Bague de montage pour lunette garand
3 participants
Page 1 sur 1
Bague de montage pour lunette garand
Bonjour,
Je ne trouve pas les cotes du bloc de montage pour lunette m84 sur un garand .
Quelqu'un peut il me dire si ce bloc s 'enfile directement sur le canon, ou faut il passer le canon au tour pour diminuer le diametre avant ?
Merci
Marc
Je ne trouve pas les cotes du bloc de montage pour lunette m84 sur un garand .
Quelqu'un peut il me dire si ce bloc s 'enfile directement sur le canon, ou faut il passer le canon au tour pour diminuer le diametre avant ?
Merci
Marc
yeb76- Membre
Re: Bague de montage pour lunette garand
Bjr , oui en effet avec un canon standart , il doit etre repasser au tour pour un montage avec la M82/84
gill60- Membre averti
Bjr
Oui, je confirme, il faut passer le canon au tour... ce qui avait fait disparaitre le poincon "AR" de St Etienne sur le mien !
Ensuite il faut bien ajuster le bloc support: en remettant le bois de maniere a ce que la grosse vis soit bien placee par rapport a la verticale.
Bref bcp de temps et d energie pour un truc ... revendu dans la foulee tellement ca devenait lourdingue
Oui, je confirme, il faut passer le canon au tour... ce qui avait fait disparaitre le poincon "AR" de St Etienne sur le mien !
Ensuite il faut bien ajuster le bloc support: en remettant le bois de maniere a ce que la grosse vis soit bien placee par rapport a la verticale.
Bref bcp de temps et d energie pour un truc ... revendu dans la foulee tellement ca devenait lourdingue
waldy45- Pilier du forum
Merci Gill et Waldy . Zut, n'est pas Garand M1 qui veut ! Pour monter une lunette , c'est que je pensait le plus a ma portée . Sinon mettre un montage Griffin , il faut percer le boitier de culasse ,et la , j'ai personne pres de chez moi, a part Alain CARTRY ou mon pote qui bosse chez NOLASCO .
Il reste bien le montage qui se greffe sur le support de hausse , mais c 'est un montage militaire ça ? Dans les bourses , le revendeurs disent que ' oui.....C 'est d époque ....." d'un air de dire , fait pas ch......... c 'est 150 euros si t 'en veux pas ...va te faire cuire un oeuf .
Sinon ........ . moi je monte direct le rail sur le bois
Il reste bien le montage qui se greffe sur le support de hausse , mais c 'est un montage militaire ça ? Dans les bourses , le revendeurs disent que ' oui.....C 'est d époque ....." d'un air de dire , fait pas ch......... c 'est 150 euros si t 'en veux pas ...va te faire cuire un oeuf .
Sinon ........ . moi je monte direct le rail sur le bois
yeb76- Membre