C96 qui tire souvent
+27
Schwyzer (†)
asiate
gégé95
WICHITA
Dominique
deGuers
azul
winch 95
dakota
garand03
ithaca
Greg47
sandy
wolfi (†)
steiff60
CLOSDELIF
marlain
feder504
lionrobe
snocxuatrom
Vmax666
lu1900
Olympe
Fabian23
kri1942
verd1 (†)
Arquebuse
31 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: C96 qui tire souvent
lionrobe a écrit:Exact ! J'ai quelque part les dessins animés qui correspondent, faut retrouver...
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:lionrobe a écrit:azul a écrit:Bonsoir,il y a le grand silence.Azul
Oui, bien sûr, certes Trintignant est français, mais le film est italien
J'en ai vu la moitié, une (de mes nombreuses) nuit(s) d'insomnie(s), je l'avais trouvé... déroutant !
le personnage du shériff est raté, il donne une touche parodique au film qui casse le côté tragédie grecque, dommage
lionrobe- Pilier du forum
Exact.....Et d'autant plus dommage que le film est par ailleurs.....dérangeant (Donc intéressant )lionrobe a écrit:WICHITA a écrit:lionrobe a écrit:azul a écrit:Bonsoir,il y a le grand silence.Azul
Oui, bien sûr, certes Trintignant est français, mais le film est italien
J'en ai vu la moitié, une (de mes nombreuses) nuit(s) d'insomnie(s), je l'avais trouvé... déroutant !
le personnage du shériff est raté, il donne une touche parodique au film qui casse le côté tragédie grecque, dommage
Quelque part....à l'image du C96 qui a mené une carrière "décalée" et qui est , finalement, une sorte d'hybride entre une arme de poing et une carabine....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
La BD DURANGO rend un véritable hommage au C96.
Et cela fait des années que ça dure.
Et cela fait des années que ça dure.
WICHITA- Modérateur
il y en à un aussi dans la 1ere scène de Raspoutine ... mais je ne sait pas si ce film entre dans la catégorie "films Français"
Invité- Invité
DA ! j'ai vu cela nuit passé, ils mettent à mal d'ailleurs les ROMANOV !voxan a écrit:il y en à un aussi dans la 1ere scène de Raspoutine ... mais je ne sait pas si ce film entre dans la catégorie "films Français"
WICHITA- Modérateur
De mon Dieu ou de par Dieu, je pense que c'est plutôt un film russe!
gégé95- Pilier du forum
Bonsoir
Cet intéressant sujet me fait penser à ce joli C96 en vente à la bourse de Poitiers l'année dernière. Quel serait votre diagnotic quant à sa datation ? Il était avec son étui-crosse au même n°, lequel comportait comme mode de fixation une double-courroie allemande 1GM servant normalement à fixer la pelle de parc sur une patte d'épaule. D'après l'armurier qui le vendait, il sortait tout droit d'une famille dans le Sud de la France et avait en toute logique été récupéré durant la 1ère guerre mondiale...
Cet intéressant sujet me fait penser à ce joli C96 en vente à la bourse de Poitiers l'année dernière. Quel serait votre diagnotic quant à sa datation ? Il était avec son étui-crosse au même n°, lequel comportait comme mode de fixation une double-courroie allemande 1GM servant normalement à fixer la pelle de parc sur une patte d'épaule. D'après l'armurier qui le vendait, il sortait tout droit d'une famille dans le Sud de la France et avait en toute logique été récupéré durant la 1ère guerre mondiale...
asiate- Membre confirmé
Magnifique ces C96, j'ai toujours beaucoup aimé leur look particulier.
Figurez-vous qu'une fois quand j'ai repris lors d'une succession tous les Full-auto de feu un honorable Monsieur collectionneur, j'arrive au bureau des armes pour faire les papiers et pour simplifier je dis au responsable (nous l'aimions beaucoup, il est parti depuis une année environ à la retraite malheureusement) "vous pouvez faire le transfert de toutes les armes automatiques de feu Monsieur X".
Il regarde les formulaire que j'avais rempli et me dit: "Et le Mauser Schnellfeuer"? J'ai mis un moment à comprendre, je lui ai dit n'avoir rien vu de tel. L'arme a disparu corps et bien malheureusement.
ça me fait enrager quand j'y pense. Soit elle a été perdue soit vendue sans autorisations soit volée.... on ne saura jamais et j'ai manqué une affaire en or....
C'est la vie.
Excusez-moi de diverger du sujet mais chaque fois que je vois un C96, le souvenir ressort....
Le-dit collectionneur était un ami en plus, donc des liens privilégiés.
Figurez-vous qu'une fois quand j'ai repris lors d'une succession tous les Full-auto de feu un honorable Monsieur collectionneur, j'arrive au bureau des armes pour faire les papiers et pour simplifier je dis au responsable (nous l'aimions beaucoup, il est parti depuis une année environ à la retraite malheureusement) "vous pouvez faire le transfert de toutes les armes automatiques de feu Monsieur X".
Il regarde les formulaire que j'avais rempli et me dit: "Et le Mauser Schnellfeuer"? J'ai mis un moment à comprendre, je lui ai dit n'avoir rien vu de tel. L'arme a disparu corps et bien malheureusement.
ça me fait enrager quand j'y pense. Soit elle a été perdue soit vendue sans autorisations soit volée.... on ne saura jamais et j'ai manqué une affaire en or....
C'est la vie.
Excusez-moi de diverger du sujet mais chaque fois que je vois un C96, le souvenir ressort....
Le-dit collectionneur était un ami en plus, donc des liens privilégiés.
Schwyzer (†)- Membre confirmé
Sûr que le tir au schnell est inoubliable , un gran KracAcAcAcAcAc ...., puis le silence , l'arme ayant relevé , on regarde en l'air , un chapelet d'étuis de 30 momo s'immobilise à 1.5/2m de haut puis retombe dans un cliqueti sur le dallage du stand .....
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:"... un gran KracAcAcAcAcAc ...., puis le silence , l'arme ayant relevé , on regarde en l'air , un chapelet d'étuis de 30 momo s'immobilise à 1.5/2m de haut puis retombe dans un cliqueti sur le dallage du stand .....
Ho dis heu tu les raconteu bien les histoireu tonton Lulu ....cévré cébô
Dominique- Pilier du forum
C'est ben vrai, ça !
J'ai vidé quelques chargeurs 20 coups avec le mien, au stand lourd de Monthléry, du temps où le RMT y tenait garnison ...
Le temps de ramassage des étuis est infiniment plus long que celui du tir !!!
... mais bien tenu, avec l'étui-crosse, c'est agréable ...
Cela dit, ton 139xxx doit dater des environs de 1909. C'est un "Prewar commercial", avec l'ancienne sûreté, et certainement un canon à 4 rayures ...
...belle pièce, en très bon état !
A+
J'ai vidé quelques chargeurs 20 coups avec le mien, au stand lourd de Monthléry, du temps où le RMT y tenait garnison ...
Le temps de ramassage des étuis est infiniment plus long que celui du tir !!!
... mais bien tenu, avec l'étui-crosse, c'est agréable ...
Cela dit, ton 139xxx doit dater des environs de 1909. C'est un "Prewar commercial", avec l'ancienne sûreté, et certainement un canon à 4 rayures ...
...belle pièce, en très bon état !
A+
feder504- Pilier du forum
Désolé du retard (trop de boulot) et merci pour ta réponse.
Je me disais que pour avoir une idée des tranches de n° de série attribuées aux armes utilisées comme expédient par l'armée allemande en 1914, il faudrait recencer les C96 en 7,62 encore en service après-guerre dans la Reichwehr, portant l'indication 1920 sur le côté.
Il y en a un dans le HS de la GA concacré au C96, mais le n° me laisse dubitatif : il doit manquer un chiffre à droite.
Je me disais que pour avoir une idée des tranches de n° de série attribuées aux armes utilisées comme expédient par l'armée allemande en 1914, il faudrait recencer les C96 en 7,62 encore en service après-guerre dans la Reichwehr, portant l'indication 1920 sur le côté.
Il y en a un dans le HS de la GA concacré au C96, mais le n° me laisse dubitatif : il doit manquer un chiffre à droite.
asiate- Membre confirmé
Les copies chinoises étaient bien de mauvaise qualité....
Si vous avez l'occasion de passer à Toulouse, allez voir Gilles Sigros, de l'armurerie St Etienne, il vous fera voir, un C 96 chinois n'ayant pas supporté le tir et vous verrez l'état du canon: il s'est brisé comme une tablette de chocolat! Et vous ferez aussi la connaissance d'un armurier super!
kri1942- Pilier du forum
Eh voilà, la boucle est bouclée, le C96 à l'origine de ce post vient justement de chez Mr Sigro
qui en plus d'être un excellent armurier est un véritable passionné d'armes et d'Histoire.
En plus son armurerie est une véritable caverne d'Ali Baba et il est rare qu'il n'ai rien d'extraordinaire
à montrer (ben oui, souvent la bourse commande de regarder seulement).
qui en plus d'être un excellent armurier est un véritable passionné d'armes et d'Histoire.
En plus son armurerie est une véritable caverne d'Ali Baba et il est rare qu'il n'ai rien d'extraordinaire
à montrer (ben oui, souvent la bourse commande de regarder seulement).
Arquebuse- Membre confirmé
Mon C96 et mon Bergmann viennent également de chez G.Sigro, dont il faut aussi souligner l'extrême affabilité et l'immense patience avec des clients pour lesquels l'achat d'une boite de 22 LR tient lieu d'alibi pour venir faire salon de thé....
kri1942 a écrit:Si vous avez l'occasion de passer à Toulouse, allez voir Gilles Sigros, de l'armurerie St Etienne, il vous fera voir, un C 96 chinois n'ayant pas supporté le tir et vous verrez l'état du canon: il s'est brisé comme une tablette de chocolat! Et vous ferez aussi la connaissance d'un armurier super!
Sigros, pas vraiment, si sympa surtout
Salut à tous
Ce matin, petite séance de tir et comme je n'avais pas sorti le C96 depuis un petit moment
je lui ai fait prendre l'air
à 25m à une main à bras franc, (j'ai des témoins )
Comme quoi, on peut avoir plus de cent ans et bien tirer
Quand je pense qu'il y en a qui cherchent des P210 partout, feraient mieux de se mettre au C96
A plus
Ce matin, petite séance de tir et comme je n'avais pas sorti le C96 depuis un petit moment
je lui ai fait prendre l'air
à 25m à une main à bras franc, (j'ai des témoins )
Comme quoi, on peut avoir plus de cent ans et bien tirer
Quand je pense qu'il y en a qui cherchent des P210 partout, feraient mieux de se mettre au C96
A plus
Arquebuse- Membre confirmé
Fort le gars 10 impacts et la vitre est intacte , là je dis "Bravo" !
Trèfle de plaisanterie beau carton .
Trèfle de plaisanterie beau carton .
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
Arquebuse a plus de 100 ans , j'avons vu 57 ds son profil
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
A bras franc...le défi est lancé...
Du coup, qui va me trouver ce film ?
kri1942 a écrit:Si vous avez l'occasion de passer à Toulouse, allez voir Gilles Sigros, de l'armurerie St Etienne, il vous fera voir, un C 96 chinois n'ayant pas supporté le tir et vous verrez l'état du canon: il s'est brisé comme une tablette de chocolat! Et vous ferez aussi la connaissance d'un armurier super!
ya pas problème, moi donner un autre, lui bien marcher :chinese: :chinese: :chinese:
http://www.ateliersaintetienne31.fr/exotisme/item/305-c-96-chinois.html
Invité- Invité
lionrobe a écrit:A bras franc...le défi est lancé...
Le film: "Zeppelin" avec Michael York ?
franck1963- Membre expert
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5