TAR au CARL GUSTAV
4 participants
Page 1 sur 1
TAR au CARL GUSTAV
Je voudrais lancer un post qui puisse servir aux débutants qui comme moi viendront un jour a croiser le chemin du M96
Parmi les questions qu'ils se poseront c'est comment tirer a 100m avec une hausse qui commence à 300m?
Un guidon de 11mm permet il de passer sur C50 à 100m ? gêne t'il pour 200m ?
Pour ceux qui auront envie de passer au dioptre et au guidon a tunnel. Faut il démonter le guidon d'origine pour mettre en place le guidon a tunnel de match?
Parmi les questions qu'ils se poseront c'est comment tirer a 100m avec une hausse qui commence à 300m?
Pour ceux qui auront envie de passer au dioptre et au guidon a tunnel. Faut il démonter le guidon d'origine pour mettre en place le guidon a tunnel de match?
Un pour tous, Tous pour Unpact
Re: TAR au CARL GUSTAV
Pour le début de ta question je peux te répondre. Si tu refait tes munitions tu pourras doser et adapter en fonction de ta hausse et de la distance. J'ai des armes en 8 x 64 S (au lieu du 8 x 57) et j'utilise des munitions du commerce de ce fait je suis obligé de faire une contre visée ce qui n'est pas du tout pratique. Mais tu peux le faire. Pour le guidon à toi de voir aussi (après essais) si ça se passe bien. Dans un premier temps tu peux toujours "coller" une petite épaisseur sur le guidon si besoin pour modifier la hauteur de ton tir. Tu vas devoir être patient, c'est pas simple. Maintenant d'autres tireurs auront peut-être de meilleurs solutions à te proposer.viper65 a écrit:Je voudrais lancer un post qui puisse servir aux débutants qui comme moi viendront un jour a croiser le chemin du M96
Invité- Invité
viper65 a écrit:Je voudrais lancer un post qui puisse servir aux débutants qui comme moi viendront un jour a croiser le chemin du M96
Je ne possede pas de M96 mais j'ai eut la meme chose avec le G98.
Pour le tir a 100m j'etais toujours trop haut de 20cm.
Donc apres avoir trouve la bonne recette de rechargement(celle qui groupe le mieux),j'ai change le guidon pour un plus haut.
Ensuite essais a 200m ,un cran de plus sur la hausse et la hauteur du tir correspondait bien pour la distance.
De memoire j'ai augmente la hauteur du guidon d'1mm.
Pour le dioptre si c'est celui que tu avais montre sur le forum,pour le montage du tunnel,il faut enlever le guidon...
sully- Membre expert
La hausse du M96 est graduée de .....100m à 600m pour celle adaptée à la "torped"
Il te suffit donc de remplacer ta hausse ancien modèle par une hausse estampillée "T".
Pour le reste je te réponds dès que j'ai un peu plus de temps.
Il te suffit donc de remplacer ta hausse ancien modèle par une hausse estampillée "T".
Pour le reste je te réponds dès que j'ai un peu plus de temps.
Invité- Invité
je suis un peu haut même avec des charges de test
53 impacts en cible sur 54 j'aurais jamais fait ça avec du 8x57, dont 37 dans les 8 9 10
Le petit visuel du bas a servi de point de contre visée
53 impacts en cible sur 54 j'aurais jamais fait ça avec du 8x57, dont 37 dans les 8 9 10
Le petit visuel du bas a servi de point de contre visée
Très beau tir mais pourquoi dis-tu que tu n'aurai jamais fait ça avec du 8 x 57 je fais ça avec et même mieux sans souci, le calibre est bon. Maintenant il te faut améliorer ce résultat et tu fera que du 9 et du 10.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:Très beau tir mais pourquoi dis-tu que tu n'aurai jamais fait ça avec du 8 x 57
La visée avec les guidons et hausses Mauser 8x57 me va pas du tout, et puis franchement 54 cartouches de 8x57 pleine charge en 2 heures j'y arrive pas non plus.
50 munitions oui. La visée me va pour moi mais il faut s'habituer. J'ai déjà épaulé des Husqvarna et c’est bien mieux je suis d'accord avec toi. Mais je fais avec.viper65 a écrit:carbone14 a écrit:Très beau tir mais pourquoi dis-tu que tu n'aurai jamais fait ça avec du 8 x 57
La visée avec les guidons et hausses Mauser 8x57 me va pas du tout, et puis franchement 54 cartouches de 8x57 pleine charge en 2 heures j'y arrive pas non plus.
Invité- Invité
CG.96
Bonjour,
Le plus simple, une fois trouvée la "bonne charge" c'est de changer le guidon.
tu trouveras un lien qui calcule automatiquement la correction à faire: http://urrp.free.fr/hausse/formulaire.php
Pour le tunnel, ça dépend du système: certains se montent comme le guidon du K31, par dessus celui d'origine, d'autres se montent à la place du guidon d'origine, dans sa queue d'aronde.
Quel que soit le systeme, la précision est remarquable!
tu trouveras un lien qui calcule automatiquement la correction à faire: http://urrp.free.fr/hausse/formulaire.php
Pour le tunnel, ça dépend du système: certains se montent comme le guidon du K31, par dessus celui d'origine, d'autres se montent à la place du guidon d'origine, dans sa queue d'aronde.
Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE- Futur pilier
La charge je crois que c'est bon
le dioptre elit c'est bon aussi faut juste trouver le porte guidon elit qui va avec
le dioptre elit c'est bon aussi faut juste trouver le porte guidon elit qui va avec
Pas du tout stupide ce lien, merci.GIPEGE a écrit:Bonjour,
Pour viper65 ça devient très bon. :bravo:
Invité- Invité
TIR AU CG96
Bonjour,
Pour le guidon à tunnel, il faut voir là:http://www.bisgaardnielsen.dk/group.asp?group=86
sinon, il y en a souvent sur eGun.
Pour le guidon à tunnel, il faut voir là:http://www.bisgaardnielsen.dk/group.asp?group=86
GIPEGE- Futur pilier
GIPEGE a écrit:Bonjour,
J'ai payé mes deux Elit Suisse 85 € pieces sur Egun
et le porte guidon elite j'en suis a 24€
tir au CG96
C'est un bon plan.
On trouve souvent sur eGun du matériel à meilleur compte que chez nous.
C'est finalement assez facile, même quand on maitrise mal l'Allemand, au bout d'un moment on est familiarisé avec les termes
techniques (soudé, broché, fraisé, crosses, percuteurs...etc) et ça roule tout seul!
On trouve souvent sur eGun du matériel à meilleur compte que chez nous.
C'est finalement assez facile, même quand on maitrise mal l'Allemand, au bout d'un moment on est familiarisé avec les termes
techniques (soudé, broché, fraisé, crosses, percuteurs...etc) et ça roule tout seul!
GIPEGE- Futur pilier
je m'aide du traducteur automatique de google chrome
Excellent lien et oh combien honnête. J'ai acheté chez lui et c'était toujours parfait. :chinese:GIPEGE a écrit:Bonjour,
Invité- Invité
Tu as trouvé une bretelle suédoise ou tu tires à la copie de 1907 ?
Bonne idée de tirer une cible VO en attendant d'avoir une solution pour allonger le guidon....
J'attends la suite avec impatience, en particulier le jour où on se trouvera autour d'une bière à Chinon
jean.yard- Membre averti
Jean tu sais bien que ce sera un vrai plaisir de ce retrouver autour d'un verre
jean.yard a écrit: ou tu tires à la copie de 1907 ?
pas une copie une vrai