rechargement 30-284
+7
alligator427
lou gascoun
Pocomas
lu1900
Hdx
James74
jmbissieres
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
rechargement 30-284
Bonjour,
Je débute le rechargement:
Pour mon K31:
Etuis : 30-284 Winchester (obtenu par l'élargissement du collet de l'étui de 284 Winchester)
Balle : Prvi Partizan HPBT 168gr (.308)
Poudre : Vihta N160
Amorce : Magtech
Quelle quantité de poudre pour commencer ? en grains
J'augmente grain par grain en escalier après combien de cartouches par essai ?
Cdt
Je débute le rechargement:
Pour mon K31:
Etuis : 30-284 Winchester (obtenu par l'élargissement du collet de l'étui de 284 Winchester)
Balle : Prvi Partizan HPBT 168gr (.308)
Poudre : Vihta N160
Amorce : Magtech
Quelle quantité de poudre pour commencer ? en grains
J'augmente grain par grain en escalier après combien de cartouches par essai ?
Cdt
jmbissieres- Membre
Re: rechargement 30-284
Salut,
J'utilise les mm balles que toi mais par contre j'utilise de la tubal 5000. Et je ne sais pas si il y a une table de correspondance entre ces 2 poudres; donc bien entendu ne joue pas à l'apprenti sorcier.
Donc au cas où si tu trouve un bibon de T5000 je te donne mon chargement qui pour moi va très bien:
_ balle: 168gr
_longueur étuis: 54.70mm
_poudre t 5000: 2.70 grammes (et oui, je parle en grammes, mais ça fait 41.66 grains).
longueur totale de la cartouche: 76.50mm
Mais bon, patiente un peu d'ici ce week-end je pense que d'autres personnes du forum vont te répondre également et avec des charges de n160, il y a des bons sur ce forum.
Bon tirs
James
J'utilise les mm balles que toi mais par contre j'utilise de la tubal 5000. Et je ne sais pas si il y a une table de correspondance entre ces 2 poudres; donc bien entendu ne joue pas à l'apprenti sorcier.
Donc au cas où si tu trouve un bibon de T5000 je te donne mon chargement qui pour moi va très bien:
_ balle: 168gr
_longueur étuis: 54.70mm