ? ou dois tu réajuster le diamètre en bout ?

peter brady
Membre
Membre

Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : sud est
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Empty Re: pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement)

Message  DOUME2694 Ven 8 Aoû - 20:04

Hello Peter,
Non aucun problème sauf quand j'avais monté l'ogive. Elle n'était pas assez enfoncée alors que celle de la cartouche originale est beaucoup plus longue mais aussi d'une forme allant en se rétrécissant pour se terminer en "round nose". Désolé mais je ne trouve pas le terme français sur le moment.
DOUME2694
DOUME2694
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : Choisy le Roi
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Empty Re: pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement)

Message  Invité Sam 9 Aoû - 17:54

bonjour et bienvenu au club des amateurs du Werder  Very Happy 






DOUME2694 a écrit:
- Je n'ai pas démonté cette arme pour voir le mécanisme qui semble simple, même si je n'ai pas compris les dessins du mécanisme 







même si le bloc tombe facilement, ce n'est pas franchement le genre de mécanisme que je qualifierais de "simple" . je n'arrive toujours pas à comprendre à quoi servent toutes les pièces   pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 383119171  et je n'ose pas aller plus loin dans le démontage que ça ...
pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 22-img10

pour le tir en poudre noire:

- je graisse abondamment le mécanisme avant (pour empecher que les résidus accrochent)
- je nettoie les pièces internes en les pulvérisant de white sipit puis un bon coup de soufflette  
- et c'est tout  Very Happy



les sensations au tir avec une pleine charge de poudre noire sont supérieurs à celles au .45ACP  :twisted:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Empty Re: pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement)

Message  DOUME2694 Mer 13 Aoû - 18:02

Bonsoir,
Merci pour la photo. Effectivement, je ne comprends pas plus. Y a-t-il la possibilité d'en avoir une avec la culasse en position haute, si cela n'abime pas le mécanisme. Je montrerai le tout à un ami au stand qui est un excellent mécano pour obtenir son avis.
Bon, je ne suis pas un adepte de la poudre noire mais pourquoi pas en utiliser de temps à autre en appliquant tes conseils préventif et curatif. J'ai un plein bidon de PNF2. As-tu des charges à me conseiller pour cette poudre et pour une autre ? Et même si je ne suis pas un fou furieux de la pleine charge, je suis tenté d'y goûter pour le fun. C'est combien et avec quelle(s) ogive(s) ?
Je tente lors de mes prochains essais de faire des relevés de vitesse et communiquerai les résultats. C'est toujours intéressant, ne serait-ce que pas curiosité.
Pour Peter, oui tu as raison, il faut lire 35mm ! J'avais coupé les étuis à 34.95 mm environ. Ils rentraient sans problème sans ogive. Préalablement passés à l'outil sans l'expandeur qui n'est pas adapté car la paroi des 45-70 recoupés est trop épaisse. J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu as des problèmes de chambrage, sauf si l'épaulement est trop haut sans l'outil de 11.5 WERDER. C'est la seule explication que je vois.
Etant à court de baratin, je salue tous les Passionnés qui me lisent (et même les autres.)
Doumé
DOUME2694
DOUME2694
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : Choisy le Roi
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Empty Re: pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement)

Message  Fra78 Mer 13 Aoû - 19:49

Le démontage-remontage est en fait extrêmement simple car on ne peut pas se tromper et tous les axes sont fixes.
Ludwig Werder était un maître-horloger à la base et ça se voit ...
Une particularité du mécanisme est qu'aucun ressort n'est sous tension au repos et qu'il n'y a donc aucun danger ni besoin d'aucun outil.
Un dessin est utile les premières fois cependant.
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3017
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Empty Re: pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement)

Message  Invité Jeu 14 Aoû - 14:41

mécanisme à l'armé:

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 23-img10

après le tir :


pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 24-img11



après extraction :

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 22-img10


pour le démontage effectivement rien de bien compliqué mais pour le 1er remontage mieux vaut avoir pris quelques notes  Very Happy




pour le moment le meilleur rechargement que j'ai trouvé c'est avec les ogives de Gras H&C . ça fonctionne bien avec de l'alox au rechargement + une bonne couche de graisse au moment du tir. le seul hic c'est le tarif  Suspect .(pour la charge c'est environ 2 grammes de PN pour tout remplir sans laisser de vide entre la poudre et l'ogive)

je viens d'investir dans un moule Lynx pour Chassepot ( .457' ~ 300grains) , je ferais quelques tests à l'occasion ...






si tu fais des essais en poudre sans fumée je serais ravis d'avoir ton retour d’expérience sur le sujet pour éventuellement faire de même  Wink 

@+,
Marco
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Empty Re: pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement)

Message  Verchère Ven 15 Aoû - 1:59

voxan a écrit: ... ce n'est pas franchement le genre de mécanisme que je qualifierais de "simple" . je n'arrive toujours pas à comprendre à quoi servent toutes les pièces ... 
Dans le Cibles n°159 (juin 1983), un article de Clergeau explique bien le fonctionnement (surtout du fusil, mais c'est pareil).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18742
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Empty Re: pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement)

Message  DOUME2694 Dim 24 Aoû - 18:25

Hello,
Petite photo pour comparaison entre celle d'origine et celle refaite à partir d'un étui de 45-70 avec ogive de 13 grammes pour 11mmm MAS modèle 1873 chargée à 0.60 g d'A0.
Vitesse relevée : 325 m/s
Merci pour la référence du numéro CIBLES que je vais me procurer.
Avant de me lancer de façon hasardeuse dans le démontage de l'arme, qui peut me dire ce qu'il faut dévisser pour ôter le mécanisme du boitier culasse ?
Merci à vous
Doumé
Fichiers joints
pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Attachment
WERDER cartouches origine refaite SDC19415 reduite.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(20 Ko) Téléchargé 6 fois
DOUME2694
DOUME2694
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : Choisy le Roi
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Empty Re: pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement)

Message  DOUME2694 Dim 24 Aoû - 18:36

Cela sera mieux dans le corps du message (pas très doué le Doumé)
Vous noterez avec intérêt que la cartouche d'origine a un épaulement plus court que celle faite avec le jeu d'outils de C4HD. C'est un étui qui n'a pas gonflé car non tiré.

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 9k=
DOUME2694
DOUME2694
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : Choisy le Roi
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Empty Re: pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement)

Message  Verchère Lun 25 Aoû - 2:24

DOUME2694 a écrit:... Avant de me lancer de façon hasardeuse dans le démontage de l'arme, qui peut me dire ce qu'il faut dévisser pour ôter le mécanisme du boitier culasse ? ...
D'après Clergeau, ôter la vis avant du pontet, et faire glisser ledit pontet de quelques mm vers l'arrière. Il se décroche, ce qui libère le bloc de mécanisme, lequel sort par le haut.
Maintenant, y-a-t'il une position privilégiée pour procéder (culasse ouverte-fermée, chien armé-abattu) ?
C'est pas dit dans la chanson...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18742
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Empty Re: pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement)

Message  Fra78 Lun 25 Aoû - 6:03

Pour le démontage, se mettre chien à l'abattu et éjection déclenchée. Il faut appuyer avec le doigt sur la culasse pour rétracter l'extracteur et permettre une extraction facile du mécanisme (c'est un coup à prendre, mais très facile : saisir le mécanisme par le dessus entre le pouce et les doigts, en appuyant avec l'index sur la culasse) : en effet dans cette position, qui est celle de chargement, la culasse remonte un peu sous l'action d'un ressort pour faire cliquet et retenir la cartouche après introduction dans la chambre. La culasse remonte après passage au cran de demi-armé, mais pas complètement pour ne pas aligner le percuteur (flottant) avec l'amorce. La culasse remonte complètement au cran d'armé (avec une sûreté facultative pour le pistolet et la carabine, qui n'existe pas sur le fusil).
Si le mécanisme est difficile à extraire, il y a une encoche pour tournevis prévue de chaque côté, pas nécessaire si nettoyage et lubrification corrects.
Mécanisme génial sans équivalent à l'époque.
L'outil de CH4D a été fait sur la base de dessins d'époque que j'ai envoyé à Dave.
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3017
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Empty Re: pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement)

Message  DOUME2694 Mer 27 Aoû - 19:48

Bonsoir,
Merci FRA78 et VERCHERE pour leurs explications limpides qui m'ont permis d'admirer ce mécanisme tout à fait exceptionnel.
Il ne restera idéalement qu'à alléger le poids de départ de la détente car à près de 5kg je vais devoir m'abonner à une salle de musculation.
Bonne soirée
Doumé
DOUME2694
DOUME2694
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : Choisy le Roi
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Empty Re: pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement)

Message  Invité Jeu 4 Sep - 6:04

DOUME2694 a écrit:...
Il ne restera idéalement qu'à alléger le poids de départ de la détente car à près de 5kg je vais devoir m'abonner à une salle de musculation.
Bonne soirée
Doumé




pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 72113
je trouve le mien bien moins dur que la plus part des armes de cette époque que j'ai testé (LF 1854 /1873 / RR M79 / RR M83 ... )
par curiosité j'ai fait la mesure sur le mien et j'ai trouvé à peine 2Kg600 Cool .... bref, je ne suis pas prêt de mettre les pieds dans une salle de sports  pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 16013
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Empty Re: pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement)

Message  Invité Jeu 11 Sep - 15:09

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 72113 

pour ceux qui veulent plus de lecture il y a un dossier dans le dernier numéro de G.D.A.     ...... study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Empty Re: pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement)

Message  Invité Mer 17 Sep - 18:28

wolfi (†) a écrit:voilà le werder avec une cuirasse allemande prussienne apparemment,

c'est une petite taille, les gens étaient généralement plus petits à l'époque.

c'est assez lourd, je dirais bien 6kg, et l'acier fait environ 1mm d'épaisseur. tout est travaillé à l forge et à la lime.

en dessous du bouton du milieu en bas il y a le chiffre 2.

vous remarquerez un impact de balle du coté coeur. ces cuirasses étaient éprouvées à l'époque.

c'est le style de cuirasse que le werder devait percer à 50m avec une balle en plomb.




pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Werdercuirasse






s'est dommage,les photos de Wolfi disparaissent toutes les unes après les autres , il n'en reste que des traces fugaces sur le net. pale
je me permet de les recopier ici pour ne pas quelles disparaissent trop vites (comme lui Sad )

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Images10
pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Images11

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Images12

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Index410

Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Empty Re: pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement)

Message  lionrobe Mer 17 Sep - 20:53

Sympa, ton attention. Merci.
Mon regret restera de l'avoir seulement entendu de nombreuses fois au fil.
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7153
Age : 72
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Empty pistolet de la cavalerie bavarois

Message  peter brady Dim 27 Mar - 9:02


Salut à tous ,

       Les dernières nouvelles sur mes aventures de rechargement du werder , je vais résumer vite fait en passant sur tous mes essais poudre noir et projectiles,donc :
    Douilles 45/70 coupées à 35mm avec un recalibrage méthode moyenâgeuse sur environ 8mm pour un chambrage parfait ( pas besoin de meuler le collet la montée de culasse et l'éjection fonctionne parfaitement )
    Projectiles 45acp 200g fondus dans du plomb pur (ou presque)
    Charge 0.55gramme de A0
    Ammorces large pistol ( j'ai de légers imbrulés je vais essayer du large rifle la prochaine fois )

   Résultat en cible  on reste sensiblement dans le noir à bras franc à 25m , il y a eu 4 tireurs  de différents niveaux sur cette cible .
     J'ajoute que la détente est un véritable plaisir de douceur et de progressivité  , toulon44 peut confirmer.

     En tout cas je remercie chaleureusement Voxan et Doume2694 sans qui je n'aurais jamais réussi atteindre ce résultat .

Amicalement a plus .
   



pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Img_4910

peter brady
Membre
Membre

Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : sud est
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Empty Pistolet Werder de la cavalerie Bavaroise

Message  peter brady Dim 27 Mar - 18:13

Salut à tous ,

       Les dernières nouvelles sur mes aventures de rechargement du werder , je vais résumer vite fait en passant sur tous mes essais poudre noir et projectiles,donc :
    Douilles 45/70 coupées à 35mm avec un recalibrage méthode moyenâgeuse sur environ 8mm pour un chambrage parfait ( pas besoin de meuler le collet la montée de culasse et l'éjection fonctionne parfaitement )
    Projectiles 45acp 200g fondus dans du plomb pur (ou presque)
    Charge 0.55gramme de A0
    Ammorces large pistol ( j'ai de légers imbrulés je vais essayer du large rifle la prochaine fois )

   Résultat en cible  on reste sensiblement dans le noir à bras franc à 25m , il y a eu 4 tireurs  de différents niveaux sur cette cible .
     J'ajoute que la détente est un véritable plaisir de douceur et de progressivité  , toulon44 peut confirmer.

     En tout cas je remercie chaleureusement Voxan et Doume2694 sans qui je n'aurais jamais réussi atteindre ce résultat .

Amicalement a plus .
   



pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Img_4910
pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Empty

peter brady
Membre
Membre

Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : sud est
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Empty pistolet Werder mod 1869 de la cavalerie Bavaroise

Message  peter brady Dim 27 Mar - 18:22

Désolé , j'ai tapé trop vite je viens donc de transféré ce message dans son sujet d'origine .

peter brady
Membre
Membre

Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : sud est
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Empty Re: pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement)

Message  toulon44 Dim 27 Mar - 20:39

J'ajoute que la détente est un véritable plaisir de douceur et de progressivité  , toulon44 peut confirmer
toujours mieux que ton glock hein peter ?
c'est vrais que cet obusier est fort agréable au tir et les résultats sont encourageants , le système d'éjection de douille sympa .la bête est cependant un peu lourde à bras franc .
à bientôt peter
ber
toulon44
toulon44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1810
Age : 71
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Empty Re: pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement)

Message  Verchère Lun 28 Mar - 0:50

peter brady a écrit:... Charge 0.55gramme de A0
Amorces large pistol ( j'ai de légers imbrulés je vais essayer du large rifle la prochaine fois )...
Quoique beaucoup proclameront que c'est inutile, voire nuisible, essaie de mettre du kapok, juste un nuage vaporeux pour maintenir la poudre du côté de l'amorce. Et baisse un peu la charge pour le premier essai (disons 0.50 voire 0.45 g) car l'amélioration de combustion va augmenter un peu la pression (forcément, si les imbrulés brûlent).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18742
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Empty Pistolet Werder de la cavalerie Bavaroise

Message  peter brady Lun 28 Mar - 8:27

Merci pour le "tuyau" , j'ai regardé sur internet Kapok : fibres naturelles destinée au bourrage des coussins de méditation .
   Tu as raison Verchère je pense que ton idée est bonne vue que la douille est vraiment surdimensionnée par rapport à la quantité de paillettes .
   Et pour ce qui est de la méditation ça va être parfait !
A+

peter brady
Membre
Membre

Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : sud est
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Empty Re: pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement)

Message  Gilles78 † Lun 28 Mar - 10:18

On peut également utiliser une touffette de Dacron (ou Hollofil), utilisé dans le garnissage des couettes et oreillers (mais pas ceux "made in China qui ne sont pas du Dacron mais une autre fibre synthétique inadaptée à cet usage). L'étiquette doit impérativement mentionner Dacron ou Hollofil, sinon on risque de se retrouver avec des résidus collants dans le canon.

Le Dacron brûle intégralement sans résidus. Sinon ce n'est pas du Dacron.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Ca J'avais un camarade.... pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Empty Re: pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement)

Message  MikeDundee Lun 28 Mar - 10:22

Verchère a écrit:

peter brady a écrit:... Charge 0.55gramme de A0
Amorces large pistol ( j'ai de légers imbrulés je vais essayer du large rifle la prochaine fois )...


Quoique beaucoup proclameront que c'est inutile, voire nuisible, essaie de mettre du kapok, juste un nuage vaporeux pour maintenir la poudre du côté de l'amorce. Et baisse un peu la charge pour le premier essai (disons 0.50 voire 0.45 g) car l'amélioration de combustion va augmenter un peu la pression (forcément, si les imbrulés brûlent).


pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 671531  Avec la poudre A0, pas besoin de bourrage en principe. pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 72113
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3574
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement) - Page 6 Empty Re: pistolet de la cavalerie bavaroise : Werder Mle 1869 (et son rechargement)

Message  Verchère Mar 29 Mar - 5:07

MikeDundee a écrit:... Avec la poudre A0, pas besoin de bourrage en principe. ...
Tout à fait d'accord avec le libellé de la phrase : en A0 le bourrage n'est théoriquement pas nécessaire...

Est-ce à dire qu'il est forcément superflu ? L'a-t'on vérifié au cas par cas ?
Et en l'occurence dans un pistolet Werder ?

De toutes façons, la présence d'imbrûlés est anormale, surtout en A0. Peut-être serait-elle réglée en sertissant, ou en sertissant plus fort ; mais il est plus commode de commencer par tester l'effet d'un très léger bourrage.
Et va savoir, peut-être faudra-t'il en fin de compte bourrer, + sertir comme une brute, + psalmodier les incantations adéquates (coup de bol, la Bavière étant fortement catholique, les textes sont faciles à trouver. Parce-que les prières aux anciens dieux saxons, ça doit être moins connu).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18742
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum