m1 garand 30 284 win
+11
manitou
Pocomas
CLOSDELIF
fafa88
dussans
sagara
sergent rock
Ruby (†)
Strummer
sully
aurel3945
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: m1 garand 30 284 win
euh oui tu as raison, j'ai la tête dans le c.l aujourd'hui.Pocomas a écrit:Mais inutilisable au TAR..............
Ni collection, ni tir, ni chasse................. cette arme me paraît être une impasse..........
Bon le garder et le mettre au mur. Mais c'est dommage.
Invité- Invité
merci pour toute ces reponses ,le rechargement je n en voit pas l interer maintenant peux t etre plus tard .
Coment on peux sertir des balles ,si possible sans acheter le nessecaire y a pas une astuce ??
J acheterai des cartouches et je ferrai les premier tir avec une corde sur la detente a une vintaine de metre on verra bien si sa marche ou pas ,le probleme c est que si sa marche moyen,soit je change le canon (et selon le calibre je pense aussi la culasse sa doit pas etre les meme diametre )ou je le revend mais je ne pense pas que sa interresse grand mon dans ce calibre ,je verrai
Coment on peux sertir des balles ,si possible sans acheter le nessecaire y a pas une astuce ??
J acheterai des cartouches et je ferrai les premier tir avec une corde sur la detente a une vintaine de metre on verra bien si sa marche ou pas ,le probleme c est que si sa marche moyen,soit je change le canon (et selon le calibre je pense aussi la culasse sa doit pas etre les meme diametre )ou je le revend mais je ne pense pas que sa interresse grand mon dans ce calibre ,je verrai
aurel3945- Membre
Non.....aurel3945 a écrit:merci pour toute ces reponses ,le rechargement je n en voit pas l interer maintenant peux t etre plus tard .
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Là, je peux t aider:
http://www.ibis-ficelle-agricole.fr/
http://www.ibis-ficelle-agricole.fr/
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
Non en 30/284 la culasse n'est pas touchée, mais le prix du recanonage est assez conséquent.
Par contre je tir de la 270w partizan dans le mien, semi blindé pointe en plomb, et je n'est jamais eu un seul enrayage avec
Par contre je tir de la 270w partizan dans le mien, semi blindé pointe en plomb, et je n'est jamais eu un seul enrayage avec
sagara- Membre expert
De toute façon ,moi j'essayerais de tirer comme ça.
Les 30-284 achetes dans le commerce ne sont pas violentes,elles ne sont vraiment pas trop chargees.
Pas besoin d'attacher le Garand a un arbre et de tirer a la ficelle.....
Les 30-284 achetes dans le commerce ne sont pas violentes,elles ne sont vraiment pas trop chargees.
Pas besoin d'attacher le Garand a un arbre et de tirer a la ficelle.....
sully- Membre expert
si je veux faire les premier tir assez loin c est pour l histoire du sertissage des cartouches ,c est pas parce que j ai peur de m en prendre une dans l epaule j ai deja tirer avec des calibres plus gros, donc il faudrait que j achete quoi pour sertir des cartouches?
aurel3945- Membre
T'es têtu toi.....aurel3945 a écrit:si je veux faire les premier tir assez loin c est pour l histoire du sertissage des cartouches ,c est pas parce que j ai peur de m en prendre une dans l epaule j ai deja tirer avec des calibres plus gros, donc il faudrait que j achete quoi pour sertir des cartouches?
Le sertissage se fait , généralement en même temps que le siègeage de la balle....Et au minimum il te faudrait la presse et le jeu d'outil...sans compter que tenter de sertir à postériori et en plus tirer une cartouche "pas prévue pour" au départ....Est une hérésie et un excellent moyen de faire exploser le fusil : STOP
CLOSDELIF a écrit:T'es têtu toi.....aurel3945 a écrit:si je veux faire les premier tir assez loin c est pour l histoire du sertissage des cartouches ,c est pas parce que j ai peur de m en prendre une dans l epaule j ai deja tirer avec des calibres plus gros, donc il faudrait que j achete quoi pour sertir des cartouches?
Le sertissage se fait , généralement en même temps que le siègeage de la balle....Et au minimum il te faudrait la presse et le jeu d'outil...sans compter que tenter de sertir à postériori et en plus tirer une cartouche "pas prévue pour" au départ....Est une hérésie et un excellent moyen de faire exploser le fusil : STOP
Le sertissage peu se faire apres le siegeage de la balle avec un outil appele "factory crimp".
Par contre je ne sais pas si il existe pour le 30-284w.
Sinon il y a moyen d'en modifier un pour faire ce calibre.
sully- Membre expert
Il existe http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement./jeux-d-outils-matrices-et-sertisseurs./1880.html
Invité- Invité
Certes oui.....Mais il faut quand même:
-La presse
-L'outil "ad-hoc"
-Et savoir ce qu'il y a dans la cartouche en tant que nature et quantité de poudre....Comparer avec une table de rechargement ....... ....cela signifie avoir aussi la balance !
Finalement, il faut (presque ) tout le matériel de rechargement DONT UN DES DEUX MANUELS (Malfatti ou Gherbrand )
NB : Comme il n'est pas facile de savoir exactement quelle poudre a été mise dans les douilles, il est finalement plus sûr ....De tout démonter au marteau à inertie.....
Je pense que cette idée est mauvaise et dangereuse.
-La presse
-L'outil "ad-hoc"
-Et savoir ce qu'il y a dans la cartouche en tant que nature et quantité de poudre....Comparer avec une table de rechargement ....... ....cela signifie avoir aussi la balance !
Finalement, il faut (presque ) tout le matériel de rechargement DONT UN DES DEUX MANUELS (Malfatti ou Gherbrand )
NB : Comme il n'est pas facile de savoir exactement quelle poudre a été mise dans les douilles, il est finalement plus sûr ....De tout démonter au marteau à inertie.....
Je pense que cette idée est mauvaise et dangereuse.
Normalement les 30-284w provenance de chez Nolasco,la recette est marquee sur les boites....
sully- Membre expert
Ce serait dommage de le vendre sur un coup de tête
Le mieux, essai ta boite de 30-284w du commerce, déjà une cartouche dans la chambre, si tout va bien deux dans le Clip.
Si t'as des problème à la deuxième cartouche (enrayage) ou que l’étui récupéré est suspect (trace de surpression), alors là oui, inquiètes toi.
Il sera toujours temps de voir pour faire un léger sertissage au chargement.
Mais c'est vrai que pour un semi auto, il faut un léger sertissage (Factory crimp) car la balle n'a pas de gorge de sertissage et cela va te faire tout drôle sinon...
Le mieux, essai ta boite de 30-284w du commerce, déjà une cartouche dans la chambre, si tout va bien deux dans le Clip.
Si t'as des problème à la deuxième cartouche (enrayage) ou que l’étui récupéré est suspect (trace de surpression), alors là oui, inquiètes toi.
Mais c'est vrai que pour un semi auto, il faut un léger sertissage (Factory crimp) car la balle n'a pas de gorge de sertissage et cela va te faire tout drôle sinon...
vis pacem para bellum
"CURRAHEE"
fafa88- Membre confirmé
Recharger c'est très bien, j'ai quelques faibles connaissances mais je ne pratique pas encore. Maintenant pour le faire il faut impérativement avoir un excellent bouquin, regarder les autres faire, écouter, observer et commencer très calmement en prenant bien soin, si tu le peux, de faire contrôler ce que tu fait pas un pro du rechargement. Ça fait très vite boum à la figure et on en a qu'une alors attention. Ce n'est pas un dessin animé ou le sorcier ajoute quelques goutes de jus de queues de souries avec de la poudre de perlimpimpim. C'est dangereux mais très prenant.
Invité- Invité
attention tout de même avec l'insertion manuelle sans passer par le clip d'une cartouche dans la chambre d'un Garand,fafa88 a écrit:Ce serait dommage de le vendre sur un coup de tête
ne jamais lâcher le levier d'armement , penser a l’accompagner a la main jusqu’au verrouille complet de la culasse
risque de slam fire!
Merci de me corriger, effectivement e c’est ce que voulais dire (mais je l'ai pensé, c'est déjà ça).
Accompagner gentilement le levier d'armement, sinon risque de percuter accidentellement...
Accompagner gentilement le levier d'armement, sinon risque de percuter accidentellement...
vis pacem para bellum
"CURRAHEE"
fafa88- Membre confirmé
Sur cette vidéo, il me semble que 3 coups partent en rafale ...
Ce n'est sans doute pas un "slamfire", le marteau a dû raccompagner la culasse suite a un défaut d'accrochage ...
Ce genre d'incident met en cause le mentonnet ou le cran d'accrochage du marteau, mais pas l'inertie du percuteur, seule à provoquer un "slamfire".
... faut pas confondre ...
Et sur le Garand, quand on analyse la séquence de fermeture, on voit que le percuteur ne peut, par construction, faire saillie dans la cuvette de tir qu'après le verrouillage complet.
En gros :
1) la culasse vient au contact de l'arrière du canon et s'arrête. La cartouche est chambrée, l'extracteur prend place dans la gorge de l'étui.
2) la pièce de manœuvre continue sa course, sa rampe fait pivoter la culasse sur son axe dans le sens horaire, par l'intermédiaire du tenon de verrouillage droit. Les deux tenons prennent place dans leurs logements, il y a verrouillage.
A ce moment, et à ce moment SEULEMENT, le percuteur est libre d'aller de l'avant ...
Ceux qui ont le sens de la mécanique remarqueront que le percuteur est libéré à un moment où la culasse est arrêtée, ce qui rend très difficile l'acquisition d'une inertie suffisante, laquelle est de plus contrée par le choc du levier d'armement en fin de course !
De plus, ce percuteur est d'un poids ridicule, par rapport à celui, par exemple, du MAS 49 ou 49-56, avec lequel le risque de slamfire est réel avec des amorces civiles (j'en ai fait l'expérience ......... dans ma cave !).
Je pense donc qu'il faut vraiment tomber sur une amorce archi-ultra sensible pour "slamfirer" avec un Garand ...
A+
Ce n'est sans doute pas un "slamfire", le marteau a dû raccompagner la culasse suite a un défaut d'accrochage ...
Ce genre d'incident met en cause le mentonnet ou le cran d'accrochage du marteau, mais pas l'inertie du percuteur, seule à provoquer un "slamfire".
... faut pas confondre ...
Et sur le Garand, quand on analyse la séquence de fermeture, on voit que le percuteur ne peut, par construction, faire saillie dans la cuvette de tir qu'après le verrouillage complet.
En gros :
1) la culasse vient au contact de l'arrière du canon et s'arrête. La cartouche est chambrée, l'extracteur prend place dans la gorge de l'étui.
2) la pièce de manœuvre continue sa course, sa rampe fait pivoter la culasse sur son axe dans le sens horaire, par l'intermédiaire du tenon de verrouillage droit. Les deux tenons prennent place dans leurs logements, il y a verrouillage.
A ce moment, et à ce moment SEULEMENT, le percuteur est libre d'aller de l'avant ...
Ceux qui ont le sens de la mécanique remarqueront que le percuteur est libéré à un moment où la culasse est arrêtée, ce qui rend très difficile l'acquisition d'une inertie suffisante, laquelle est de plus contrée par le choc du levier d'armement en fin de course !
De plus, ce percuteur est d'un poids ridicule, par rapport à celui, par exemple, du MAS 49 ou 49-56, avec lequel le risque de slamfire est réel avec des amorces civiles (j'en ai fait l'expérience ......... dans ma cave !).
Je pense donc qu'il faut vraiment tomber sur une amorce archi-ultra sensible pour "slamfirer" avec un Garand ...
A+
feder504- Pilier du forum
bon ba ce week end je vais voir pour acheter les cartouches et je vous tien au courant sauf si ,BOOM,lol
aurel3945- Membre
Le Garand
Je conseille a notre ami Aurel de faire réaliser le premier tir de son fusil par un tireur rechargeur qu'il puisse faire un test sérieux de son arme, j'ai l'impression de voir un amusement de jeune tireur.
Si pas boom, et si boom tu vas te mettre a pleurer Aurel comme un enfant.
Et si le malheur arrive nos détracteurs seront a la fête.
Jean louis
Si pas boom, et si boom tu vas te mettre a pleurer Aurel comme un enfant.
Et si le malheur arrive nos détracteurs seront a la fête.
Jean louis
Jean Louis- Futur pilier
j'ai une sale impression de manque de serieux dans cette histoire,le simple fait d'evoquer attacher a un arbre un fusil de gros calibre pour le tester avec une ficelle me derange enormement a divers points de vues.
Invité- Invité
veflat a écrit:j'ai une sale impression de manque de serieux dans cette histoire,le simple fait d'evoquer attacher a un arbre un fusil de gros calibre pour le tester avec une ficelle me derange enormement a divers points de vues.
Moi aussi....
Pocomas- Administrateur
Et de 3, idem pour moi.Pocomas a écrit:veflat a écrit:j'ai une sale impression de manque de serieux dans cette histoire,le simple fait d'evoquer attacher a un arbre un fusil de gros calibre pour le tester avec une ficelle me derange enormement a divers points de vues.
Moi aussi....
Invité- Invité
C'est aussi mon sentiment , que j'ai d'ailleurs exprimé ici à plusieurs reprises.....
Bonjour,
Il y a un super article dans le CIBLES n° 514 de Janvier 2013 sur Semi-Auto Garand .30/284 W.
beaucoup de renseignements très instructifs........... :pirat:
Cdlt
Il y a un super article dans le CIBLES n° 514 de Janvier 2013 sur Semi-Auto Garand .30/284 W.
beaucoup de renseignements très instructifs........... :pirat:
Cdlt
BM0847- Membre confirmé
CLOSDELIF a écrit:C'est aussi mon sentiment , que j'ai d'ailleurs exprimé ici à plusieurs reprises.....
C'est clair.
vis pacem para bellum
"CURRAHEE"
fafa88- Membre confirmé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3