Barillet de 1873
+15
kelt
gégé95
olivier 25
Mezigot
LP
kri1942
ndes43
Fra78
lolo577
Verchère
Richelieu ✝
tintin
CLOSDELIF
Corto Maltese
Arquebuse
19 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches :: Armes Françaises
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Barillet de 1873
reponse d'un savoyard à un autre savoyard.....des 92 espagnols en 380 ça ne m'avait pas traversé l'esprit mais, c'est put'etre bien l'explication pour pouvoir passer de la 9 par dedans, ce qui est sur c'est que le barilet basculait sur le coté , maintenant , le cal d'origine ?....
marlain- Pilier du forum
La compatibilité des diamètres n'est pas le seul point à prendre en compte, il ne faut pas oublier la pression.
Un 45 "tourne" à 800 et quelques bars, ce qui est supporté sans problème majeur par un 1873.
Le 9 Para monte à plus de 2000 bars, et je ne suis pas certain du tout qu'un 1892 espagnol, quel que soit son calibre d'origine, puisse digérer ça. A mon avis, on risque de se retrouver avec un puzzle dans la main...Ou du moins dans ce qu'il restera de la main...
Un 45 "tourne" à 800 et quelques bars, ce qui est supporté sans problème majeur par un 1873.
Le 9 Para monte à plus de 2000 bars, et je ne suis pas certain du tout qu'un 1892 espagnol, quel que soit son calibre d'origine, puisse digérer ça. A mon avis, on risque de se retrouver avec un puzzle dans la main...Ou du moins dans ce qu'il restera de la main...
Corto Maltese- Futur pilier
Eh, j'ai dit que c'était faisable et fut fait (du moins avec des revolvers anglais).Corto Maltese a écrit:...Le 9 Para monte à plus de 2000 bars, et je ne suis pas certain du tout qu'un 1892 espagnol, quel que soit son calibre d'origine, puisse digérer ça. A mon avis, on risque de se retrouver avec un puzzle dans la main...Ou du moins dans ce qu'il restera de la main...
Mais j'ai pas dit que ça tenait longtemps !
D'après mon informateur (décédé depuis longtemps), c'était plutôt scabreux. Mais surpris par des boches pendant qu'on débitait des fils téléphoniques en petits bouts, c'était moins pire que rien du tout...
Il est vraisemblable que la pression ne monte pas à 2000 bars, parce-qu'il me semble que la balle est plus petite ; et l'espace canon-barillet est vite là. Ensuite, si ça tient un barillet complet, la carcasse doit être tellement secouée que le vent s'élargit ; et le barillet si gonflé que la pression ne monte plus autant.
Mais fallait peut-être pas y mettre d'emblée des DI canadiennes !
Bon, j'en cause, mais de là à faire l'essai ... non merci. Il est si facile de confectionner les cartouches adéquates.
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6