MAUSER 98 K & ZF 41
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MAUSER 98 K & ZF 41
Celui ci je vous l'ai déja montré dans un post de Capitaine ivan mais les photos étaient vraiment pas terribles.
En voici de nouvelles plus sympas.
La boite de la ZF 41 a été obtenue grace à notre ami Bijoux sous réserve d'une copie.
A mon avis les bonnettes de la lunette sont également des copies.
Dernière édition par HELIX le Dim 24 Sep 2017, 16:12, édité 1 fois
HELIX- Administrateur
Re: MAUSER 98 K & ZF 41
J'adorais déjà les photos de Marc de Fromont dans les gazettes des armes mais celles d'Hélix s'en rapprochent bougrement. Je me régale les yeux.
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:J'adorais déjà les photos de Marc de Fromont dans les gazettes des armes mais celles d'Hélix s'en rapprochent bougrement. Je me régale les yeux.
Je n'ai aucunement cette prétention mon cher pocomas.
HELIX- Administrateur
que du beau ! belles photos pour un bel ensemble. de quoi susciter un achat compulsif !
dakota- Pilier du forum
AAAAAHHHHHHHHH Hélix m'a tué
Voila du coup j'ai plus le moral , je le veux je le veux......
Un beau byf 44, dernière année de production pour byf de 98k zf41
Est-il au n° Jérôme
Enfin bon quoi qu'il en soit je bave car en plus il est en 5ième
Voila du coup j'ai plus le moral , je le veux je le veux......
Un beau byf 44, dernière année de production pour byf de 98k zf41
Est-il au n° Jérôme
Enfin bon quoi qu'il en soit je bave car en plus il est en 5ième
Invité- Invité
Oui , mon cher David , il est tout au même numéro :bounce:
HELIX- Administrateur
Tu est de me montrer ça
Tu n'est pas un
mais un :koenfeu:
qui n'a pas de
Bon aller je vais dans mon coin
Tu n'est pas un
mais un :koenfeu:
qui n'a pas de
Bon aller je vais dans mon coin
Invité- Invité
raph94360 a écrit:Bonjour,il est beau ce Momo (il est de prise russe X ) juste par curiosité Hellix depuis combien de temps es tu en possession de cette pièce?
@+
Même si je ne vois pas trop l'intérêt de cette question je vais y répondre de manière très précise :
Le Mauser 98 K a été acheté le 4 Mars 2000 chez Castiaux à Mairieux (près de Maubeuge) , quant à la ZF 41 elle a été acquise le 13 Mars 2000 chez L'Etendard à Boulogne sur mer
HELIX- Administrateur
raph94360 a écrit:Enfin j'ai donné les coordonnées du vendeur à Bijoux car l'arme même de prise russe a fier allure et elle est proposé à un bon prix.
Merci Hellix
Effectivement elle est pas mal et je te remercie de ta sympathique aide dans ma quête Raph,
mais, car il y a un mais, il y a un gros loup :roll:
BNZ n'a jamais fabriqué de 98k ZF41 :twisted:
Invité- Invité
raph94360 a écrit:Ben voilà, réponse en MP à l'instant par BijouxBijoux66 a écrit:Je te remercie
je viens d'aller le voir effectivement s'est un BNZ44.
Le problème s'est que BNZ n'a jamais monté de rail de zf 41 :twisted:
Merci de ton aide et si tu en croise un autre fais moi signe
Donc bidouille mon instinct ne m'a pas trompé, mais j'aurai dû vérifier les fabriquants de Momo ZF41 avant .
Vous voilà avertis les amis
@+
et bien pas la peine de casser la tirelire !
dakota- Pilier du forum
Salut David !Bijoux66 a écrit:Tu l'a dis Philippe
suis en recherche aussi AAS en propose 01 aussi mais il parait que c'est pas une bonne source ce site
Marre des bidouilleurs !!!
dakota- Pilier du forum
Je vous propose des photos d'une bonne boite de ZF 41 cela peut permettre de faire la différence avec les copies qui sont réussies à 98%
Le numéro de l'arme est reporté sur l'étui ,composé de 5 chiffres ,je pense que le fusil était un BYF
Le numéro de l'arme est reporté sur l'étui ,composé de 5 chiffres ,je pense que le fusil était un BYF
Invité- Invité
francky7 a écrit:Je vous propose des photos d'une bonne boite de ZF 41 cela peut permettre de faire la différence avec les copies qui sont réussies à 98%
Très belle boite que voici
Quand Bijoux m'a cédé la sienne nous étions d'accord sur le fait que c'était une copie en attendant mieux.
HELIX- Administrateur
HELIX je te propose de poster la photo de ta boite comme la premiere photo de la mienne (sur la tranche montrant le fermoir) il parait que c'est a cet endroit que l'on peut faire la différence
Invité- Invité
Avec grand plaisir , je m'occupe de cela demain.
HELIX- Administrateur
dakota a écrit:Salut David !
suis en recherche aussi AAS en propose 01 aussi mais il parait que c'est pas une bonne source ce site
Marre des bidouilleurs !!!
AAS :koenfeu: passe ton chemin Philippe
HELIX a écrit:Quand Bijoux m'a cédé la sienne nous étions d'accord sur le fait que c'était une copie en attendant mieux.
Pour moi s'est clair que s'est une copie mais bon lorsque on a le plus dur cad le fusil et la lunette ça dépanne
Francky la tienne est sympa, le n° de l'arme n'était pas obligatoire, mais s'est toujours sympa
Par contre comme peut tu savoir que s'était un byf rien qu'avec LE n°
Invité- Invité
BIJOUX 66 à écrit:Par contre comme peut tu savoir que s'était un byf rien qu'avec LE n°
Si je n'écrit pas de co...n.rie seule l'usine MAUSER (code BYF) a sortie des séries de 100.000 fusils par lette (exemple:55896 A)a partir de 1943 les autres productions se faisait à 4 chiffres du type (5896 A)
Si je me suis trompé du goudron et des plumes + :kogun:
Si je n'écrit pas de co...n.rie seule l'usine MAUSER (code BYF) a sortie des séries de 100.000 fusils par lette (exemple:55896 A)a partir de 1943 les autres productions se faisait à 4 chiffres du type (5896 A)
Si je me suis trompé du goudron et des plumes + :kogun:
Invité- Invité
Très bonne explication tu a raison.
Je n'avais pas regarder le chiffre
En fait tu a doublement raison, je m'explique:
il n'y a pas que byf qui a des n° à 5 (6 chiffres oui s'est le seul). Par exemple bcd en 44 et 45, svwMB en 45 et swp45
Mais byf est le seul à avoir fabriqué des 98k zf 41 pas les autres :twisted:
Se qui prouve que mes dires sont cohérent s'est justement le n° à 5 chiffres vu que byf arrête sa production de 98k zf 41 mi 44
Je n'avais pas regarder le chiffre
En fait tu a doublement raison, je m'explique:
il n'y a pas que byf qui a des n° à 5 (6 chiffres oui s'est le seul). Par exemple bcd en 44 et 45, svwMB en 45 et swp45
Mais byf est le seul à avoir fabriqué des 98k zf 41 pas les autres :twisted:
Se qui prouve que mes dires sont cohérent s'est justement le n° à 5 chiffres vu que byf arrête sa production de 98k zf 41 mi 44
Invité- Invité
Comme promis voici la photo du fermoir de la boite de ZF 41.
HELIX- Administrateur
Bravo HELIX ta photo est parfaite,mais je cale sur la différence,je ne vois rien.Je tiens ces informations d'un grand marchand français qui a décidé d'arrêter de vendre ces boites car trop de souci de retour pour faux,et c'est lui qui m'a expliqué que la difference se voyait au niveau du fermoir :face:
Invité- Invité
francky7 a écrit:Bravo HELIX ta photo est parfaite,mais je cale sur la différence,je ne vois rien.Je tiens ces informations d'un grand marchand français qui a décidé d'arrêter de vendre ces boites car trop de souci de retour pour faux,et c'est lui qui m'a expliqué que la difference se voyait au niveau du fermoir :face:
Il m'est franchement difficile de répondre sur ce sujet , mes connaissances et ma documentation étant bien trop faibles.
HELIX- Administrateur
Si mes souvenirs sont bons, la lunette c'est moi qui te l'ai ramenée de boulogne cher frangin
boulonnais- Membre
boulonnais a écrit:Si mes souvenirs sont bons, la lunette c'est moi qui te l'ai ramenée de boulogne cher frangin
Et voila ça commence , ce forum sera bientot un lieu de reglement de compte familliale! :twisted:
(z'avez une frangine.......?)
Invité- Invité
boulonnais a écrit:Si mes souvenirs sont bons, la lunette c'est moi qui te l'ai ramenée de boulogne cher frangin
Exact , mais depuis j'en ai monté une autre bien plus belle.
HELIX- Administrateur
Page 1 sur 2 • 1, 2