GARAND avec lunette : respect de l original ou pas ?

+3
Lestat
M1A
yeb76
7 participants

GARAND avec lunette  : respect de l original ou pas ?  Empty GARAND avec lunette : respect de l original ou pas ?

Message  yeb76 Lun 05 Nov 2012, 18:33

Bonjour

Que pensez vous des montages modernes de lunette sur un GARAND ?

Doit on respecter les regles et monter un alaskan ou une m 84 avec un montage type M1C ou M1D ou opter sans honte pour un montage moderne type
AMEGA RANGE : http://www.amegaranges.com/product_pages/m1garand.php

ou un rail style : http://www.naturabuy.fr/Montage-lunette-Garand-Rail-hausse-item-805422.html

J'ai remarque sur les forum français, que les collctionneurs sont assez attachés a l authentique tandis qu'aux states, cela ne leur pose pas de soucis apparemment
et vous ?
yeb76
yeb76
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

GARAND avec lunette  : respect de l original ou pas ?  Empty Re: GARAND avec lunette : respect de l original ou pas ?

Message  M1A Lun 05 Nov 2012, 19:21

tiens un sujet ressort ici aussi sunny
M1A
M1A
Membre averti
Membre averti

GARAND avec lunette  : respect de l original ou pas ?  Empty Re: GARAND avec lunette : respect de l original ou pas ?

Message  yeb76 Lun 05 Nov 2012, 20:12

M1A a écrit:tiens un sujet ressort ici aussi sunny

Ben oui tant qu' a faire lol1
yeb76
yeb76
Membre
Membre

Message  Invité Mar 06 Nov 2012, 09:09

Dans le premier cas c'est assez horrible et l'arme se trouve dénuer de toute son origine dans le deuxième cas ça me laisse perplexe car tu n'as plus ta hausse et si tu veux tirer sans lunette, bonjour le réglage surtout sur un Garand.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Lestat Mar 06 Nov 2012, 09:38

Bonjour,

personnelement, je n'ai jamais compris l'interet de mettre une lunette moderne, et encore pire de faire pour celà une modification irrémédiable (filletages sur le boitier par exemple) sur une arme d'époque...

Si c'est pour faire du tir de précision, autant prendre une arme dernier cris ou crée pour celà.

Sur des schmitt rubins trouvables par milliers, ou sur des 98k remontés venant des arsenaux russes, là éventuellement pourquoi pas, mème si l'esthetique de l'ensemble est à mon sens douteuse. Mais quand je vois tous ces bon 98k, springfields ou autre ainsi modifiés, je suis toujours dubitatif.

Ce n'est que mon point de vue de collectionneur non-tireur bien entendue.

Cdlt

------------------------

https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

GARAND avec lunette  : respect de l original ou pas ?  Banniz11

Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat
Lestat
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pocomas Mar 06 Nov 2012, 10:21

Bien que tireur et pas collectionneur, je rejoins totalement le point de vue de Lestat en particulier pour les modifications irréversibles.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Message  nobby Mar 06 Nov 2012, 10:51

Ca dépends de l'arme en question je pense

Si c'est un Garand qui est dans son jus / d'origine ou même bien remis cohérent, ben je pense que ça sera dommage No

Si c'est un remontage juste pour le tir sans trop de valeur "historique" pourquoi pas, les gouts et les couleurs comme on dit

Je suis à la fois tireur et débutant collectionneur, perso je ne ferais pas ça a ma Garand, j’ai un AR15 pour le point rouge GARAND avec lunette  : respect de l original ou pas ?  142981

------------------------

http://www.tsap43.com
GARAND avec lunette  : respect de l original ou pas ?  117206signature
nobby
nobby
Futur pilier
Futur pilier

Message  yeb76 Mar 06 Nov 2012, 13:46

Salut et merci pour vos avis salut
C 'est vrai que mon garand , assez bon etat d'origine ne merite pas de se faire déguiser en M1D ;surtout avec des appendices qui ne sont pas dans le ton de son époque .
D'autant que je tire rarement a + de 100 m .Alors il va rester tel quel et c 'est mieux comme ça . sunny
yeb76
yeb76
Membre
Membre

Message  dédé Mar 06 Nov 2012, 17:47

yeb76 a écrit:Bonjour

Que pensez vous des montages modernes de lunette sur un GARAND ?

No coment

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  patpat Mer 07 Nov 2012, 00:01

J'ai fait poser un rail de montage M1C sur mon Garand en 270. Ce rail est assez petit, il reste discret lorsque l'on veut utiliser l'arme sans optique et ne dénature pas l'arme.
Là dessus, on peut glisser un montage avec anneaux de 1" pour installer une lunette plus ou moins ancienne.
La lunette Kollmorgen grossissement 4X était utilisée en Corée sur les Garand.
On peut le remplacer par un montage Griffin & Howe avec une M84, d'époque ou copie.
De très belles photos du modèle M1C sont visibles dans le hors série spécial Garand de la Gazette des Armes.
C'est sur que en 270 limité à trois coups avec un montage rajouté et sa crosse MT d'origine italienne, mon garand ne risque pas de figurer dans une collection de pièces de terrain.
Comme on le conseille pour les Mauser, il vaut mieux en effet pratiquer l'opération sur une arme qui ne possède pas un intérêt particulier du fait de son caractère historique.
patpat
patpat
Membre confirmé
Membre confirmé