Lunette sur un Lebel 1886/93
+2
HELIX
bobby06008
6 participants
Page 1 sur 1
Lunette sur un Lebel 1886/93
Bonsoir
Quel type de rail et de lunette qui était montés sur un Lebel mle 1886/93 ?
Merci
Cordialement
Bobby06008
Quel type de rail et de lunette qui était montés sur un Lebel mle 1886/93 ?
Merci
Cordialement
Bobby06008
bobby06008- Membre
Re: Lunette sur un Lebel 1886/93
Un tout petit effort de recherche sur le forum et tu trouves ça : https://www.tircollection.com/t8096-lebel-sniper
HELIX- Administrateur
mais au fait, puisqu'il est dit que très souvent ces pauvres gars étaient très proches (en terme de distance bien sur) les uns des autres, quelle pouvait être l'utilité d'une lunette?
La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.
BOUZOU- Futur pilier
Proches plus ou moins mais c'était surtout un aide à la visée.BOUZOU a écrit:mais au fait, puisqu'il est dit que très souvent ces pauvres gars étaient très proches (en terme de distance bien sur) les uns des autres, quelle pouvait être l'utilité d'une lunette?
Invité- Invité
Et puis avoir un bout de tête qui se montre fugacement dans un créneau, même à moins de 100 mètres, c'est pas si facile. Il y a une épreuve à Bisley où les cibles apparaissent pendant quelques secondes (2 secondes?) de manière aléatoire derrière un créneau sur plusieurs possibles. Et Ben faut vraiment pas être manche, même avec une carabine à lunette moderne.
Sinon tu as deux autres montages ici :
https://www.tircollection.com/t4442-lebel-et-berthier-pour-bons-tireurs
Sinon tu as deux autres montages ici :
https://www.tircollection.com/t4442-lebel-et-berthier-pour-bons-tireurs
Invité- Invité
Alamas a écrit:Il y a une épreuve à Bisley où les cibles apparaissent pendant quelques secondes (2 secondes?)
3 secondes et une française est arrivée en finale l'année dernière ce qui n'était jamais arrivé en 100 ans.
Un pour tous, Tous pour Unpact
merci, j'ai encore appris un truc
La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.
BOUZOU- Futur pilier
Moi aussi.BOUZOU a écrit:merci, j'ai encore appris un truc
Invité- Invité
le carton d'isabelle
Les anglais nous ont fait remarquer que c'est la première femme en 101 ans à aller en finale du McQueen, qui se tirera cette année le 22 juillet
Pour info tir effectué à 300m
le monsieur qui signe la cible est Martin Camp et c'est la plus haute autorité UK en terme de sniping pour le MOD
Les anglais nous ont fait remarquer que c'est la première femme en 101 ans à aller en finale du McQueen, qui se tirera cette année le 22 juillet
Pour info tir effectué à 300m
le monsieur qui signe la cible est Martin Camp et c'est la plus haute autorité UK en terme de sniping pour le MOD
Un pour tous, Tous pour Unpact
Je ne mettrai pas mon œil en face. Le type tire vraiment très bien, même si l'arme est bonne c'est un ensemble (munitions aussi). :bravo:
Invité- Invité
d'autant que tirer avec une lunette c'est bien et ça peut paraitre facile, mais quand il faut bouger l'arme de façon importante on aurait presque le tournis
BOUZOU- Futur pilier
Isabelle qu'y s'appelle le "type" de son prénomcarbone14 a écrit:Je ne mettrai pas mon œil en face. Le type tire vraiment très bien, même si l'arme est bonne c'est un ensemble (munitions aussi). :bravo:
Désolé pas pu me retenir
Autrement le tir avec lunette, pour la précision , pouvait servir à harceler l'ennemi, faire du tir "sélectif" : officiers, servants
de mitrailleuses, etc, un type de tir que les allemands ont pratiqué trés tôt dès l'établissement de la guerre de position.
C'est ce qui a motivé les anglais, entre autre, après la "découverte" d'armes ainsi équipées à créer et structurer la spécialité
de tireur d'élite.
En francais on ne trouve rien sur ce sujet à cette période mais en anglais il y a Sniping in France du Major H. Hesketh-Prichard
que j'ai mais pas encore lu
cro24- Futur pilier
Je me suis encore dépêché trop vite pour répondre.cro24 a écrit:Isabelle qu'y s'appelle le "type" de son prénomcarbone14 a écrit:Je ne mettrai pas mon œil en face. Le type tire vraiment très bien, même si l'arme est bonne c'est un ensemble (munitions aussi). :bravo:
Désolé pas pu me retenir
Autrement le tir avec lunette, pour la précision , pouvait servir à harceler l'ennemi, faire du tir "sélectif" : officiers, servants
de mitrailleuses, etc, un type de tir que les allemands ont pratiqué trés tôt dès l'établissement de la guerre de position.
C'est ce qui a motivé les anglais, entre autre, après la "découverte" d'armes ainsi équipées à créer et structurer la spécialité
de tireur d'élite.
En francais on ne trouve rien sur ce sujet à cette période mais en anglais il y a Sniping in France du Major H. Hesketh-Prichard
que j'ai mais pas encore lu
Invité- Invité
En france les lunette étaient données aux bon tireurs. Il n y avait pas vraiment d irganisation propre aux tireurs de précision.
verd1 (†)- Pilier du forum