conversion Mosint nagant en 30.284
+2
Goumba !
BERNEX
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
conversion Mosint nagant en 30.284
bonjour TLM de TCar,
ce matin au stand ,j'ai vu un Tareux qui avait des problèmes d'éjections sur son MN sniper ;
il est en 30 284;
ma question est : comment fait on pour reconvertir une culasse bourrelet en a gorge ?
est ce que la téte de culasse complète est modifié ?
salutations a tous . :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître:
ce matin au stand ,j'ai vu un Tareux qui avait des problèmes d'éjections sur son MN sniper ;
il est en 30 284;
ma question est : comment fait on pour reconvertir une culasse bourrelet en a gorge ?
est ce que la téte de culasse complète est modifié ?
salutations a tous . :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître:
BERNEX- Pilier du forum
Re: conversion Mosint nagant en 30.284
Bonjour Bernex.
Le sujet a déjà été abordé ici,je pense,ou plutôt sur notre ancien forum,avec photos à l 'appui expliquant les modifications à apporter à la cuvette de tir et au magasin pour pouvoir utiliser le système de répétition manuelle.
Je crois me souvenir du fait qu 'il existe deux types de modifications,dont l 'une consiste à approfondir la gorge de l 'extracteur afin que celui ci puisse aller crocheter la gorge de la douille.
Je connais aussi un tireur émérite qui fait du .30-284 en reformant des étuis de 7.62x54 R,ce qui résout le problème ,mais le place en infraction au niveau de la réglementation...
Je vais faire une recherche...
Si je ne trouve pas,je pense que Tackdriver,Luc, Cantius,ou l 'auteur de l 'article avec photos te donneront la réponse.
Le sujet a déjà été abordé ici,je pense,ou plutôt sur notre ancien forum,avec photos à l 'appui expliquant les modifications à apporter à la cuvette de tir et au magasin pour pouvoir utiliser le système de répétition manuelle.
Je crois me souvenir du fait qu 'il existe deux types de modifications,dont l 'une consiste à approfondir la gorge de l 'extracteur afin que celui ci puisse aller crocheter la gorge de la douille.
Je connais aussi un tireur émérite qui fait du .30-284 en reformant des étuis de 7.62x54 R,ce qui résout le problème ,mais le place en infraction au niveau de la réglementation...
Je vais faire une recherche...
Si je ne trouve pas,je pense que Tackdriver,Luc, Cantius,ou l 'auteur de l 'article avec photos te donneront la réponse.
Dernière édition par ventejoux le Lun 31 Aoû 2009, 17:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Des Moisins que j'ai éssayé(rapidement),c'est le chambrage d'origine ou la version courte ESP
qui était la meilleure maintenant il est vrai qu'il faut faire avec le 30/284.
qui était la meilleure maintenant il est vrai qu'il faut faire avec le 30/284.
Invité- Invité
wait and see
BERNEX- Pilier du forum
BERNEX a écrit:ma question est : comment fait on pour reconvertir une culasse bourrelet en a gorge ? est ce que la téte de culasse complète est modifié ?
Oui. Le sujet a été longuement abordé, sur deux autres forums dont Mailly ; un seul armurier semble capable de modifier correctement la tête du culasse.
G!
Nejlepší pušky jsou vyráběny v Brně ůžasnými Čechy.
Goumba !- Membre confirmé
Goumba ! a écrit:BERNEX a écrit:ma question est : comment fait on pour reconvertir une culasse bourrelet en a gorge ? est ce que la téte de culasse complète est modifié ?
Oui. Le sujet a été longuement abordé, sur deux autres forums dont Mailly ; un seul armurier semble capable de modifier correctement la tête du culasse.
G!
encore un effort stp lequel un nom une adresse.
merci
Invité- Invité
salut bernex;
Le sujet est longuement abordé sur le forum de Tir Militaria que je t'engage à consulter sur ce sujet. Tu verras. Sur ce forum ci, nous sommes les meilleurs, mais ils ne sont pas mal non plus !(Aye Aye je vais me faire lyncher !)
Va par exemple sur :
http://tirmilitaria.heberg-forum.net/ftopic218_modification-mosin.html
Je n'ai pas réussi (ou plus exactement osé faire, je ne l'ai abordée que timidement !) la modification concernant l'approdissement du logement de l'extracteur
J'ai fait celle consistant à coller une rondelle de clinquant sur la cuvette de tir.Avec celle-ci on extrait bien l'étui après le tir, mais effectivement on n'ejecte pas et l'introduction est parfois délicate et il faut guider un peu avec le doigt, la première cartouche surtout. Il faudra bien que je lance un jour....;peut être après avis éclairé de CZ 75 ?
Le sujet est longuement abordé sur le forum de Tir Militaria que je t'engage à consulter sur ce sujet. Tu verras. Sur ce forum ci, nous sommes les meilleurs, mais ils ne sont pas mal non plus !(Aye Aye je vais me faire lyncher !)
Va par exemple sur :
http://tirmilitaria.heberg-forum.net/ftopic218_modification-mosin.html
Je n'ai pas réussi (ou plus exactement osé faire, je ne l'ai abordée que timidement !) la modification concernant l'approdissement du logement de l'extracteur
J'ai fait celle consistant à coller une rondelle de clinquant sur la cuvette de tir.Avec celle-ci on extrait bien l'étui après le tir, mais effectivement on n'ejecte pas et l'introduction est parfois délicate et il faut guider un peu avec le doigt, la première cartouche surtout. Il faudra bien que je lance un jour....;peut être après avis éclairé de CZ 75 ?
lou gascoun- Pilier du forum
Je suis,moi aussi,allé sur l 'ancien forum pour y récupérer l 'info pour Bernex,et j 'ai constaté que j 'en avais été banni,(alors que je l 'avais quitté).
No comment.
No comment.
Invité- Invité
Je n'ai pas d'avis pour la modif en 30 284
pour simplifier - mon mosin étant en calibre d'origine - aucun souci -
maintenant la modif consiste également à fraiser les flancs du boitier pour l'adapter aux dimensions de la douille de 284.
pour simplifier - mon mosin étant en calibre d'origine - aucun souci -
maintenant la modif consiste également à fraiser les flancs du boitier pour l'adapter aux dimensions de la douille de 284.
Invité- Invité
ceci pour illustrer la pose de la fameuse "cale" pour reduire le diametre de la cuvette de tir
http://tirmilitaria.heberg-forum.net/sutra54965_photo-cale-culasse-mosin-nagant.html?highlight=#54965
http://tirmilitaria.heberg-forum.net/sutra54965_photo-cale-culasse-mosin-nagant.html?highlight=#54965
Dernière édition par sergent rock le Mar 01 Sep 2009, 13:04, édité 1 fois
ventejoux a écrit:Je suis,moi aussi,allé sur l 'ancien forum pour y récupérer l 'info pour Bernex,et j 'ai constaté que j 'en avais été banni,(alors que je l 'avais quitté).
No comment.
D'où ma prudent rédaction…
G!
Nejlepší pušky jsou vyráběny v Brně ůžasnými Čechy.
Goumba !- Membre confirmé
ventejoux a écrit:Je suis,moi aussi,allé sur l 'ancien forum pour y récupérer l 'info pour Bernex,et j 'ai constaté que j 'en avais été banni,(alors que je l 'avais quitté).
No comment.
J'ai connu cela sur autre forum
Invité- Invité
effectivement ... :roll:ventejoux a écrit:Je suis,moi aussi,allé sur l 'ancien forum pour y récupérer l 'info pour Bernex,et j 'ai constaté que j 'en avais été banni,(alors que je l 'avais quitté).
https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427- Pilier du forum
Il existe également des têtes de culasse de MN pour des étuis à gorge , mon MN est équipé d'origine à cause de son calibre .308 à gorge . Là il n'y aura plus de problème d'extraction et d'ejection avec du 30x284 , mais ou trouver ces tetes de culasse ????????? J'ai bien une idée mais bon ................
stef
stef
venitien- Membre averti
venitien a écrit:Il existe également des têtes de culasse de MN pour des étuis à gorge , mon MN est équipé d'origine à cause de son calibre .308 à gorge . Là il n'y aura plus de problème d'extraction et d'ejection avec du 30x284 , mais ou trouver ces tetes de culasse ????????? J'ai bien une idée mais bon ................
stef
Ca c'est fait en Pologne dans les années 20 pour convertir des MN91 en 7,92x57...mais de là à en trouver...
Invité- Invité
cantius a écrit:venitien a écrit:Il existe également des têtes de culasse de MN pour des étuis à gorge , mon MN est équipé d'origine à cause de son calibre .308 à gorge . Là il n'y aura plus de problème d'extraction et d'ejection avec du 30x284 , mais ou trouver ces tetes de culasse ????????? J'ai bien une idée mais bon ................
stef
Ca c'est fait en Pologne dans les années 20 pour convertir des MN91 en 7,92x57...mais de là à en trouver...
c'est vrai que c'est mort Olivier , mais , il me semble que les US ont racheté ou pris enormement de pièces de MN , l'année dernière j'ai reçu quelques têtes de culasse des USA et quelques unes avaient un profil différent de la cuvette , on peut espérer :albino: :albino: :albino:
stef
venitien- Membre averti
Allo bernex :wait and see ?
?????? Réveille toi !!!!
La modification concernant à mettre un "collier" de clinquant collé dans la cuvette de tir ne demandent que quelques minutes. Ce n'est absolument rien à faire. Le plus long est le temps de sêchage de l'Araldite.
?????? Réveille toi !!!!
La modification concernant à mettre un "collier" de clinquant collé dans la cuvette de tir ne demandent que quelques minutes. Ce n'est absolument rien à faire. Le plus long est le temps de sêchage de l'Araldite.
Pas sympa monsieur bernex, non pas sympa !
Vous posez une question, plusieurs membres vous répondent et vous ? RIEN pas de suite !
Non vraiment, pas sympa !
Ou alors, vous avez une dent contre lou gascoun parce qu'il vous a un peu "mis en boite "au sujet de votre "balance Roverval tout juste bonne à peser les melons" ? si l'on lance une "plaisanterie", il faut en accepter le retour ! Allez, réveillez vous...Celà serait sympa !
Cordialement.
Vous posez une question, plusieurs membres vous répondent et vous ? RIEN pas de suite !
Non vraiment, pas sympa !
Ou alors, vous avez une dent contre lou gascoun parce qu'il vous a un peu "mis en boite "au sujet de votre "balance Roverval tout juste bonne à peser les melons" ? si l'on lance une "plaisanterie", il faut en accepter le retour ! Allez, réveillez vous...Celà serait sympa !
Cordialement.
Je reconnais bien là la furia des cadets de Gascogne de Monsieur de Casteljaloux..
Invité- Invité
Ah hilh de puto ! Pot pas respoune ! pas poulit lou tipe !
Viet d'ase...Viet d'ase... : :twisted:
du calme, les enfants ,du calme ..................................
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est le tareux croisé dimanche qui va être content de savoir qu'il pourrait trouver une pièce ad hoc chez venitien .
croisons les doigts pour lui .
visiblement ,pour cette modif ,faut un tourneur ;
mais dans la logique faudrais pas un extracteur plus grand ,direction la gorge ?
dans l'attente de vous lire ,veuillez agréer,messieurs , mes congratulations les meilleurs .
cordialement Mr Bernex
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est le tareux croisé dimanche qui va être content de savoir qu'il pourrait trouver une pièce ad hoc chez venitien .
croisons les doigts pour lui .
visiblement ,pour cette modif ,faut un tourneur ;
mais dans la logique faudrais pas un extracteur plus grand ,direction la gorge ?
dans l'attente de vous lire ,veuillez agréer,messieurs , mes congratulations les meilleurs .
cordialement Mr Bernex
BERNEX- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2